je suis en création d'entreprise, et je sollicite les Geeks pour
répondre à notre questionnaire. En effet nous envisageons la création
d'un magasin info spécialisé GNU/Linux (avec aussi vente par Internet),
et nous avons besoin de connaître le potentiel d'une telle offre (en
clair si ça vaut le coup ou pas).
Le marché du Linuxien de base n'étant sans doute pas assez important,
n'hésitez pas à transmettre le lien à vos connaissances non Geeks. Merci
de mettre "newsgroup" à la question 11 au dessus de vos éventuels
commentaires.
les réunions pour troller c'est tous les deuxièmes samedi du mois et lors des bistro linux
Christian
le mer., 07 juil. 2004 18:27:06 GMT, Frédéric Logier écrivait sur fr.comp.os.linux.debats
tout d'abord, excusez-moi de m'immiscer dans une conversation qui ne me concerne pas (je ne suis pas un "geek" et comble de l'horreur mon OS habituel est win98se)
Je suis complètement d'accord avec vos remarques. Mais le questionnaire est orienté vers le grand public, donc on simplifie, on fait du marketing et de la démagogie, quitte à être légèrement éronné.
je trouve ça un peu "limite" comme argument, si je comprends bien, à partir du moment où l'on est commercial (face à une population de dégénéré :-) ) on peut se permettre la démagogie et le mensonge...
mébon, qui veut la fin veut les moyens... (j'aurais préféré la franchise et la vérité qui me semblent toutes deux en harmonie avec une certaine idée du LL)
Linux a des failles, mais il faut les mettre en face de celles récurrentes et *exploitées* sous Windows. Depuis 1998 j'attend toujours de voir un virus sur mes Linux ... :)
je tourne sous dos (puis dos/windows) depuis 1988 et j'attends toujours ma première infection (et pourtant je reçois des virus comme tout un chacun... )
Quand à l'avantage de l'ouverture des formats il est important ;
oui (le doctype de la page me parait fantaisiste, il serait bon que la page passe au validateur W3C)
mais il faut bien admettre que le grand public se préoccupe d'abord des virus et du coût. Il aura ensuite le temps de découvrir les autres avantages.
le windowsien de base se préoccupe d'abord du coût (c'est pour ça qu'il pirate tout ce qu'il y a de plus cher) il se préoccupe ensuite des virus qu'il a chopé en crackant...
ceci dit, j'apprécie votre initiative et je pense qu'il manque d'exemples concrets qui pourraient "convertir" l'utilisateur de base habitué à IE6 (pas à jour) et sa panoplie de machins pas trop légaux qui tournent sur sa machine
je souhaite un prompt démarrage à votre entreprise
-- Christian (enlever le H de mon e-mail)
le mer., 07 juil. 2004 18:27:06 GMT, Frédéric Logier écrivait sur
fr.comp.os.linux.debats
tout d'abord, excusez-moi de m'immiscer dans une conversation qui ne me
concerne pas (je ne suis pas un "geek" et comble de l'horreur mon OS
habituel est win98se)
Je suis complètement d'accord avec vos remarques. Mais le
questionnaire est orienté vers le grand public, donc on simplifie,
on fait du marketing et de la démagogie, quitte à être légèrement
éronné.
je trouve ça un peu "limite" comme argument, si je comprends bien, à
partir du moment où l'on est commercial (face à une population de
dégénéré :-) ) on peut se permettre la démagogie et le mensonge...
mébon, qui veut la fin veut les moyens...
(j'aurais préféré la franchise et la vérité qui me semblent toutes deux
en harmonie avec une certaine idée du LL)
Linux a des failles, mais il faut les mettre en face de
celles récurrentes et *exploitées* sous Windows. Depuis 1998
j'attend toujours de voir un virus sur mes Linux ... :)
je tourne sous dos (puis dos/windows) depuis 1988 et j'attends toujours
ma première infection (et pourtant je reçois des virus comme tout un
chacun... )
Quand à l'avantage de l'ouverture des formats il est important ;
oui (le doctype de la page me parait fantaisiste, il serait bon que la
page passe au validateur W3C)
mais il faut bien admettre que le grand public se préoccupe d'abord
des virus et du coût. Il aura ensuite le temps de découvrir les
autres avantages.
