Qui adore KDE

104 réponses
db
Je ne souhaite pas déclencher de flame mais bon. Ceux qui ont
l'expérience de Gnome pourront comparer.
Voilà 2 ans et demi que
j'utilise KDE et ce toute la journée. A l'époque il fallait bien choisir
et KDE ( 2.1) me semblait alors plus avancé que GNOME. Mais punaise que
de souffrances ... Et toujours des souffrances avec les version 3.0, 3.1
et même 3.2.
Déjà, pour travailler correctement il a fallu monter la mémoire de 128
Mo à 320 Mo sinon inutile d'essayer de travailler en espérant attendre
moins de 5 minutes entre chaque clic. Le Windows 98 d'avant était hyper
rapide quel que soit le nombre de fenêtres ouvertes.

Les 2 principaux outils que j'utilise à savoir KMail et Konqueror m'ont
plusieurs fois fait conseiller à des clients de NE PAS passer sous Linux
sur le poste de travail. Bien entendu il n'en est pas de même et de loin
sur le serveur.
Je considère que KDE 3.2 est à peine comparable à Windows 3.0 (1990 tout
de même) par certains aspects.

Le logiciel le plus affolant est KMail. Je cite en vrac les déboires
accumulés au cours des 2 années :

- plantage immédiat (sans même de panneau de débogage) et donc remise
à zéro de l'index (sympathique de plus savoir si on a répondu, lu un
message) en cas de manque d'espace disque (à la réception d'un mail) ;

- gestion déplorable du format MBOX (ben oui le format ML c'est
peut-être mieux mais MBOX m'économise environ 1Go de disque) ;

- disparition de mails de l'index non supprimés alors qu'ils sont
toujours dans le fichier MBOX donc ils disparaissent effectivement lors
d'une compression ;

Ces 3 bugs semblent avoir disparus depuis la 3.2.

- compression parfois impossible sur le fichier INBOX alors que
l'indicateur est correctement positionné dans le fichier kmailrc ;

- KMail se met souvent à occuper 80% de la CPU sans explication
apparente, le disque ne tourne pas mais la machine est très ralentie ;

- la première version 3.2 installée se mettait en vrile au bout de
quelques minutes (100% CPU) puis les décorations de fenêtre
disparaissaient => redémarrage du serveur X obligatoire.

et je peut encore vous en coller une demi-dizaine comme ça.

Au chapitre des faiblesses :
superbe outil de gestion des expressions rationnelles dans les filtres
mais toujours pas de visualisation des articles disposant de
pièces-jointes dans la liste des articles (le moindre logiciel dispose de
cette fonctionnalité) ;

toujours pas de détachement automatique des pièces-jointes en réception
(alors qu'Eudora dispose de cette fonctionnalité depuis 10 ans) ;

pas d'inclusion de la pièce-jointe dans la boître aux lettres des mails
expédiés (même chose pour Eudora depuis 10 ans) ;

Dans la toute première version de KDE 3.2 installée le
Konqueror n'acceptaient pas les cookies ! J'ai eu des versions (en 3.1)
où le fait de fermer une fenêtre de Konqueror fermait toutes les
fenêtres de la lignée : filles et mères !

La conclusion, en version 3.2, est toujours la même : à ne pas mettre
entre toutes les mains. Je suis désolé Windows c'est Windows mais ça
fonctionne beaucoup mieux pour l'utilisateur lambda et ça ne consomme que
128 Mo (W 9x) et Dieu sait si cela me coûte d'écrire cela.

db

--

email : usenet blas net

10 réponses

David MAREC
D'après Anonyme :

arrête te ténerver! c'était un troll, HUMOUR!!

Permettez que je pouffe, votre prose est d'un cocasse...

Jusqu'à preuve du contraire gnome est moins lourd que KDE.

Jusqu'à preuve du contraire Gnome est plus lourd que KDE.

--
Et dix de der.

Anonyme
Quand à gnome mieux vaut ne pas
en parler. C'est un projet qui n'a été porté que par l'intolérance politique
et l'esprit de clan, et qui sombre maintenant dans le ridicule. La seule
distribution importante qui le propose en défaut est Fedora, ce qui, compte
tenu de la qualité générale de Fedora n'a rien d'anormal ...

