Qui occupe 20 GO sur mon DD

105 réponses
chambara1
Bonjour,
Une chose m'interpelle. Lorsque je fais pomme-I sur l'icone du disque
dur de mon iMac
je lis, entre autre, que j'ai 110 GO d'occupé.
Or, lorsque je totalise tous les dossiers de DD j'obtiens 90 GO.
Comment faire pour savoir qui occupe les 20 GO?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr

5 réponses

pehache
Le 15/03/12 08:26, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 14/03/12 22:17, pehache a écrit :

Mais avec 2,93Go en tout et pour tout, je me demande ce que tu fais au
juste avec ton ordi ? Et il y a quoi sur tes autres partitions ?

Retraité je ne l'utilise pas pour bosser;loisirs un point c'est
tout;

Moi non plus je ne l'utilise pas pour bosser. Mais bon j'ai quand même
120Go d'utilisés, sachant par ailleurs que toute la musique et les
videos sont sur un NAS.

mails,navigateur,Skype ou iChat.

Ah oui, je comprends mieux alors le besoin impérieux d'optimiser les
derniers millionièmes de secondes pour chatter plus vite, dans ce cas ;-)

>> L'autre cliché c'est sans doute votre disque et celui de très nombreux
utilisateurs!!!!

Non, pas vraiment.

Cliché d'écran en retour svp!!!!

Tu ne me crois pas ?

Les 3 autres partitions;un clone de la partition de démarrage,toutes les
applis non Apple

Alors là je dis: lol

A ton avis elles font quoi les têtes de lecture quand elles passent
d'une partition à l'autre ?
Philippe Di Valentin
Le 15/03/12 17:39, pehache a écrit :

A ton avis elles font quoi les têtes de lecture quand elles passent
d'une partition à l'autre ?

La même chose que quand elles parcourent 120 Go,mais elles n'y passent
pas souvent d'une partition à l'autre.

Je suis déçu de ne pas avoir un cliché de la disposition des 120
Go;j'évoque seulement la disposition des fichiers pas l'état d'un
certain nombre.
pehache
Le 15/03/12 17:48, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 15/03/12 17:39, pehache a écrit :

A ton avis elles font quoi les têtes de lecture quand elles passent
d'une partition à l'autre ?

La même chose que quand elles parcourent 120 Go,

Voilà.

mais elles n'y passent
pas souvent d'une partition à l'autre.

Qu'en sais-tu, au juste ?

Je suis déçu de ne pas avoir un cliché de la disposition des 120
Go;j'évoque seulement la disposition des fichiers pas l'état d'un
certain nombre.

http://cjoint.com/12ma/BCpsDVEKtFc.htm
Philippe Di Valentin
Le 15/03/12 18:30, pehache a écrit :

http://cjoint.com/12ma/BCpsDVEKtFc.htm

C'est conforme à ce que je me doutais!!!!!

Bon vent!!
pehache
Le 15/03/12 18:40, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 15/03/12 18:30, pehache a écrit :

http://cjoint.com/12ma/BCpsDVEKtFc.htm

C'est conforme à ce que je me doutais!!!!!

Ah ? En fait il doit y avoir 75% des 120Go qui sont concentrés dans le
premier quart du disque. Après, le reste est en partie vers la moitié,
et en partie vers la fin: c'est dû au fait que j'ai eu temporairement
sur le disque des très gros fichiers qui ont occupé jusqu'à 3-400Go.

Quoi qu'il en soit, la situation pour les têtes de lecture est la même
que si le disque était rempli à 75%, même totalement "compacté" vers le
bas. Et elle n'est pas pire que ta configuration où les têtes font le
va-et-vient entre plusieurs partitions.

Bon vent!!

Oui, merci.

J'ai énormément gagné en réactivité et fluidité le jour où je suis passé
de 4 à 12Go de RAM: du coup ça ne swappe plus du tout, et l'OS met de
plus plein de fichiers en cache. Le gain est infiniment supérieur à
celui que donnerait une défragmentation.

Au fait, pas de réponse ?

mais elles n'y passent
pas souvent d'une partition à l'autre.

Qu'en sais-tu, au juste ?