le windowsien de base se préoccupe d'abord du coût
(c'est pour ça qu'il pirate tout ce qu'il y a de plus cher)
il se préoccupe ensuite des virus qu'il a chopé en crackant...
ceci dit, j'apprécie votre initiative et je pense qu'il manque d'exemples
concrets qui pourraient "convertir" l'utilisateur de base habitué à IE6
(pas à jour) et sa panoplie de machins pas trop légaux qui tournent sur
sa machine
je souhaite un prompt démarrage à votre entreprise
le mer., 07 juil. 2004 18:27:06 GMT, Frédéric Logier écrivait sur fr.comp.os.linux.debats
tout d'abord, excusez-moi de m'immiscer dans une conversation qui ne me concerne pas (je ne suis pas un "geek" et comble de l'horreur mon OS habituel est win98se)
Je suis complètement d'accord avec vos remarques. Mais le questionnaire est orienté vers le grand public, donc on simplifie, on fait du marketing et de la démagogie, quitte à être légèrement éronné.
je trouve ça un peu "limite" comme argument, si je comprends bien, à partir du moment où l'on est commercial (face à une population de dégénéré :-) ) on peut se permettre la démagogie et le mensonge...
mébon, qui veut la fin veut les moyens... (j'aurais préféré la franchise et la vérité qui me semblent toutes deux en harmonie avec une certaine idée du LL)
Linux a des failles, mais il faut les mettre en face de celles récurrentes et *exploitées* sous Windows. Depuis 1998 j'attend toujours de voir un virus sur mes Linux ... :)
je tourne sous dos (puis dos/windows) depuis 1988 et j'attends toujours ma première infection (et pourtant je reçois des virus comme tout un chacun... )
Quand à l'avantage de l'ouverture des formats il est important ;
oui (le doctype de la page me parait fantaisiste, il serait bon que la page passe au validateur W3C)
mais il faut bien admettre que le grand public se préoccupe d'abord des virus et du coût. Il aura ensuite le temps de découvrir les autres avantages.
le windowsien de base se préoccupe d'abord du coût (c'est pour ça qu'il pirate tout ce qu'il y a de plus cher) il se préoccupe ensuite des virus qu'il a chopé en crackant...
ceci dit, j'apprécie votre initiative et je pense qu'il manque d'exemples concrets qui pourraient "convertir" l'utilisateur de base habitué à IE6 (pas à jour) et sa panoplie de machins pas trop légaux qui tournent sur sa machine
je souhaite un prompt démarrage à votre entreprise
-- Christian (enlever le H de mon e-mail)
chmod 777
Frédéric Logier wrote:
Je suis complètement d'accord avec vos remarques. Mais le questionnaire est orienté vers le grand public, donc on simplifie, on fait du marketing et de la démagogie, quitte à être légèrement éronné.
Tu as oublié un mot:
marketing et DONC de la démagogie, quitte à être légèrement éronné.
Lionel ;o) -- Mon adresse EST valide: ne rien supprimer! J'espère être tranquille grâce à la méthode Paugam
Frédéric Logier wrote:
Je suis complètement d'accord avec vos remarques. Mais le questionnaire
est orienté vers le grand public, donc on simplifie, on fait du
marketing et de la démagogie, quitte à être légèrement éronné.
Tu as oublié un mot:
marketing et DONC de la démagogie, quitte à être légèrement éronné.
Lionel ;o)
--
Mon adresse EST valide: ne rien supprimer!
J'espère être tranquille grâce à la méthode Paugam
Je suis complètement d'accord avec vos remarques. Mais le questionnaire est orienté vers le grand public, donc on simplifie, on fait du marketing et de la démagogie, quitte à être légèrement éronné.
Tu as oublié un mot:
marketing et DONC de la démagogie, quitte à être légèrement éronné.
Lionel ;o) -- Mon adresse EST valide: ne rien supprimer! J'espère être tranquille grâce à la méthode Paugam
george
Christian , dans le message , a écrit :
je tourne sous dos (puis dos/windows) depuis 1988 et j'attends toujours ma première infection (et pourtant je reçois des virus comme tout un chacun... )
Et quelle quantité de resources gâchées dans un anti-virus ?
oui (le doctype de la page me parait fantaisiste, il serait bon que la page passe au validateur W3C)
Le doctype est très bon : du XHTML strict, c'est très bien. Dommage que le contenu ne le respecte pas.
