Questions debutant...

Pleinair
Bonjour à tous,
Je découvre mon nouveau (enfin d'occase...) Imac (24" Core 2 duo 2.4
Ghz, 2Go), et j'ai quelques questions surement un peu bête mais bon
j'ose quand même...

.Sur mon clavier BT, je trouve pas la touche "supprimer", j'ai essayé
quelques combinaison avec les touches Ctrl, alt... mais que dalle... Si
elle existe pas, y a t il moyen de dédier les touches F5 ou F6 pour cela ?

.Je suis sous Leopard, et j'aimerais bien pouvoir réutiliser mon disque
dur externe de 1To qui contient mes photos et videos perso sans être
obligé de le reformater (il est en NTFS...) j'ai DL la version
d'evaluation de Tuxera pour pouvoir l'utiliser et ça marche... Je me
demandais donc si Snow leopard pouvait gérer les DD en NTFS sans
logiciel ou patch supplémentaire ? En effet, quitte à acheter une
licence, autant que j'investisse dans snow leopard (à 4€ prêt c'est le
même prix...).

.Pour mes sauvegardes de photos sous Win XP j'utilisais les services de
Carbonite pour sauvegardes en ligne, visiblement ils n'ont encore rien
prévu pour Mac, donc je voulais savoir ce que vous utilisiez pour vos
sauvegardes en ligne ?

.J'ai un telephone HTC HD2 que j'aimerais synchroniser (en BT par
exemple) mais je n'y arrive pas avec Isync... J'ai essayé avec le
gestionnaire BT du mac mais mon téléphone me demande un mot de passe...
Ou puis je retrouver ce MdP, car au début effectivement le mac m'a
proposer un code à rentrer dans le phone, mais j'ai pas pris le temps de
le noter et maintenant je suis bloqué...

Voila, mais ce n'est qu'un début, j'aurais surement d'autres questions
bientôt... En attendant je vous remercie de prendre un peu de votre
temps pour m'aider.

François.

9 10 11 12 13
Gerald
Erwan David wrote:

Tu parle de l'OS ou des logiciels Apple

De ce qui est livré avec l'appareil qu'on appelle "mac" et qui porte le
label d'édition "Apple", par opposition à ce que Microsoft définit comme
"un PC" (ou "moi je suis PC") dans ses pubs depuis plusieurs années et
qui ne se limite ni au système ni même à la présentation de ses
fonctionnalités mais bien (et presque exclusivement d'ailleurs !) à la
présentation de fonctionnalités de tierces parties, incluant les
présentations publiques par Steve Balmer luiself.

C'est d'ailleurs intéressant, un éditeur de système et de logiciels
(exclusivement, du moins pour l'instant) qui fait sa pub sur tout SAUF
sur son système et ses fonctionnalités :-)

--
Gérald
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Erwan David wrote:

Tu parle de l'OS ou des logiciels Apple

De ce qui est livré avec l'appareil qu'on appelle "mac" et qui porte le
label d'édition "Apple"

Dans ce cas tu considèreras aussi tous les logiciels livrées en Bundle
avec un PC, ou alors tu laisseras de côté iLife, qui n'est pas mis à
jour avec le système.

les riches l'auraient accaparé
Gerald
Erwan David wrote:

Dans ce cas tu considèreras aussi tous les logiciels livrées en Bundle
avec un PC, ou alors tu laisseras de côté iLife, qui n'est pas mis à
jour avec le système.

Ça me paraît raisonnable comme deal dans les deux cas. Mais pour le
deuxième, sous réserves de me tromper, iLife ne faisait pas partie de la
liste des fonctionnalités et/ou logiciels utilitaires décrit dans les
listes que j'avais mises en lien, et pour le premier cas (là encore à
vérifier au cas par cas parce que forcément ça fait beaucoup de
configurations différentes) il ne me semble pas que la liste des
fonctionnalités "originales actuellement" ou "qui étaient originales au
moment de leur sortie avec le système" que j'ai proposée soit affectée.

Et je persiste dans ma demande, souvent répétée sur les forums ad hoc
(pc et windows) de découvrir dans le sens inverse des fonctionnalités
existantes sous Windows et sans équivalent dans Snow Leopard. S'il
existait une vraie parité, il existerait aussi un vrai choix et ce
serait tout bénef' pour l'utilisateur.

En fait de choix il semble bien que cela se limite à celui d'autres
configurations *matérielles*, incluant des critères de prix qui semblent
devenus absolument dominants, avec un effet de bord impressionnant :
<http://www.betanews.com/joewilcox/article/Apple-has-91-of-market-for-10
00-PCs-says-NPD/1248313624> (intéressant à lire jusqu'au bout pour les
anglophones)

La question induite étant : si on accepte que le prix de vente moyen
d'un ordinateur sous Windows soit de 515 $, qu'a-t-on en réalité pour ce
prix ? On note comme indiqué dans l'article ci-dessus, que ce prix est
très inférieur au budget annoncé des "laptop hunters" dans les pubs
Microsoft. Il est probable que la réponse des anti-macs soit "on a
l'essentiel sans le superflu", le superflu étant en fait (en gros) les
"nouveautés" y compris hardware que j'ai décrites précédemment.
Comprenne qui pourra ("les nouveautés on n'en a rien à cirer" ?). Et en
corrolaire on peut proposer : combien faudrait-il dépenser pour obtenir
un PC sous Windows équivalent d'un mac avec toutes ses fonctionnalités,
incluant les logiciels livrés en bundle, comme tu le dis et les achats
nécessaires de logiciels tiers pour compléter les fonctionnalités non
proposées par défaut par les constructeurs PC ?

