Qui utilise QuoteFix ?

fra-PasDeSp
Salut

Suite à un plantage de mail j'ai du réinstaller QuoteFix.
Et je cherche le réglage pour qu'il marche comme il faut.
Depuis sa réinstallation il ne me met plus le point d'insertion après
les citations ; c'est pourtant, il me semble, sont role principal. (Les
autres fonctions de nettoyage d'espaces blanc semblent marcher.)

Quelle case à cocher ai-je pu rater ?

Merci pour votre aide.
--
Fra

4 5 6 7 8
g4fleurot
M.V. wrote:

Tiens... MacSOUP les a transformés... alt + " et alt + maj + "

C'est pour ça que je ne voyais pas de différence.
--
Gérard FLEUROT plus un
someone
M.V. wrote:

SbM wrote:

> C'est sûr qu'à 16 jours de la sortie du nouveau, ce n'est peut-être pas
> très judicieux. :)

Pour Homme Fred, ce n'est pas le souci : il attend toujours la 5ème ou
6ème MàJ de OS X pour franchir le pas... Quand on en sera à 10.11.3, il
envisagera de passer à 10.10.5 ! ;-)

Mais comment va-t-il faire si El Capitan s'arrête à 10.11.3 ??? :)

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

M.V. wrote:

> [...]
> envisagera de passer à 10.10.5 ! ;-)

Mais comment va-t-il faire si El Capitan s'arrête à 10.11.3 ??? :)

Je resterai sous Mavericks, qui blague à part me suffit amplement :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
g4fleurot
Fleuger wrote:

ou la virgule (c'est pour ça qu'inconsciemment j'ai supprimé le deuxième

Hou là là... Il est temps que j'aille me coucher.... Je débloque grave.

Sorry, partners (Arf, arf...)

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Je resterai sous Mavericks, qui blague à part me suffit amplement

Alors pourquoi tu es passé de QuoteFix 2.5.7 à QuoteFix 2.6.0 qui
n'apporte strictement rien (sauf la compatibilité avec Mail 8.2) à la
version que tu avais ?
--
Michel Vauquois
benoit
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

> Il manquerait inverted comas

commas avec 2 m sinon c'est le coma ! ;-)

> que je comprend commes guillemets deux
> doigts des deux mains comme ils font les djeunes.

Ce doit être les guillemets à l'anglaise, les vrais, pas les guillemets
droits : " et " et non pas " et ".

Qui sont pas loin des guillemets français des siècels précédents (au
moins deux à la date d'aujourd'hui. Il est d'ailleurs drôle qu'une régle
typographique de l'école ait été reprise sur Usenet. En effet, à
l'époque, on commençait la ligne d'une longue citation par un guillemet
fermant (voir plus bas pour les fanas de typo) ce qui faisait quelque
chose du genre :
... M.V. lui répondit « Oui mais non... QuoteFix est le nom d'un bidule
» et il n'y a pas à le franciser... C'est lorsqu'un contributeur se met
» à utiliser des termes basiques anglais alors qu'il existe des
» équivalents français que ça me hérisse le poil... Sans doute mes
» séjours prolongés au Québec y sont-ils pour quelque chose dans ma
guillemets.

Maintenant qu'on est plus-bas comme spécifié plus-haut, nous avons des
imprimeurs qui trouvait ça bien pour un verso puisque le guillemet de
suite était sur le bord gauche du texte et donc facilement lisible. Par
contre pour un recto c'était moyen puisque ces guillements se
retrouvaient dans le pli du livre. Alors, ni une ni deux ils se mirent à
faire le contraire sur les rectos et placer un guillement ouvrant, cette
fois-ci, en bout de ligne. ce qui nous donne :
[...]
susceptibilité. »

Évidemment, comme je ne peux justifier le texte, vous ne pouvez voir les
guillemets de fin de ligne alignés à droite.