Christian , dans le message <christian-120E408AC0@news.baluchiterium>, a
écrit :
je tourne sous dos (puis dos/windows) depuis 1988 et j'attends toujours
ma première infection (et pourtant je reçois des virus comme tout un
chacun... )
Et quelle quantité de resources gâchées dans un anti-virus ?
oui (le doctype de la page me parait fantaisiste, il serait bon que la
page passe au validateur W3C)
Le doctype est très bon : du XHTML strict, c'est très bien. Dommage que
le contenu ne le respecte pas.
je tourne sous dos (puis dos/windows) depuis 1988 et j'attends toujours ma première infection (et pourtant je reçois des virus comme tout un chacun... )
Et quelle quantité de resources gâchées dans un anti-virus ?
oui (le doctype de la page me parait fantaisiste, il serait bon que la page passe au validateur W3C)
Le doctype est très bon : du XHTML strict, c'est très bien. Dommage que le contenu ne le respecte pas.
Christian
le mer., 07 juil. 2004 19:31:40 GMT, Nicolas George écrivait sur fr.comp.os.linux.debats
Et quelle quantité de resources gâchées dans un anti-virus ?
<joke>quand on aime on ne compte pas :-)</joke> AVG n'est pas trop gourmand
Le doctype est très bon : du XHTML strict, c'est très bien. Dommage que le contenu ne le respecte pas.
c'est ce que je voulais dire
-- Christian (enlever le H de mon e-mail)
le mer., 07 juil. 2004 19:31:40 GMT, Nicolas George écrivait sur
fr.comp.os.linux.debats
Et quelle quantité de resources gâchées dans un anti-virus ?
<joke>quand on aime on ne compte pas :-)</joke>
AVG n'est pas trop gourmand
Le doctype est très bon : du XHTML strict, c'est très bien. Dommage
que le contenu ne le respecte pas.
Par contre, le bandeau qui renvoie sur la définition du libre version GNU, c'est BIEN ! (mais pas ASSEZ)
Y'a pas "débat" au sein de ce Lug ?
a mais lui il s'appelle bien "LUG" (donc Linux User Group) il n'aura
jamais la visite de Stallman :-) (peut-être celle de Linus?)
jdd
-- pour m'écrire, aller sur: http://www.dodin.net
Frédéric Logier
Le Wed, 07 Jul 2004 19:25:25 +0000, Christian a écrit :
ceci dit, j'apprécie votre initiative et je pense qu'il manque d'exemples concrets qui pourraient "convertir" l'utilisateur de base habitué à IE6 (pas à jour) et sa panoplie de machins pas trop légaux qui tournent sur sa machine
je souhaite un prompt démarrage à votre entreprise
Merci pour vos encouragements. Pour les exemples concrets on installera 2 machine de démo en continu dans le magasin. Sur Internet à part les screenshot je ne vois pas trop comment faire. Pour le reste, je pense que les LUG font et feront un bon boulot d'explication sur le libre et rétabliront la vérité ;)
Le Wed, 07 Jul 2004 19:25:25 +0000, Christian a écrit :
ceci dit, j'apprécie votre initiative et je pense qu'il manque d'exemples
concrets qui pourraient "convertir" l'utilisateur de base habitué à IE6
(pas à jour) et sa panoplie de machins pas trop légaux qui tournent sur
sa machine
je souhaite un prompt démarrage à votre entreprise
Merci pour vos encouragements. Pour les exemples concrets on installera 2
machine de démo en continu dans le magasin. Sur Internet à part les
screenshot je ne vois pas trop comment faire.
