Questions Appleworks

MBB
Re-bonjour,

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard. Est-ce certain?
Sinon, où retrouver AW. Pas chez Apple et nulle part ailleurs d'après mes
recherches Google. Si quelqu'un à une idée...
Cette appli me manque d'autant plus que Pages n'ouvre pas tous les fichiers
créés sous AW.
Avec quelle appli peut-on les ouvrir ?
Merci pour les réponses
Marie
--
Imac Intel Core 2 Duo, OS 10.5.6

4 5 6 7 8
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

(Y a Rosetta dans le 10.4.11 ?)

Mon épouse utilise un eMac en 10.4.11 et c'est l'OS 9.2 qui fait
fonctionner Classic;Rosetta c'est pour Léo et Snow;-)))
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :
Ta réponse et la précédente sont vide (juste la citation)...

Normal !
C'était "sa" réponse.

Traduire : "rien à ajouter"

Faudrait l'mettre en charte ce système de non réponse.

+1;-)
SAM
Le 9/9/09 8:11 PM, Philippe Di Valentin a écrit :
SAM a écrit :

(Y a Rosetta dans le 10.4.11 ?)

Mon épouse utilise un eMac en 10.4.11 et c'est l'OS 9.2 qui fait
fonctionner Classic;Rosetta c'est pour Léo et Snow;-)))

Ben ... comme j'ai viré Classic, je me demandais
vu que je suis aussi sur Mac-Intel et qu'AW y tourne

Rosetta c'est aussi pour avoir Classic ?
Je croyais que non : adieu Classic en 10.5

--
sm
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

[...]

Normalement????
Dans l'affirmative je peux retirer AW du site de chargement??

Rosetta c'est aussi pour avoir Classic ?

Non Rosetta fait tourner les applis PPC mais pas celles issues de
l'OS 9.

Je croyais que non : adieu Classic en 10.5

Oui.
Le Moustique
SAM a écrit :

(Y a Rosetta dans le 10.4.11 ?)

Mon épouse utilise un eMac en 10.4.11 et c'est l'OS 9.2 qui fait
fonctionner Classic;Rosetta c'est pour Léo et Snow;-)))

Non, tu mélanges.
Classic fait tourner les applis OS9 (voire 8), qui sont bien évidemment PPC.
Rosetta fait tourner sur Mac Intel les applis Mac OS X PPC, qui ne
tourneraient pas avec Classic, parce qu'elles ne sont pas prévues pour
OS 9 mais pour Mac OS X... Rosetta ne fait que la translation
PPC->Intel. Par contre, Rosetta existait déjà avec Mac OS X 10.4.3, t el
qu'il était livré avec mon iMac... sous Tiger, donc. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Patrick Stadelmann
In article <4aa8041b$0$12625$,
Le Moustique wrote:

Classic fait tourner les applis OS9 (voire 8), qui sont bien évidemment PPC.

Ou 680x0 !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit

qu'il était livré avec mon iMac... sous Tiger, donc. :-)

Nous disons grosso-modo (plutôt grosso que modo) la même chose mais
une couche d'ergotage çà occupe;-)))))
SAM
Le 9/9/09 8:48 PM, Philippe Di Valentin a écrit :
SAM a écrit :

[...]

Ben oui, depuis que j'ai ce Mac-Intel (1 ou 2 ans ?).
C'est la 1ière chose que j'installe sur mes machines.

--
sm
hasard
On 2009-09-08 19:25:53 +0200, MBB said:

Le 8/09/09 18:52, dans h8623n$d2c$,
« Jean-Noel
Chavannes » a écrit :

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard.

Tu es sure ?

Est-ce certain?

Absolument pas. AppleWorks fonctionne sous Snow Leopard. Il suffit
(de vérifier) que Rosetta soit installé(e).

Je suis sous OS 10.5.6 pas sous Snow Léopard.
Et comment savoir si Rosetta est installé ?

Sous Leopard il l'est par défaut.

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un imac flambant neuf, avec la mise à jour du "léopard des neiges" (belle bête !), et votre réponse (qui confirmait l'article d'une revue) m'a donné plein d'espoir. ainsi je pourrais continuer d'utiliser Claris euh ! Appleworks 6, d'autant qu'il n'y a pas de remplaçant intégré (c'est le mot !) au nouveau Mac !?
Eh bien... j'aimerais savoir comment faire, parce que ça ne marche pas ! Un glisser-déposer de l'application comme du dossier complet AW ne permet pas de l'ouvrir (le double-clic sur l'icône de l'appli fait frémir le dock mais rien ne s'ouvre...). Et en partant du disque d'installation d'OS 9, contenant AW6, un message me dit que l'environnement Classic n'est pas supporté... L'installation à partir du disque AW5 répond la même litanie...
Y a-t-il un truc que je n'aie pas compris ?
D'avance, merci d'éclairer ma lanterne...
Philippe Di Valentin
hasard a écrit :

D'avance, merci d'éclairer ma lanterne...

Pas grand chose à éclairer;AppleWorks 6 fonctionne avec Snow auss i
étonnant que celà puisse paraître.

> http://cjoint.com/?kfjpCXQqbV

> http://cjoint.com/?kfjqQWpVHA
4 5 6 7 8