qui se sert de "spaces"?

zephrane
je sais =E7a existe depuis longtemps, cela vient du monde Unixien mais
il me semble que dans Linux on peut avoir plusieurs bureaux. sur Mac
OS X, cela ne consiste qu'=E0 ouvrir plusieurs applications et activer
leur fen=EAtre selon les attributions. En plus au log in, les
applications s=E9lectionn=E9es pour un espace ne se lancent m=EAme pas
toutes seules, il faut le ouvrir soit m=EAme. je ne vois vraiment pas
l'int=E9r=EAt de ce gadget ou alors j'ai tout loup=E9

blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

D'autant que dans mon
dock, elles sont groupées par secteurs d'activité.

Moi aussi, je faisais comme ça, mais j'en ai tellement que je n'y
arrivais plus. Alors un jour, j'ai décidé de les mettre par ordre
alphabétique, et même d'écrire les lettres de l'alphabet (en bonne place
chacune) en bas de m'écran. Et bien je ne le regrette pas. Je retrouve
mes applis en un clin d'oeil.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Bon alors, j'avais essayé quand j'ai basculé en Léopard. Puis très
vite abandonné.

Ah ! Je me souviens d'un défaut que j'avais trouvé à Spaces : l'ordre
des neuf espaces n'est pas le même que les chiffres sur mon clavier
numérique !... On devrait pouvoir le changer. Va falloir que j'écrive à
Apple !

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pdorange
Erwan David wrote:

> En effet tout les gouts... Je suppose que tu utilises un autre lanceur ?

quicksilver.

Mais utiliser le dock ? ce truc quiquiqui comme lanceur ? ça ne me srait
jamais venu à l'esprit...

;-)

Moi je n'utilise que ça. J'ai en direct dans le dock les applis les plus
courantes (une quinzaine) puis ensuite des dossiers thématiques avec les
raccourcis vers les logiciels (un peu comme les onglets de MacOS9).

Sans compter que j'ai dépassé le stade du hyéroglyphe et que donc pour
moi les 3/4 des icones sont parfaitement incompréhensibles...

C'est que n'as pas une bonne mémoire visuelle, c'est pourtant
normalement une des meilleures chez l'homme.
Mais là encore c'est une affaire de gouts et d'habitude, le principal
c'est d'avoir le choix et de faire comme bon nous semble.

SAM
Le 4/28/10 3:37 AM, SbM a écrit :
SAM wrote:

et ça ne me dit touj pas comment il peut bien faire pour choper iTunes
d'un coup, d'un seul.

De la même manière qu'il chope

(...)
Et ainsi de suite. Capito ?

Bon, quand même, j'ai essayé, et tapé "ar"
Ce con me propose "Amazon Art.wgt" en tête de liste :-(
et si je fais "gr" il me propose Grapher au lieu de GC
'op' pour OOo --> 'AD Opening Installer' (un vieux truc archivé pour
Classic ) OOo arrive en 8ème position suivi de 5 Opera

Non, cette "astuce" n'est définitivement pas pour moi.

(Ceci dit, perso je vais beaucoup plus vite avec le Dock ou Overflow
(<http://stuntsoftware.com/overflow/>). Encore une question
d'habitudes.)

Là, SpotLight (que j'ai dû réveiller au milieu d'un cauchemar ?)
a commencé par ramer un bon moment avant de daigner commencer à afficher
qque chose des listes
25 applis - 389 dossiers - 65 contacts - 931 images - 3456 pdf ...

Je vois qu'Overflow est un Widget,
on ne perd pas de temps à l'appeler ?
Je n'ai pas le sentiment que j'irais + vite qu'avec le Dock et ses 63
applis rangées par thèmes d'emploi. Je sais dans quelle zone je dois
aller et là avec l'effet zoom il est facile de choper l'appli voulue

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <4bd7ec71$0$27606$,
SAM wrote:

Bon, quand même, j'ai essayé, et tapé "ar"
Ce con me propose "Amazon Art.wgt" en tête de liste :-(

Il peut pas deviner ce que tu veux s'il y a plusieurs possibilités...

[...]