Pour le reste, je pense que les LUG font et feront un bon boulot
d'explication sur le libre et rétabliront la vérité ;)
Le Wed, 07 Jul 2004 19:25:25 +0000, Christian a écrit :
ceci dit, j'apprécie votre initiative et je pense qu'il manque d'exemples concrets qui pourraient "convertir" l'utilisateur de base habitué à IE6 (pas à jour) et sa panoplie de machins pas trop légaux qui tournent sur sa machine
je souhaite un prompt démarrage à votre entreprise
Merci pour vos encouragements. Pour les exemples concrets on installera 2 machine de démo en continu dans le magasin. Sur Internet à part les screenshot je ne vois pas trop comment faire. Pour le reste, je pense que les LUG font et feront un bon boulot d'explication sur le libre et rétabliront la vérité ;)
talon
Anonyme wrote:
Je fait parti d'un lug (http://salug-fr.org ). Le but n'est selon nous pas de faire migrer le plus possible de gens sous linux mais de faire comprendre à des gens l'avantage des logiciels libres par rapport aux proprios. Honnetement je prefere qu'une personne prenne conscience de ce point et passe sous linux plutôt que 20 personnes pasent sous linux pour des questions de budget, surtout que linux n'est pas toujours la solution la plus économique. Je préfère dire la vérité aux gens, apres c'est une question de conscience personnelle.
Et bien je ne suis pas d'accord avec ta théorie (je pense que tu l'avais deviné ...). Selon moi l'avantage n°1 des logiciels libres c'est la gratuité. Et quand il s'agit de dépenser de l'argent public, ceci devrait conduire à utiliser systématiqument des logiciels libres. L'avantage n°2 c'est la possibilité de voir le code source donc de repérer (peut-être ...) des trous volontairement déposés là par nos amis de l'autre coté de la mare. Donc un avantage de sécurité. Tous les autres arguments sont pour moi de la roupie de sansonnet. Et pour ta gouverne il existe d'autres systèmes libres (BSD par exemple) qui n'ont pas l'insistance horripilante sur des arguments qui ne valent pas un clou.
--
Michel TALON
Anonyme <virgile.besson@antispam.free.fr> wrote:
Je fait parti d'un lug (http://salug-fr.org ). Le but n'est selon nous pas
de faire migrer le plus possible de gens sous linux mais de faire
comprendre à des gens l'avantage des logiciels libres par rapport aux
proprios. Honnetement je prefere qu'une personne prenne conscience de ce
point et passe sous linux plutôt que 20 personnes pasent sous linux pour
des questions de budget, surtout que linux n'est pas toujours la solution
la plus économique. Je préfère dire la vérité aux gens, apres c'est
une question de conscience personnelle.
Et bien je ne suis pas d'accord avec ta théorie (je pense que tu l'avais
deviné ...). Selon moi l'avantage n°1 des logiciels libres c'est la gratuité.
Et quand il s'agit de dépenser de l'argent public, ceci devrait conduire à
utiliser systématiqument des logiciels libres. L'avantage n°2 c'est la
possibilité de voir le code source donc de repérer (peut-être ...) des trous
volontairement déposés là par nos amis de l'autre coté de la mare.
Donc un avantage de sécurité. Tous les autres arguments sont pour moi de la
roupie de sansonnet. Et pour ta gouverne il existe d'autres systèmes libres
(BSD par exemple) qui n'ont pas l'insistance horripilante sur des arguments
qui ne valent pas un clou.
Je fait parti d'un lug (http://salug-fr.org ). Le but n'est selon nous pas de faire migrer le plus possible de gens sous linux mais de faire comprendre à des gens l'avantage des logiciels libres par rapport aux proprios. Honnetement je prefere qu'une personne prenne conscience de ce point et passe sous linux plutôt que 20 personnes pasent sous linux pour des questions de budget, surtout que linux n'est pas toujours la solution la plus économique. Je préfère dire la vérité aux gens, apres c'est une question de conscience personnelle.
Et bien je ne suis pas d'accord avec ta théorie (je pense que tu l'avais deviné ...). Selon moi l'avantage n°1 des logiciels libres c'est la gratuité. Et quand il s'agit de dépenser de l'argent public, ceci devrait conduire à utiliser systématiqument des logiciels libres. L'avantage n°2 c'est la possibilité de voir le code source donc de repérer (peut-être ...) des trous volontairement déposés là par nos amis de l'autre coté de la mare. Donc un avantage de sécurité. Tous les autres arguments sont pour moi de la roupie de sansonnet. Et pour ta gouverne il existe d'autres systèmes libres (BSD par exemple) qui n'ont pas l'insistance horripilante sur des arguments qui ne valent pas un clou.