Tu reproches quoi à Gnome? Je ne vois pas ou ton argumentation ridicule
veut en venir. Fedora n'est pas la seule distrib qui propose gnome par
défaut, en fait quasiment aucune ditrib met un choix par défaut au
niveau de l'interface graphique. J'ai installé une Debian il y a pas
longtemps et j'ai eu le choix de mon interface, et la question est posée
clairement.. idem pour mandrake.

Anonyme
Jusqu'à preuve du contraire Gnome est plus lourd que KDE.
Faut le dire vite alors..

David MAREC
D'après Anonyme :

Jusqu'à preuve du contraire Gnome est plus lourd que KDE.

Faut le dire vite alors..

JuskàpreuvducontrairGnomèplulourqueKDE.

Anonyme
JuskàpreuvducontrairGnomèplulourqueKDE.

J'ai trouvé un geek encore moins drole que moi!!
toutes mes félicitations

David MAREC
D'après Anonyme:

J'ai trouvé un geek encore moins drole que moi!!

Un quoi ?

toutes mes félicitations

C'est naturel voyons.

Gnome est moins lourd que KDE selon Anonyme, parce que :

«Avec KDE c'est le contraire: plus les versions s'enchainnent plus
c'est lourd.»
«Jusqu'à preuve du contraire gnome est moins lourd que KDE.»
«Faut le dire vite alors..»

C'est limpide.

Emmanuel Florac
Le Tue, 06 Jul 2004 13:35:49 +0000, talon a écrit :

C'est un projet qui n'a été porté que par l'intolérance politique
et l'esprit de clan, et qui sombre maintenant dans le ridicule.

C'est un projet élégant, très abouti. KDE ressemble de plus en plus à
windows, trop de boutons, trop de fonctins dans le même outil, trop de
tout. Beurk.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

Manuel Leclerc

C'est un projet qui n'a été porté que par l'intolérance politique
et l'esprit de clan, et qui sombre maintenant dans le ridicule.

C'est un projet élégant, très abouti. KDE ressemble de plus en plus
à windows, trop de boutons, trop de fonctins dans le même outil,
trop de tout. Beurk.

A propos de Beurk, les heureux possesseurs d'un plugin flash
pourront passer un bon moment à voir et écouter ça :
http://media.linspire.com/howto/kiosk.swf

Le chapitre sur le CNR (Click and Run, ça ne s'invente pas)
est BIEN. Les diverses images de pingouin du chapitre 1 sont
pas mal non plus (non, il n'y a pas de GNU)

Le marketing dans toute sa SPLENDEUR !

Il faut quand même reconnaître que la présentation laisse
une impression d'homogénéité assez forte, comme si tous les
logiciels étaient d'origine "linspire".

C'est basé sur KDE.

--
C'est le mélange des niveaux de connaissance qui fait la richesse de usenet.
J'attends toujours la photo de Denis en short gardant les cages d'Anderlecht.

--fuferie

Richard Delorme

C'est un projet qui n'a été porté que par l'intolérance politique
et l'esprit de clan, et qui sombre maintenant dans le ridicule.

C'est un projet élégant, très abouti. KDE ressemble de plus en plus
à windows, trop de boutons, trop de fonctins dans le même outil,
trop de tout. Beurk.

A propos de Beurk, les heureux possesseurs d'un plugin flash
pourront passer un bon moment à voir et écouter ça :
http://media.linspire.com/howto/kiosk.swf

Le chapitre sur le CNR (Click and Run, ça ne s'invente pas)
est BIEN. Les diverses images de pingouin du chapitre 1 sont
pas mal non plus (non, il n'y a pas de GNU)

Le marketing dans toute sa SPLENDEUR !

Il faut quand même reconnaître que la présentation laisse
une impression d'homogénéité assez forte, comme si tous les
logiciels étaient d'origine "linspire".

C'est basé sur KDE.

Pour le bureau, certes. Mais pour le web et les emails, c'est clairement
un mozilla "reskinné". Preuve sans doute que l'on peut avoir plusieurs
interfaces partageant un même aspect.

--
Richard

Benjamin FRANCOIS
Manuel Leclerc s'est exprimé en ces termes:
C'est basé sur KDE.

Et un peu plus en profondeur, c'est basé sur Debian :)

--
Grace à ses technologies pointues, nous pouvons dire que notre système
ne plantera jamais. Il est parfaitement stable et ne craint plus non
plus les virus informatiques.
-- Jayce - Mes chaussures me serrent un peu --