Juste pour jouer, on pourrait proposer trois modèles "clé" :
- le MacMINI d'entrée de gamme à 549 ¤
- le MacBook de base à 899 ¤
- l'iMac 27 pouces Core i5 à 1799 euros.

Moi je dis que c'est pas gagné de faire mieux ! :-)

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

Et je persiste dans ma demande, souvent répétée sur les forums ad hoc
(pc et windows) de découvrir dans le sens inverse des fonctionnalités
existantes sous Windows et sans équivalent dans Snow Leopard.

À chaque fois qu'on t'en indique, tu les balaies d'un revers de main
pour ne /surtout pas/ ébranler tes certitudes. À ce compte-là...

--
[SbM]
pdorange
Gerald wrote:

[...]
Et je persiste dans ma demande, souvent répétée sur les forums ad hoc
(pc et windows) de découvrir dans le sens inverse des fonctionnalités
existantes sous Windows et sans équivalent dans Snow Leopard.

* Le choix du matériel (très large gamme, à tout les prix).
* la désinstallation des logiciels intégrée
* fonction de veille profonde sur tout les postes (bureau)
* gestion d'origine des tuners TV (media player)
* media center plus évolué que Frontrow
* le click sur l'heure qui donen acèès immédiat à un calendrier complet
* AeroPeek qui permet de visualiser les preview des documents ouverts
par les logiciels cachés (un peu sur le mode Exposé mais sur les applis
cachés dans le dock)
* etc...

Cela dis je ne lacherait pas MacOS pour un quelconque Windows, mais dire
que Windows n'a aucune fonctionnalité mieux que MacOS X, c'est idiot...

yapu
Paul Gaborit wrote:

> L'histoire des fenêtres redimensionnables par tous leurs bords ou
> par le coin de redimensionnement est un choix, pas un "plus"...

C'est donc bien une fonctionnalité qui existe sous Windows et qui
n'existe pas dans MacOS X. Et ce n'est pas parce que *tu* t'en passes
très bien que c'est un truc inutile...

d'autant qu'un certain nombre d'écrans de portables Mac sont mal gérés,
que certaines fenetres s'ouvrent parfois trop grandes, et qu'il n'est
pas facile de les rappeler à la raison.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Paul Gaborit wrote:

Objectivement, depuis Windows XP SP2, il n'y a pas plus de trous de
sécurité dans Windows que dans Mac OS X

là, tu exagère un peu...

on constate encore régulièrement de grandes catastrophes paralysant de
grosses boites sous Wxx...

et il est trop facile de dire que c'est parce que les admin n'ont pas
appliqué les rustines MS.
Certes, il existe des admin systèmes qui sont de vraies tanches, mais il
y a aussi d'autres problèmes derrière.

Cf la récente recommandation de quelques administrations (notament
l'administration française) de ne plus utiliser internet exploder.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Sinmian
Salut à tous,

Un truc qui me manque sur Winwin, tant c'est simple à utiliser, ce sont
les extraits à draguer sur le bureau, principalement text... il existe
peut-être un subterfuge que je n'ai pas cherché, en fait.

Un Notepad à onglet au premier niveau du menu Démarrer, glisser-déposer
vers un onglet et le tour est joué mais peut mieux faire.

Ça remonte au système 7, ça, non ? Mac OS 8 ? C'est dire si c'est vieux,
je ne me rappelle plus. :)

--
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse
mais qui ne le fait pas. [Woody Allen]
laurent.pertois
Sinmian wrote:

Ça remonte au système 7, ça, non ? Mac OS 8 ? C'est dire si c'est vieux,
je ne me rappelle plus. :)

7.5 non ? pile au milieu de ce que tu cites ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Sinmian
Salut l'Abbé,

Dans ton post
du dim. 14 mars 2010 (vers 23:31), tu as écrit :

7.5 non ? pile au milieu de ce que tu cites ;-)

Sûrement, c'était une cuvée importante, 7.1, prématuré, 7.5 mais je
n'étais plus sûr, le 8.x, ça faisait tard.
Même moment me semble qu'avaient débarqué les applications "modulaires"
(ah, zut, j'ai plus ma tête(c), je retrouve plus le nom), Cyberdog etc.
Il n'y a plus que les extraits qui ont subsisté.

--
"Sans musique, le temps n'est qu'un tas de délais à respecter
et de factures à payer." [Frank Zappa]