Quiberon, paysage n°10/175

54 réponses
GhostRaider
A la demande de Dominique, je publie une photo de la baie de Quiberon
entre la Teignouse et Port-Maria.
On y voit effectivement plusieurs balises ou assimilées.
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

10 réponses

Ricco
Benoit a formulé ce dimanche :
Jacques DASSIÉ wrote:

Mes images sont avant tout des documents qui arrêtent l'instant présent
et montrent une réalité parfois fugitive. Je ne suis pas un artiste
photographe mais je serai fier d'être un bon, un vrai
photo-documentaliste.

tu en as vraiment contre les artistes visiblement ?

Il ne faut pas séparer la photographie comme ça. Ansel Adams était
un artiste ou un documentaliste ? Et Doisneau, Erwitt... ?

Ansel Adams est quand même connu pour le Zone System, bon, il a fait
aussi beaucoup de photos de la nature
Doisneau, photographe humaniste, même si on les a un peu placé dans des
tiroirs, c'est quand même ce qu'on a retenu d'eux

Pour moi, il y a la même une dichotomie dans les photographes de
presse sport, people, news, et ceux qui vont dans les zones de conflits
ou de catastrophes (humaines ou naturelles).

Mon document pourra provoquer parfois des rappels de circonstances,
d'émotions, et même être considérés comme une bonne image par certains.

C'est exactement ce que je cherche à faire, à ma façon. On voit tous
les choses de façon différente. Tu n'as qu'à regarder les groupes qui
vont faire un stage de photo ; du même endroit avec le même matériel et
le même sujet ils feront des photos différentes ;-)

je n'ai pas remarqué ça, moi, j'ai surtout remarqué exactement le
contraire ?
Dominique
Le 26/10/2014 09:11, Ricco a écrit :

c'est donc une information sur les conditions de navigation à Quiberon ?
tu as raison, on est beaucoup ici à pratiquer la navigation de plaisance
dans le coin, faut mettre ça aux infos locales, au bureau du port ?

Est-ce que tu pourrais, sans ironie aucune, nous dire comment tu verrais
un vrai forum sur la photo, ce qui devrait s'y trouver et ce qui ne
devrait pas y être ? Là, je te demande ton avis sur ton forum idéal. Je
comprendrai peut-être plus ce qui t'intéresse parce que j'ai un aveu à
te faire, j'ai la sensation que rien de ce qui se trouve sur frp trouve
grâce à tes yeux.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 26/10/2014 11:33, Ricco a écrit :

je sais bien que tout est sujet à photo mais on ne parle plus de photo
mais du sujet, et je pense que tu as très bien compris ce que je disais

c'est pas la vocation, san vouloir jouer le balisage par celui qu'on
connait et que finalement tout ennuie, bon, moi je trouve que c'est pas
adapté

la question n'est pas qu'ils soient des gens très bien ou pas, je n'en
sais rien, je ne vois pas ce que je viendrais faire là je ne sais même
pas de quoi vous parlez ?

sans pour être " artistique " puisqu'il semble que ce soit péjoratif
ici, je ne crois pas à ces vertus informatives, comme de poster sans
cesse des liens pour faire notre éducation, nous apprendre, ou nous
clouer le bec
bref on parle de tout et surtout pas trop de photos, puisqu'en plus les
miennes polluent et font fuir parait il les participants, je déplore que
chaque photo soit systématiquement prétexte à ces sortes de discussions
à bâtons rompus sur des sujets qui ne sont pas " photo" et je n'ai pas
dit " troll " non plus, car je ne pense pas que ce soit délibérement
dans ce bur.
tu m'as déjà fait remarquer qu'il en était forcément ainsi, de toute
discussion, mais peut être un peu d'auto discipline ?
en fait ça masque aussi le fait qu'on ne poste pas beaucoup de photos
ici, j'ai d'ailleurs bien compris, que si j'en poste c'est pas bien que
si j'en poste pas c'est pas bien non plus et ce qui n'est pas bien c'est
simplement ma présence ici, sauf que là, on n'y peut pas grand chose.

Pour répondre en un mot, je précise que je m'efforce de mettre une
balise HC quand la conversation dérive, par exemple pour répondre à la
question de JD concernant trois chevaux dans un bout de champ.
Ricco
Dominique a pensé très fort :
Le 26/10/2014 09:11, Ricco a écrit :

c'est donc une information sur les conditions de navigation à Quiberon ?
tu as raison, on est beaucoup ici à pratiquer la navigation de plaisance
dans le coin, faut mettre ça aux infos locales, au bureau du port ?

Est-ce que tu pourrais, sans ironie aucune, nous dire comment tu verrais un
vrai forum sur la photo, ce qui devrait s'y trouver et ce qui ne devrait pas
y être ? Là, je te demande ton avis sur ton forum idéal. Je comprendrai
peut-être plus ce qui t'intéresse parce que j'ai un aveu à te faire, j'ai la
sensation que rien de ce qui se trouve sur frp trouve grâce à tes yeux.

