Quiberon, paysage n°10/175

GhostRaider
A la demande de Dominique, je publie une photo de la baie de Quiberon
entre la Teignouse et Port-Maria.
On y voit effectivement plusieurs balises ou assimilées.
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

2 3 4 5 6
Alf92
GhostRaider :

C'est ce que j'ai toujours écrit ici.
(...)
cheval de tête.

18 lignes pour... ne rien dire.
comme tes photos de plages.
Alf92
Ricco :

au lieu de mettre des balises à tous bouts de champs, diriger vers le
forum approprié,

c'est EXACTEMENT ce que je préconisais cet été.
rapelle-moi ce qu'a répondu GR à l'époque...?

il doit bien exister, il en existe sur tous les thémes
possibles et imaginables, le forum est un peu tombé, bonne occasion
pour le ranimer.
les balises HC, facile, balises PUB, aussi, où ça va tout ça ?
pourquoi transformer le forum photo en forum foutoir ?

+1
Ricco
Alf92 avait énoncé :
[...]

il faut dire que depuis cet été, ça a repris de plus belle, ce qui
pouvait encore paraitre à peu près supportable empire,
pour les photos de plage, étant donné que je vis à la mer, j'ai plus de
mal à faire des photos de montagne, c'est vrai
je n'ai pas non plus posté que ça.
là, c'est bon, plus la peine de poster.
tu m'as demandé si je faisais des photos pour le forum ou pour moi
même, il est cependant vrai que parfois je me suis dit, tiens je vais
faire une photo de ça et la mettre sur le forum, pour discuter photo,
c'était une erreur, on discute 5% photo et ensuite on trolle à
l'infini, je n'ai pas le courage de voir comment un fil sur une photo
que j'ai postée a commencé et combien de temps il a duré sur la photo
elle même, pour moi, quelques échanges seraient largement suffisant, le
reste n'a plus rien avoir avec la choucroute
mais bon, il s'avère qu'on préfère la choucroute à la photo ici.
Alf92
GhostRaider :

Parce que si on dirige les HC vers des forums plus appropriés, on perdra
immanquablement de la fréquentation ce qui entraînera alors plus de
fuite encore et le forum se fanera comme une rose à l'orée de l'hiver.

biensur que non !
ce qui fait fuire le chalant ce n'est pas le manque de quantité mais le
manque de qualité.
plages, insectes, fleurs, animaux,.. quel ennui.
Ricco
Alf92 a couché sur son écran :
[...]

donc tu englobes mes photos que tu qualifies de " photo de plage "
comme un photo filmeur dans le lot des oiseaux, insectes, chevaux ?
Dominique
Le 26/10/2014 19:26, Ricco a écrit :

Est-il possible de n'être pas d'accord avec toi sans que tu le prennes
pour une attaque personnelle ou une provocation ?

encore une, te crois tu fort à ce jeu ?

Tu es hors du commun, hors de la dialectique normale. Ou alors, tu ne
cherches pas à comprendre ce qu'on peut t'écrire. Il n'y a aucune
animosité dans ce que je te dis. Je te parle de la même manière que si
on était devant une bière à la terrasse d'un troquet.

Pourquoi prends-tu tout ce qui ne va pas dans ton sens comme une attaque
ad hominem ? Tu brises dans l'½uf tout espoir de dialogue.

Reviens sur Terre. De la contradiction peut naître la vérité, beaucoup
plus que dans l'éternel accord. Dit autrement, je ne suis pas d'accord
avec toi mais expose-moi ta vérité, la mienne progressera certainement.

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 26/10/2014 20:08, Alf92 a écrit :

admettons.
qu'as-tu as appris avec cette photo ?

Je n'ai rien appris parce que je connais bien les abords de la
Teignouse. Je prends toutefois plaisir à voir ce coin sous un angle que
je ne connais pas. On ne promène pas un voilier avec plus de 2 m de
tirant d'eau aussi près des rochers.

Je vois, au loin, les côtes de Belle-Île-en-Mer. Entre les deux, je
revois les quelques navigations « osées » que j'ai tentées, les jours de
grand beau temps et par étal de pleine mer, entre les cailloux.

Cette photo me parle.

--
Dominique
Esto quod es
dmkgbt
GhostRaider wrote:

[...]

Heu? Tu as eu une promotion sur un pot de peinture bleue?

--
Signature : ( illisible )
GhostRaider
Le 27/10/2014 10:42, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

C'est pris en tout auto paysage avec un Nikon, non retraité bien que
pris par un retraité.
Tu n'étais pas là encore quand un participant, aujourd'hui disparu, nous
a fait tout une crise sur les Nikon qui faisaient, du moins
l'affirmait-il avec des exemples soigneusement choisis sur le Web, des
photos *jaunes*.
Nikon a dû entendre sa colère puisque maintenant, les Nikon font des
photos bleues.
C'est comme en artillerie : un coup long, un coup court, un coup au but.
La prochaine fois sera la bonne.

En fait, j'ai dû saturer un quart de poil quand même, mais l'original
est bien gris-bleu et non gris-jaune.
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
La prochaine fois sera la bonne.

En fait, j'ai dû saturer un quart de poil quand même, mais l'original

Je disais ça parce qu'il n'y a aucune différence de ton entre la couleur
de la mer et celle du ciel.

--
Signature : ( illisible )
2 3 4 5 6