Qui occupe 20 GO sur mon DD

chambara1
Bonjour,
Une chose m'interpelle. Lorsque je fais pomme-I sur l'icone du disque
dur de mon iMac
je lis, entre autre, que j'ai 110 GO d'occupé.
Or, lorsque je totalise tous les dossiers de DD j'obtiens 90 GO.
Comment faire pour savoir qui occupe les 20 GO?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

pdorange
denisb wrote:

iDefrag

<mode semi-private-joke>

Le truc qui sers (quasiment) à rien ;-)

</mode>

derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> iDefrag

Bingo!!!

Houlà! Ça me rappelle un fil bien "chaud" d'il y a deux ans, intitulé
sjmsb "Défragmentation inutile" ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Philippe Di Valentin

Houlà! Ça me rappelle un fil bien "chaud" d'il y a deux ans, intitu lé
sjmsb "Défragmentation inutile" ;-)

Anéfé mais celà a commencé bien avant.......et c'est terminé .

Regards,et bon week-end!!!!!
pehache
Le 09/03/12 13:55, arian a écrit :
SbM wrote:

Il faut passer par le Terminal :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool true

Est-ce réversible ?
Revenir à la situation initiale me paraît justifié, pour des raisons de
sécurité. Non ?

Bof, pas vraiment. Les fichiers cachés sont en général des fichiers
qu'on ne peut toucher qu'avec les permissions d'admin, donc peu de
chance de faire des dégâts dedans sans le vouloir.
newdb
pehache wrote:
Les fichiers cachés sont en général des fichiers
qu'on ne peut toucher qu'avec les permissions d'admin, donc peu de
chance de faire des dégâts dedans sans le vouloir.

pas toujours non. loin de là.
attention en particulier (outres les fichiers 'system') aux fichiers
et répertoires masqués des dépôts svn, aux .htaccess des ftp et autres
fichiers de configuration des applis...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
pehache
Le 10/03/12 08:46, denisb a écrit :
pehache wrote:
[...]

Aussi. Mais si on craint de mettre le bazar dedans, alors il faudrait
cacher aussi tous les fichiers personnels...
gilbert.olivier
pehache wrote:

Le 09/03/12 13:55, arian a écrit :

> [...]

qu'on ne peut toucher qu'avec les permissions d'admin, donc peu de
chance de faire des dégâts dedans sans le vouloir.

Oui si tu le dis.... c'est une affirmation à mon avis un peu rapide.

Chez moi, il y en a un paquet de fihiers et de dossiers (cachés) à la
racine de mon "home" et qui m'appartiennent donc je pense que si je
tente de les supprimer il serait surprenant que la système demande un
mot de passe admin et je pense très fortement que si j'en poubellise
certains (vu leurs nom), j'aurai de surprises (désagréables) ensuite
avec certains logiciels.

--
Gilbert
pehache
Le 10/03/12 12:34, Gilbert OLIVIER a écrit :
pehache wrote:

Le 09/03/12 13:55, arian a écrit :
SbM wrote:

[...]

Je pensais plutôt aux dossiers systèmes à la racine, puisque c'est
visiblement de ceux là que parlait le posteur initial.

Après, ceux qui sont dans ton home, l'inconvénient de les supprimer par
accident est ni plus ni moins le même que celui de n'importe quel
dossier personnel, qu'il soit visible ou pas.
francois.jacquemin
SbM wrote:

Il faut passer par le Terminal :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool true

comment trouver la documentation correspondant à tous ces defaults
write ?
Quand on ouvre com.apple.finder.plist avec propertylist ou plus
récemment Xcode, on ne trouve pas ce booléen AppleShowAllFiles, d'où
sort-il ?
Comment le découvrir ?
--
F. J.
Manfred La Cassagnère wrote:

Houlà! Ça me rappelle un fil bien "chaud" d'il y a deux ans, intitulé
sjmsb "Défragmentation inutile" ;-)

D'autant plus qu'il est bien plus impératif de:
- tester
- réparer
- défragmenter ...
le * Directory * avec Diskwarrior !