je le prends comme une provocation ordinaire, ça, c'est une autre
personne qui en est à l'origine, qui voulait tout faire " baliser " et
envoyer des posts sur " animaux " etc
je dis que la plupart du temps, unephoto donne lieu a un débat non pas
sur la photo mais sue ce que représente la photo
là, on nous parle de navigation en bateaux depuis plusieurs jours, mais
ça pourrait être n'importe quoi d'autre, et tu ne vois pas la
différence ?
j'en déduis que c'est ne pas être intéressé par la photo elle même, le
fait de faire des photos, ou ne rien n'y entendre, il n'y a donc rien à
dire de plus sur la photo ?
on parle des balises, du naseau des chevaux , ce ne sont que des
exemples du jour
que je prends exprès
est ce que les revues de photos parlent de la vie des sauterelles, des
balises et de la navigation hauturière ?
ton plan pour me discréditer vaut bien celui des autres, si tu ne vois
pas la différence, qu'y puis je ?
tu vois une photo de Quiberon et on est parti sur les difficultés pour
les plaisanciers de naviguer, mais qu'est ce que j'en ai à faire sur un
forum dont l'objet et la photo ?
il me semble qu'il y ait suffisament à dire sur le thème de la photo
quand même
bon, tu as remarqué que je ne poste plus de photos, puisque ça dérange
crois tu que tout le monde soit intéressé par la navigation de
plaisance , j'en ai rien à foutre, j'ai pas de tunes, pas de bateaux et
on n'est pas sur je ne sais " nautique, plaisance etc... "
pas plus sur " aviation " qui existe
Ricco
GhostRaider a pensé très fort :
Le 26/10/2014 11:33, Ricco a écrit :

je sais bien que tout est sujet à photo mais on ne parle plus de photo
mais du sujet, et je pense que tu as très bien compris ce que je disais

c'est pas la vocation, san vouloir jouer le balisage par celui qu'on
connait et que finalement tout ennuie, bon, moi je trouve que c'est pas
adapté

la question n'est pas qu'ils soient des gens très bien ou pas, je n'en
sais rien, je ne vois pas ce que je viendrais faire là je ne sais même
pas de quoi vous parlez ?

sans pour être " artistique " puisqu'il semble que ce soit péjoratif
ici, je ne crois pas à ces vertus informatives, comme de poster sans
cesse des liens pour faire notre éducation, nous apprendre, ou nous
clouer le bec
bref on parle de tout et surtout pas trop de photos, puisqu'en plus les
miennes polluent et font fuir parait il les participants, je déplore que
chaque photo soit systématiquement prétexte à ces sortes de discussions
à bâtons rompus sur des sujets qui ne sont pas " photo" et je n'ai pas
dit " troll " non plus, car je ne pense pas que ce soit délibérement
dans ce bur.
tu m'as déjà fait remarquer qu'il en était forcément ainsi, de toute
discussion, mais peut être un peu d'auto discipline ?
en fait ça masque aussi le fait qu'on ne poste pas beaucoup de photos
ici, j'ai d'ailleurs bien compris, que si j'en poste c'est pas bien que
si j'en poste pas c'est pas bien non plus et ce qui n'est pas bien c'est
simplement ma présence ici, sauf que là, on n'y peut pas grand chose.

Pour répondre en un mot, je précise que je m'efforce de mettre une balise HC
quand la conversation dérive, par exemple pour répondre à la question de JD
concernant trois chevaux dans un bout de champ.

au lieu de mettre des balises à tous bouts de champs, diriger vers le
forum approprié, il doit bien exister, il en existe sur tous les thémes
possibles et imaginables, le forum est un peu tombé, bonne occasion
pour le ranimer.
les balises HC, facile, balises PUB, aussi, où ça va tout ça ?
pourquoi transformer le forum photo en forum foutoir ?
Dominique
Le 26/10/2014 13:26, Ricco a écrit :

je le prends comme une provocation ordinaire

Complexe de persécution ? Te provoquer n'était absolument pas dans mes
objectifs, mais si c'est ainsi que tu m'as lu, tant pis. C'est dommage.

je dis que la plupart du <SNIP>eaux et on n'est
pas sur je ne sais " nautique, plaisance etc... "
pas plus sur " aviation " qui existe

Tu ne réponds pas à ma question. Alors je vais t'aider :

le thème de la photo, tu t'en moques
la discussion sur ce thème, tu t'en moques
les HS, tu t'en moques
la difficulté de la photo, tu t'en moques
les insectes, les bateaux, les chevaux, les paysages, tu t'en moques
l'art, tu t'en moques
la photo « bof », tu t'en moques
le photographe célèbre, tu t'en moques
le documentaire, tu t'en moques
la technique, tu t'en moques
la localisation, tu t'en moques etc.

Je commence à mieux comprendre ce que serait ton forum idéal.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Chair de Moules
Ricco a écrit :

de la photo informative ?
et en quels domaines ?
c'est plutôt vaste
là, je ne comprends pas, un news photo c'est pas les infos de la 2
qui vient ici particulièrement pour voir la mer à Quiberon et les
difficultés de la navigation ?
j'aurais vraiment eu du mal à voir qu'un cheval est fatigué ou en forme sur
la photo dont tu parles ?
et ça ne m'intéresse pas particulièrement d'ailleurs ?

OSEF que ça t'intérsse ou pas, Ducon.
benoit
Dominique wrote:

Je commence à mieux comprendre ce que serait ton forum idéal.

fr.rec.humour ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Pleinair
Le 26/10/2014 06:31, Dominique a écrit :
Le 25/10/2014 21:18, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

A la demande de (...)
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

quel ennnui ces photos...
GR tes photos sont ennuyeuses.

Une photo doit-elle nécessairement être une expression artistique ?

Je poserais plutôt la question suivante :

Une photo doit elle nécessairement plaire à Alf92 pour avoir le droit
d'exister ?

Quand on connait la réponse à cette question, on peut poster l'esprit
tranquille... Mais je ne me fais pas de soucis pour GR qui doit déjà
appliquer ce principe...

--
François.
Dominique
Le 26/10/2014 15:11, Benoit a écrit :
Dominique wrote:

Je commence à mieux comprendre ce que serait ton forum idéal.

fr.rec.humour ?

Ce serait sans doute une bonne idée :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es