Questions Appleworks

MBB
Re-bonjour,

J'ai lu ici qu'AW ne devait pas bien tourner sous Léopard. Est-ce certain?
Sinon, où retrouver AW. Pas chez Apple et nulle part ailleurs d'après mes
recherches Google. Si quelqu'un à une idée...
Cette appli me manque d'autant plus que Pages n'ouvre pas tous les fichiers
créés sous AW.
Avec quelle appli peut-on les ouvrir ?
Merci pour les réponses
Marie
--
Imac Intel Core 2 Duo, OS 10.5.6

4 5 6 7 8
Philippe Di Valentin
Philippe Di Valentin a écrit :
hasard a écrit :

D'avance, merci d'éclairer ma lanterne...

Pas grand chose à éclairer;AppleWorks 6 fonctionne avec Snow aus si
étonnant que celà puisse paraître.

> http://cjoint.com/?kfjpCXQqbV

> http://cjoint.com/?kfjqQWpVHA

Par contre ce matin Cjoint ne fonctionne pas .....lui
Philippe Di Valentin
Philippe Di Valentin a écrit :

D'avance, merci d'éclairer ma lanterne...

Pas grand chose à éclairer;AppleWorks 6 fonctionne avec Snow au ssi
étonnant que celà puisse paraître.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijwkrhUtx.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijdgFoCh8.jpg

En principe çà va mieux là!!!!!
Patrick Stadelmann
In article ,
hasard wrote:

Et en partant du disque d'installation d'OS 9, contenant AW6, un
message me dit que l'environnement Classic n'est pas supporté...

Il faut une version d'AppleWorks "Carbon", i.e. native Mac OS X.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.R.
> Bonsoir,

Je viens d'acquérir un imac flambant neuf, avec la mise à jour du "léopard des
neiges" (belle bête !), et votre réponse (qui confirmait l'article d'une revue)
m'a donné plein d'espoir. ainsi je pourrais continuer d'utiliser Claris euh !
Appleworks 6, d'autant qu'il n'y a pas de remplaçant intégré (c'est le
mot !) au
nouveau Mac !?

Non, d'ailleurs AppleWorks n'existe plus. Maintenant c'est iWork, qui
ne fait pas tout à fait les mêmes choses (pas d'application dessin, ni
"communication").

Eh bien... j'aimerais savoir comment faire, parce que ça ne marche pas ! Un
glisser-déposer de l'application comme du dossier complet AW ne permet pas de
l'ouvrir (le double-clic sur l'icône de l'appli fait frémir le dock
mais rien ne
s'ouvre...). Et en partant du disque d'installation d'OS 9, contenant AW6, un
message me dit que l'environnement Classic n'est pas supporté... L'installation
à partir du disque AW5 répond la même litanie...

Il y avait une version juste pour OS 9 (peut être 8.6 ?) et une autre
"carbon", c'est-à-dire pour Mac OS X et Mac OS 9 (peut être 8.6). Il me
semble qu'il fallait que "CarbonLib" soit installé sous OS 8/9.

Il me semble qu'AppleWorks 5 ne marche que sous OS 8/9.
alain
Philippe Di Valentin wrote:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijwkrhUtx.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijdgFoCh8.jpg

Et pourquoi que mon AppleWorks à moi il fait 24 Mo ?

<http://cjoint.com/?kfxemxJTvW>

Alain
Philippe Di Valentin
Alain191 a écrit :

Et pourquoi que mon AppleWorks à moi il fait 24 Mo ?

<http://cjoint.com/?kfxemxJTvW>

Vous mettez votre pointeur sur l'icone de l'application AppleWorks
vous cliquez dessus en enfonçant en même temps la touche ctrl;une
fenêtre s'ouvre dans laquelle il y a entre autre l'indication
"Affichez le contenu du paquet";activez cette ligne qui va ouvrir une
fenêtre dans laquelle il y a un dossier "Contents"que vous ouvrez pour
trouver un sous-dossier "Resourses"que vous ouvrez à son tour et là
vous remarquerez des sous-dossiers intitulés
French.lproj,English.lproj plus un certains nombre d'autres langues
systématiquement suivient de .lproj.
Vous gardez le French et l'English et mettez les autres à la corbeille.
Je vous conseille de faire une copie(dupliquer)d'AppleWorks avant
cette opération pour parrer à toute fausse manoeuvre.

Bonne journée.

--------------

Qui est lent comme le Suisse, borné comme le Belge, sournois comme le Hollandais, lourd comme l’Allemand, insignifiant comme le Luxembourgeo is, dédaigneux comme l’Anglais, bidon comme l’Italien et exaspéra nt comme le Français ? L’Européen, l’homme de demain » (Georges Wolinski)

hasard
alain a écrit le 05/10/2009 à 23h16 :
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijdgFoCh8.jpg

Et pourquoi que mon AppleWorks à moi il fait 24 Mo ?

Merci de vos interventions, et je vous crois volontiers, mais ça ne me dit pas quelle manip' vous avez fait pour réussir l'installation (l'AW de votre "cjoint" ressemble au mien - à part le "poids" évoqué et résolu par ailleurs).
pour info, mon AW6 date de 2001 (livré avec mon cube G3).
sebastienmarty
hasard wrote:

[...]

Il te faut récupérer la dernière version, la tienne n'est certainement
pas compatible Mac OS X.

--
[SbM] <http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr> "If the
Philippe Di Valentin
hasard a écrit :gFoCh8.jpg

Et pourquoi que mon AppleWorks à moi il fait 24 Mo ?

<http://cjoint.com/?kfxemxJTvW>

Un truc m'échappe là!!;j'ai répondu à la question qui conc erne
la différence entre 24 Mo et 9 Mo pour la même application les deux
clichés respectifs étants simililaires quand à la version aux dates
etc....

[...]

J'ai pas fais de manip particulière;j'ai simplement récupéré en
reseau local l'application AppleWorks qui se trouve dans l'eMac de mon
épouse et je l'ai ouverte sur mon iMac Intel en 10.6.1.
Par contre s'il date de 2001 pour qu'elle raison sur votre
cliché il est daté de 2005??
pdorange
SbM wrote:

> [...]
> ailleurs). pour info, mon AW6 date de 2001 (livré avec mon cube G3).

Il te faut récupérer la dernière version, la tienne n'est certainement

Il faut un AppleWorks Carbon comptatible MacOS X. (La 6.2.9 est très
bien et je crois que c'est la toute dernière disponible).
L'installation se fait par un simple glisser-déposer.

La version que tu utilisais sous Leopard ou Tiger doit fonctionner pour
peu que l'environnement Rosetta soit installé.
Ce qui n'est pas forcément le cas par défaut (Rostta est toutefois sur
le DVD d'install).

Note que si ta version rebondis puis s'arrête, tu as probablement un
message d'erreur dans la console, ça pourra être une piste...

4 5 6 7 8