Questions sur Linux

Rene Sarie
Bonjour. Ces questions ont été posées par quelqu'un curieux du système
Linux. Utilisateur moi-même de ce système, je ne me sens pas suffisamment
compétent pour répondre à toutes ces questions.

Il y a eu un fil intitulé "astronomica-mobilisez-vous" qui traitait de
l'opportunité de systèmes alternatifs à Microsoft en mileu scolaire.
étant pas un "crack" de l'informatique, et étant d'accord pour limiter
l'hégémonie Microsoft, je voudrais juste poser quelques questions, afin de
pouvoir être en mesure de décider quel système informatique adopter. Je suis
tenté par les systèmes alternatifs, mais je ne sais pas s'ils sont aussi
faciles d'utilisation. J'espère qu'il y aura dans ce forum quelqu'un qui
s'y connaît.
Donc, voici mes questions :
1) En deux mots, qu'est-ce que Linux ? (je sais que c'est un truc pour
remplacer windows, mais....)

2) Est-ce un interface graphique comme Windows (genre, icônes, etc...) ?

3) Linux est-il facile d'utilisation ? Lorsqu'on sait utiliser Windows,
est-il facile de transférer ce qu'on sait à Linux ? Et l'inverse ? (car si
on fait bosser les élèves sur linux, il faut quand même qu'ils sachent se
débrouiller sous windows)

4) Les logiciels windows peuvent-ils tourner sous linux ? (et inversement)

5) Si j'ai un fichier expose.doc fait sous windows, puis-je le lire sous
linux ? Avec quel logiciel ? La compatibilité est-elle à 100% ? (et le
tout, inversement ?)

6) Les logiciels LINUX sont-ils gratuits ?

7) Avec Linux, peut-on accéder à Internet&Email de la même façon qu'avec
windows ? Les sites internet apparaissent de la même façon ?

8) Sous windows, quelles sont les suites bureautiques gratuites (j'ai
seulement entendu parler de STAROFFICE) ? Lesquelles sont les +
performantes ?

9) les fichiers *.doc créés avec Microsoft word sont ils lisibles par ces
logiciels ? (et inversement)

10) question aux utilisateurs de ce genre de systèmes : quels avantages ,
quels inconvénients ?
René

Pascal
Patrice Karatchentzeff wrote:

Bon, plonk, quand on est aussi suffisant, insultant, scato, menteur et
incompétent, on va se faire se faire soigner.

Ba quand on n'en a marre de se prendre la vérité en pleine figure, qu'on
est si pathétique, si stupide, si mytho et incompétent, qu'on n'a plus
d'argument à opposer, on élude toutes les questions, et on va se cacher.

Va rejoindre ta main, et salut le geek.

--
Pascal
For personal mail, remove no spam

Benjamin FRANCOIS
Pascal s'est exprimé en ces termes:
Ba quand on n'en a marre de se prendre la vérité en pleine figure, qu'on
est si pathétique, si stupide, si mytho et incompétent, qu'on n'a plus
d'argument à opposer, on élude toutes les questions, et on va se cacher.

En même temps, vu la pertinence de ton argumentation je ne vois pas bien
ce qu'il avait à argumenter. Il faut argumenter une insulte ?

Va rejoindre ta main, et salut le geek.

Si ça peut faire en sorte que tu ne postes plus ici...

--
<luc2> une FILLE a reussi a me repondre. vous avez pas honte ?
<luc2> une FILLE !

Pascal
Guillaume Leconte wrote:

Moi aussi ca me fait rire; a toi de comprendre pourquoi.

Euh non je suis trop stupide, car je ne comprends pas.

PS: si tu pouvais eviter d'etre bete, je pense que ca arrangerait
tout le monde.

Moi qui voulait ignorer les autres guignols de ce ng... M'enfin toi t'es
un sérieux cas... Plusieurs choses :
_ tu confonds bosser pour une boite, et posséder une boite... (c'est
vrai dans les deux mots y a 2 s, et un o, un e... mais c'est pas le même
mot)
_ Je n'ai pas fait le site de allaban... tu dois être le seul crétin qui
ne l'a pas compris je pense.
_ Il marche très bien sous Linux, apprend à l'installer c'est tout, tu
dois aussi être le seul crétin chez qui il ne marche pas...
_ Avant de critiquer, essaye d'etre plus constructif dans tes pauvres
vannes.
_ Enfin, apprend les quelques règles élèmentaires de Usenet, notamment
concernant ta signature ;)

--
Pascal
For personal mail, remove no spam
http://dragpas.free.fr

Philippe Lebon

Moi qui voulait ignorer les autres guignols de ce ng...

