Qui occupe 20 GO sur mon DD

chambara1
Bonjour,
Une chose m'interpelle. Lorsque je fais pomme-I sur l'icone du disque
dur de mon iMac
je lis, entre autre, que j'ai 110 GO d'occupé.
Or, lorsque je totalise tous les dossiers de DD j'obtiens 90 GO.
Comment faire pour savoir qui occupe les 20 GO?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

pehache wrote:

Aussi. Mais si on craint de mettre le bazar dedans, alors il faudrait
cacher aussi tous les fichiers personnels...

Et bien, pour ma part, hormis un éventuel affichage temporaire
des fichiers *invisibles*, ils le resteront ! ;-°))
--
@rian
sebastienmarty
François Jacquemin wrote:

SbM wrote:

> Il faut passer par le Terminal :
>
> defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool true

comment trouver la documentation correspondant à tous ces defaults
write ?

Le panneau de préférences "Secrets" en répertorie un grand nombre et
permet de les activer/désactiver en GUI.

--
[SbM]
sebastienmarty
arian wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Houlà! Ça me rappelle un fil bien "chaud" d'il y a deux ans, intitulé
> sjmsb "Défragmentation inutile" ;-)

D'autant plus qu'il est bien plus impératif de:
- tester
- réparer
- défragmenter ...
le * Directory * avec Diskwarrior !

Non ?? Personnene ne l'utilise ???

Bah vu que ça doit faire à peu près 15 ans que je n'ai pas eu de DD
malade au point de me foirer une partition, non, je n'utilise pas :)

--
[SbM]
Josy

si si.
:)

--
Cordialement,
Josy
Patrick Stadelmann
In article <1kgr35b.1a7j4611wiwsqiN%,
(François Jacquemin) wrote:

SbM wrote:

> Il faut passer par le Terminal :
>
> defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool true

comment trouver la documentation correspondant à tous ces defaults
write ?

Ils ne sont pas documentés, ce sont des options de test et de debug.

Quand on ouvre com.apple.finder.plist avec propertylist ou plus
récemment Xcode, on ne trouve pas ce booléen AppleShowAllFiles, d'où
sort-il ?

Une fois la commande exécutée, il sera dans le .plist. Son absence (cas
par défaut) a le même effet que s'il avait la valeur "false".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
On Sam 10 mars 2012 à 17:22,
SbM wrote:

comment trouver la documentation correspondant à tous ces defaults
write ?

Le panneau de préférences "Secrets" en répertorie un grand nombre et
permet de les activer/désactiver en GUI.

Outre une base de données répertoriant ces préférences masquées, à
l'origine on les extrait du binaire avec une commande comme strings(1).

Bref rien de bien magique :)

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
SbM wrote:

Bah vu que ça doit faire à peu près 15 ans que je n'ai pas eu de DD
malade au point de me foirer une partition, non, je n'utilise pas :)

Franchement. Sans attendre que le disque dur tombe dans le coma,
cela vaut la peine de surveiller ce degré de fragmentation, du
*Directory* Ce dernier gonfle très vite, mine de rien.
Cela ne mange pas de pain ;-°)
--
@rian
Philippe Di Valentin
Le 11/03/12 16:51, arian a écrit :

[...]

Mais il va nous relancer le sujet tabou le bougre;-))))))))))
sebastienmarty
arian wrote:

SbM wrote:

> [...]

Franchement. Sans attendre que le disque dur tombe dans le coma,
cela vaut la peine de surveiller ce degré de fragmentation

Aucun intérêt (même si j'en connais un qui ne sera pas d'accord)

Cela ne mange pas de pain ;-°)

Mais ça mange du temps pour rien, l'OS s'occupant très bien tout seul de
toutes ces choses.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 11/03/12 17:06, SbM a écrit :

Aucun intérêt (même si j'en connais un qui ne sera pas d'accord)

Je suis d'accord!!!!!

Mais ça mange du temps pour rien, l'OS s'occupant très bien tout se ul de
toutes ces choses.

Légende urbaine;-)