qui se sert de "spaces"?

zephrane
je sais =E7a existe depuis longtemps, cela vient du monde Unixien mais
il me semble que dans Linux on peut avoir plusieurs bureaux. sur Mac
OS X, cela ne consiste qu'=E0 ouvrir plusieurs applications et activer
leur fen=EAtre selon les attributions. En plus au log in, les
applications s=E9lectionn=E9es pour un espace ne se lancent m=EAme pas
toutes seules, il faut le ouvrir soit m=EAme. je ne vois vraiment pas
l'int=E9r=EAt de ce gadget ou alors j'ai tout loup=E9

pas.de.spam
JiPaul wrote:

JiPaul wrote:

> Bon alors, j'avais essayé quand j'ai basculé en Léopard. Pus très vite
> abandonné. Mais à la lecture de ce fil je me dis que j'ai peut-être
> loupé... alors je viens de réactiver et d'organiser mes 9 espaces. On va
> voir si j'y arrive. Je vous tiens au courant...

Un problème de Spaces : certaines applications changent d'espace sans
raison !...

Par exemple : Lorsque dans MacSoup je fais le pomme-option-K qui me
permet de rapatrier mes messages, alors Spaces me bascule sur l'espace
du Finder (lequel est différent de celui de MS). Et ceci est très
gènant, d'autant plus que je suis en train de remettre en oeuvre un
script qui lance ce rapatriement toutes les 10 minutes !... ;-(

Suis-je le seul dans ce cas ?
[je suis sous Léo 10.5.8 et MS 2.8.3 ]

il suffit alors de rapatrier chaque fenêtre dans le Space de Mac SOup et
cela ne se reproduira plus. DU moins chez moi (10.6.2)
--
PO.

pas.de.spam
JiPaul wrote:

JiPaul wrote:

> [...]
> loupé... alors je viens de réactiver et d'organiser mes 9 espaces. On va
> voir si j'y arrive. Je vous tiens au courant...

Troisième problème que je trouve à Spaces [sous Léopard] :

Je suis dans un espace (n°1) et je lance une appli qui est normalement
associée à un autre espace (n°9). Pourquoi s'ouvre-t-elle dans l'espace
1 et pas dans l'espace 9 ? Pas logique ça. ;-(

Depuis que j'ai remis Space en service (2 mois), j'ai jamais eu ce
comportement. toutes les Applis auxquelles j'ai désigné un Espace de
travail s'ouvrent dans cet espace. Seul MacSoup a été un peu capricieux
puisque les diverses fenêtres s'ouvraient dans l'espace n°1, mais une
fois ramenées dans l'espace dédié (4), tout va bien ...

C'est je m'en souviens maintenant la raison essentielle qui m'avait fait
abandonner Spaces après mes essais d'il y a deux-trois mois.

Y a-t-il manière de modifier ce comportement de Spaces ?
Ce problème est-il corrigé dans SL ?

jamais constaté, donc peut pas dire s'il y a eu amélioration .
--
PO.

blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

il suffit alors de rapatrier chaque fenêtre dans le Space de Mac SOup et
cela ne se reproduira plus. DU moins chez moi (10.6.2)

Bon. J'ai bien toutes mes fenêtres dans le dit space, sauf peut-être
celle qui s'ouvre quand je fait pomme-option-K, mais elle est tellement
fugitive que je n'ai pas le temps de la rapatrier. Je vais donc fermer
mon script pour avoir plus de messages à rapatrier.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Seul MacSoup a été un peu capricieux
puisque les diverses fenêtres s'ouvraient dans l'espace n°1, mais une
fois ramenées dans l'espace dédié (4), tout va bien ...

C'est bien MS qui est capricieux aussi chez moi. Je vais essayer de le
dompter. Sinon au pire je lui affecterai le n°1 et décalerai les autres
appli. Merci de tes réponses. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1jhoje2.nq73d8e8zrkcN%,
(JiPaul) wrote:

Je suis dans un espace (n°1) et je lance une appli qui est normalement
associée à un autre espace (n°9). Pourquoi s'ouvre-t-elle dans l'espace
1 et pas dans l'espace 9 ? Pas logique ça. ;-(

Quelle application ? En principe ça fonctionne, mais il faut que
l'application ouvre une fenêtre car c'est à ce niveau que Spaces
travaille.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
thomas_no_masp_
JiPaul wrote:
[...]

J'ai essayé spaces pendant plusieurs mois et j'avais des problème de
changement d'espace avec Word 2008.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0
joly
Bazto FEBOR wrote:

J'ai essayé spaces pendant plusieurs mois et j'avais des problème de
changement d'espace avec Word 2008.

Mes essais ont aboutis aux mêmes conclusions : ingérable avec Word 2008.
Quand on passe d'un espace à l'autre, la fenêtre en premier plan dans
word se retrouve cachée, c'en devient inutilisable.

--
arno
Erwan David
(arno) écrivait :

Bazto FEBOR wrote:

[...]

D'un autre côté s'attendre à ce que word fonctionne correctement...

Ce qui est plus chiant c'est que des applis pur Apple comme software
update marchent mal avec spaces.

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

Ce qui est plus chiant c'est que des applis pur Apple comme software
update marchent mal avec spaces.

C'est à dire ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

Ce qui est plus chiant c'est que des applis pur Apple comme software
update marchent mal avec spaces.

C'est à dire ?

J'ai l'icone du dock qui monte et descend, mais si je bascule sur
software update, ça ne me bascule pas dans le space où se trouve sa
fenètre.
Je dois cacher les autres applis et passer mes 9 bureaux en revue
jusqu'à trouver (ce n'est pas non plus visible sur le pager)...

les riches l'auraient accaparé