Quiberon, paysage n°10/175

GhostRaider
A la demande de Dominique, je publie une photo de la baie de Quiberon
entre la Teignouse et Port-Maria.
On y voit effectivement plusieurs balises ou assimilées.
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

1 2 3 4 5
Jacques DASSIÉ
Benoit a formulé la demande :
Jacques DASSIÉ wrote:

Mes images sont avant tout des documents qui arrêtent l'instant présent
et montrent une réalité parfois fugitive. Je ne suis pas un artiste
photographe mais je serai fier d'être un bon, un vrai
photo-documentaliste.

Il ne faut pas séparer la photographie comme ça. Ansel Adams était
un artiste ou un documentaliste ? Et Doisneau, Erwitt... ?

Pour moi, il y a la même une dichotomie dans les photographes de
presse sport, people, news, et ceux qui vont dans les zones de conflits
ou de catastrophes (humaines ou naturelles).

Mon document pourra provoquer parfois des rappels de circonstances,
d'émotions, et même être considérés comme une bonne image par certains.

C'est exactement ce que je cherche à faire, à ma façon. On voit tous
les choses de façon différente. Tu n'as qu'à regarder les groupes qui
vont faire un stage de photo ; du même endroit avec le même matériel et
le même sujet ils feront des photos différentes ;-)

De l'incommunicabilité... Ou alors, tu le fais exprès.

Je ne dicotomise pas art et technique. Je suis bien plus trivial que
cela : une photo me plait ou ne me plait pas... Il s'agissait d'un cas
d'espèce où je cherchais un avis pour le sujet d'UNE image, justement
pas sur ces thêmes.

Et tu sautes à pieds joints là-dessus ! A coté de la plaque. J'espère
que tu n'a pas de bobo (o-:)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Pleinair
Le 26/10/2014 13:30, Ricco a écrit :

au lieu de mettre des balises à tous bouts de champs, diriger vers le
forum approprié, il doit bien exister, il en existe sur tous les thémes
possibles et imaginables, le forum est un peu tombé, bonne occasion pour
le ranimer.
les balises HC, facile, balises PUB, aussi, où ça va tout ça ?
pourquoi transformer le forum photo en forum foutoir ?

Moi je propose plutôt que Ricco fasse ses balises et aille voir ailleurs...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/10/2014 09:16, Jacques DASSIÉ a écrit :
mais je serai fier d'être un bon, un vrai photo-documentaliste.

ok, alors c'est quoi un mauvais photo-documentaliste ?

comment une photo peut-elle être un mauvais document ?

à partir du moment où le point et l'expo sont ok, ça représente toujours
quelque chose témoin de l'instant t.

tu peux develloper ?
Pleinair
Le 26/10/2014 15:11, Benoit a écrit :
Dominique wrote:

Je commence à mieux comprendre ce que serait ton forum idéal.

fr.rec.humour ?

Marchera pas, mon Ricco est même pas drôle...

--
François.
Ricco
Dominique vient de nous annoncer :
Le 26/10/2014 13:26, Ricco a écrit :

je le prends comme une provocation ordinaire

Complexe de persécution ? Te provoquer n'était absolument pas dans mes
objectifs, mais si c'est ainsi que tu m'as lu, tant pis. C'est dommage

vas y, ce registre est aussi bien connu, garde tes consédérations
psychologiques pour toi

je dis que la plupart du <SNIP>eaux et on n'est
pas sur je ne sais " nautique, plaisance etc... "
pas plus sur " aviation " qui existe

Tu ne réponds pas à ma question. Alors je vais t'aider :

le thème de la photo, tu t'en moques

s'il est l'occasion d'un long débat dans lequel la photo n'est plus
évoqué, c'est clait : oui

la discussion sur ce thème, tu t'en moques

voir au dessus, c'est pareil

les HS, tu t'en moques

non, alors là pas du tout, il ne devrait vraiment y en avoir
qu'occasionnellement, mais c'est devenu permanent

la difficulté de la photo, tu t'en moques

non, où as tu vu jouer ça ?
c'est les " à ta place j'aurais fait ça " qui me bassinnent, quand on y
est pas, à quoi ça sert de dire ça, c'est les mêmes manies que les
supporters de foot qui passent leur temps à " refaire le match " parce
qu'ils ne connaissent que ça, le foot et qu'il faut qu'ils en parlent,
pour moi, c'est exactement pareil

les insectes, les bateaux, les chevaux, les paysages, tu t'en moques

non, mais avec mesure,

l'art, tu t'en moques

là, non, c'est exactement le contraire, je me prends assez souvent dans
la gueule que le news n'est pas un news artistique

la photo « bof », tu t'en moques

évidemment que j'ai horreur de ça, on est ici pour voir ça ? encore que
je ne sache pas vraiment ce que tu veux dire par " photo bof "
mais la photo de " beauf " façon Tadj Mahal, oui, c'est pénible

le photographe célèbre, tu t'en moques

encore n'importe quoi, c'est totalement faux

le documentaire, tu t'en moques

ça peut être intéressant mais on ne voit plus que ça ?

la technique, tu t'en moques

voilà bien autre chose ?

la localisation, tu t'en moques etc.

oui, savoir que ça a été fait Porte d'Orléans ne m'apporte rien du tout

Je commence à mieux comprendre ce que serait ton forum idéal.

il n'y a pas de forum idéal, en revanche tu as oublié un élément
important, le culete du coucher/lever de soleil, là, tu ne dois pas me
lire souvent, parce que tu as noté des points totalement faux en ce qui
concerne mes préférences
Ricco
Dominique wrote:

Je commence à mieux comprendre ce que serait ton forum idéal.

fr.rec.humour ?

Ce serait sans doute une bonne idée :-)

on est sûrs de ne paqs vous y trouver en tout cas
Pleinair
Dominique wrote:

Je commence à mieux comprendre ce que serait ton forum idéal.

fr.rec.humour ?

Ce serait sans doute une bonne idée :-)

on est sûrs de ne paqs vous y trouver en tout cas

Quand je vous disais qu'il est pas drôle...

--
François.
Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Oui, je peux DÉVELOPPER, mais ce n'est pas le sujet de mon message
initial et je n'ai nulle envie d'entamer ici l'une de ces interminables
discussions stériles dont tu parais te délecter...!

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ricco
Jacques DASSIÉ avait énoncé :
[...]

oui, enfin, tu t'y es quand même bien prêté, maintenant tu voudrais
qu'il arrête ?
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:

Et tu sautes à pieds joints là-dessus ! A coté de la plaque. J'espère
que tu n'a pas de bobo (o-:)

Tout dépend d'une chose : la plaque est sur le trou, ou à côté ? En
fonction de la situation je saute ou je veux ou surtout pas à côté :)

1 2 3 4 5