[snip]

Il fallait le dire .. si tu cherches un forum convivial permettant des
engueulades de qualité© je t'emméne dans un endroit charmant bien que
menacé par la marche inexorable du modernisme, où le niveau de tes
arguments sera parfaitement en charte.

povnaz©
ta geule©

[suivi à, profitons en tant qu'il est encore temps]
--
Phil

Benjamin FRANCOIS
Pascal s'est exprimé en ces termes:
C'est pas tip-top, je le reconnais. Mais quand tu vas passer un
entrentien dans une boite comme Allaban, ils te font passer un test en
direct comme webmaster... et donc ils n'avaient que ca sur leur poste.

Et tu veux essayer de nous faire croire qu'ils n'avaient pas Notepad ?
Tocard, va.

--
<luc2> une FILLE a reussi a me repondre. vous avez pas honte ?
<luc2> une FILLE !
<luc2> une esclave de l'homme !

Sam Hocevar
On Tue, 22 Jul 2003 11:23:08 +0200, Pascal wrote:

Ce qui ne figurait pas, c'est que j'étais recu en prépa dans mon école.
Epita a été une _grosse_ erreur d'orientation.

Pourquoi tentes-tu désespérément de défendre cette école si de ton
propre aveu c'était une erreur de la choisir ? Ça ressemble à de l'auto-
manipulation, ni plus ni moins.

Sam.
--
Sam Hocevar <http://sam.zoy.org/>
free DVD and MPEG support for Linux, Unix, Windows, BeOS and QNX:

Miod Vallat
_ Avant de critiquer, essaye d'etre plus constructif dans tes pauvres
vannes.

«Faites ce que je dis, pas ce que je fais»

Patrice Karatchentzeff
Eric Jacoboni writes:

Patrice Karatchentzeff writes:

Bon, plonk, quand on est aussi suffisant, insultant, scato, menteur et
incompétent, on va se faire se faire soigner.

Ah, quand même... Quelle patience...

N'est-ce pas ? étant un indécrotable optimiste, je pensais qu'il
pouvait y avoir quelque chose de bon dans ce gars-là... d'autant plus
que j'avais lu sur son CV qu'il appartenait à la Croix-Rouge... EN
tant que pompier, je m'étais dit...

Enfin, on peut toujours se tromper ;-)

[...]

(que l'autre abruti économise la bande passante, ça fait longtemps que
sa prose atterrit dans la fosse septique de mon serveur)

Tu paries qu'il va te répondre quand même ;-)

J'imagine le tableau d'ici : t'es un branque car tu as pondu trois
articles de documentation et fais un peu de trad...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

Pascal
Patrice Karatchentzeff wrote:
N'est-ce pas ? étant un indécrotable optimiste, je pensais qu'il
pouvait y avoir quelque chose de bon dans ce gars-là... d'autant plus

Arf quel mytho...

que j'avais lu sur son CV qu'il appartenait à la Croix-Rouge... EN
tant que pompier, je m'étais dit...

Encore une fois un problème de vue... je suis au Secour populaire.

--
Pascal
For personal mail, remove no spam
http://dragpas.free.fr

Pascal
Benjamin FRANCOIS wrote:

[...]

Oula, 1 point godwin pour celui la... Quand on te fait passer un test,

on te passe aussi des outils que tu _dois_ utiliser... C'est pas la fête
à mamie dans une boite comme ca. Parce que t'aimes pas oe, tu vas pas
installer Mozilla. Parce que on te dit d'utiliser Photoshop, tu vas pas
utiliser Paint... Mais bon vu tes compétences, je comprends que tu ais
un peu de mal...
T'aurais pas des problèmes psychomoteurs, car quand on voit tes
"art(bullshit)work", on se le demande... retourne sous paint, gimp c'est
pas de ton niveau.