Pour en revenir à la forme de ces bidules, les fontes de l'époque
avaient des guillemets qui n'étaient ni en haut, ni en bas, mais un peu
au milieu. C'était une paire de virgules vraiment flottantes. Et bien
acérer les virgules, pas rondes du tout. Fermer la citation, c'était
vraiment couper la parole. En tout cas dans ce que j'ai à la maison.

derfnam
M.V. wrote:

> [...]

Alors pourquoi tu es passé de QuoteFix 2.5.7 à QuoteFix 2.6.0 qui
n'apporte strictement rien (sauf la compatibilité avec Mail 8.2) à la

Je suismalgré tout d'un naturel curieux, et la màj d'un add-on de Mail -
oups, anglicisme, désolé ;-) - est quand même moins longue à faire et
moins risquée qu'une màj de tout le système...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Benoit wrote:

En effet, à l'époque, on commençait la ligne d'une longue citation par un
guillemet fermant (voir plus bas pour les fanas de typo)

Voir une forme de guillemets allemands, croates, bulgares, etc. :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillemet#En_allemand.2C_danois.2C_bulgare.2C_slov.C3.A8ne.2C_tch.C3.A8que_et_croate>

Marrant quand même et très instructif finalement...
--
Michel Vauquois
news77jll
Fleuger wrote:

Macady wrote:

> Je profite de ce file pour vous demander de l'aide

Je vais essayer, mais je vois dans l'en-tête MacSoup que ton système est
10.7.5
IL faut chercher dans l'historique la version à télécharger

> J'ai tout fait comme indiquer ci-dessus mais pas de QuoteFix : Pas de
> pref quoteFix dans les pref de mail.

Installe le module dans /Bibliothèque/Mail/Bundles
Si les dossiers ne sont pas dans /Bibliotèque
> J'ai bien actionné les deux commandes Terminal comme indiquer dans le
> readme.
> Est-ce un pb de version systeme ou version Mail (5.3) ? Rien trouvé dans
> la page de téléchargement.
> Y a-t-il un moyen de vérifier que les bundles sont bien validés dans
> Mail autrement que par le terminal; j'ai des craintes quand au bon
> fonctionnement de celui-ci (aucun retour après l'envoi d'une commande)

Je n'ai pas de retour non plus.
Après le prompt, je colle la ligne et j'envoie.
La réponse est un nouveau prompt.

Avec EasyFind, chercher com.apple.mail.plist
L'ouvrir avec TextWrangler (clic droit sur le plus récent > Ouvrir
avec...)
Chercher les lignes qui contiennent bundle
Il y a :
<key>BundleCompatibilityVersion</key>
<string>3</string>
et
<key>EnableBundles</key>
<true/>

OK, j'ai bien ces lignes dans le fichier
~/Library/preferences/com.apple.mail.plist mais toujours pas de Quotefix

Avant ce fil, j'avais la 2.4 et çà ne marchait pas non plus. J'ai voulu
essayer la 2.6.0 ...... pas mieux !

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
news77jll
M.V. wrote:

Macady wrote:

> Y a-t-il un moyen de vérifier que les bundles sont bien validés dans
> Mail autrement que par le terminal; j'ai des craintes quand au bon
> fonctionnement de celui-ci (aucun retour après l'envoi d'une commande)

Aucune crainte à avoir...
Si le QuoteFix que tu installes ne fonctionne pas, il est désactivé par
Mail.app au lancement de celui-ci.
Est-ce que dans le menu Mail de Mail.app, tu as un item « QuoteFix is
disabled » ?
Si la réponse est oui, c'est que la version de QuoteFix ne convient pas
à ta version de Mail.app.
Si la réponse est non, c'est que QuoteFix est mal installé et il te faut
revoir la procédure.

La réponse est non.
J'ai copié le fichier QuoteFix.mailbundle dans
~/bibliothèque/mail/Bundles ;

j'ai essayé dans bibliothèque/mail/Bundles mais toujours rien dans mail.

Qu'appelles-tu procédure d'installation ?