... mais il s'adapte ! Chez moi "gr" donne GraphicConverter. Si je
choisis Grapher, la fois suivante "gr" donnera Grapher. Bon c'est sous
Leopard, ça peut-être changé sous SL.

[...]

Il n'y a jamais le moindre délai chez moi en temps normal, parfois un
très léger quand la machine utilise 800 % de CPU. Un programme qui
semble ramer quand on le réveil est souvent un signe de mémoire saturée
qui a conduit le système à swapper le processus sur le disque.

[...]

Pour moi le simple fait de devoir empoigner la souris juste pour cliquer
sur un icône est trop disruptif la plupart du temps. Par contre, si je
suis par exemple dans Safari, donc déjà avec la souris en main, je
passerai par le Dock si possible pour justement ne pas devoir faire
l'inverse (passer brièvement de la souris au clavier).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
SAM wrote:

Je vois qu'Overflow est un Widget,

Non, c'est une palette flottante.

on ne perd pas de temps à l'appeler ?

Pour ma part, je l'ai définitivement adopté. Tu règles le
raccourci-clavier qui te va bien (dans mon cas Pomme-*), tu crées tes
catégories et tu mets dedans les applis que tu veux pouvoir appeler.

Hop l'exécution de ce raccourci fait apparaître la palette flottante,
les touches directionnelles te font naviguer dans la catégorie affichée,
et "page-up"/"page-down" (ou Pomme-touches directionnelles) te font
passer d'une catégorie à l'autre. Touche "Retour" quand tu es sur la
bonne appli et ouala.

Je n'ai pas le sentiment que j'irais + vite qu'avec le Dock et ses 63
applis rangées par thèmes d'emploi. Je sais dans quelle zone je dois
aller et là avec l'effet zoom il est facile de choper l'appli voulue

Toujours et encore une question d'habitude. Perso j'utilise
conjointement Dock et Overflow. Les applis les plus couramment utilisés
sont dans le Dock, celle que j'utilise moins régulièrement dans
Overflow. Quant à l'effet zoom, je l'ai désactivé dès le début :
insupportable pour moi, nausée assurée.

--
[SbM]
SAM
Le 4/28/10 10:52 AM, SbM a écrit :
SAM wrote:

[...]

bof ... ça fait des vagues c'est sûr,
mais ça ne dure pas si longtemps qu'on puisse attraper le mal de mer ;-)

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 4/28/10 10:52 AM, SbM a écrit :

> [...]

bof ... ça fait des vagues c'est sûr,
mais ça ne dure pas si longtemps qu'on puisse attraper le mal de mer ;-)

Je n'ai pas le pied marin ;)

--
[SbM]
blanc
JiPaul wrote:

Bon alors, j'avais essayé quand j'ai basculé en Léopard. Pus très vite
abandonné. Mais à la lecture de ce fil je me dis que j'ai peut-être
loupé... alors je viens de réactiver et d'organiser mes 9 espaces. On va
voir si j'y arrive. Je vous tiens au courant...

Un problème de Spaces : certaines applications changent d'espace sans
raison !...

Par exemple : Lorsque dans MacSoup je fais le pomme-option-K qui me
permet de rapatrier mes messages, alors Spaces me bascule sur l'espace
du Finder (lequel est différent de celui de MS). Et ceci est très
gènant, d'autant plus que je suis en train de remettre en oeuvre un
script qui lance ce rapatriement toutes les 10 minutes !... ;-(

Suis-je le seul dans ce cas ?
[je suis sous Léo 10.5.8 et MS 2.8.3 ]
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

[...]

Troisième problème que je trouve à Spaces [sous Léopard] :

Je suis dans un espace (n°1) et je lance une appli qui est normalement
associée à un autre espace (n°9). Pourquoi s'ouvre-t-elle dans l'espace
1 et pas dans l'espace 9 ? Pas logique ça. ;-(

C'est je m'en souviens maintenant la raison essentielle qui m'avait fait
abandonner Spaces après mes essais d'il y a deux-trois mois.

Y a-t-il manière de modifier ce comportement de Spaces ?
Ce problème est-il corrigé dans SL ?