Quiberon, paysage n°10/175

54 réponses
GhostRaider
A la demande de Dominique, je publie une photo de la baie de Quiberon
entre la Teignouse et Port-Maria.
On y voit effectivement plusieurs balises ou assimilées.
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

4 réponses

GhostRaider
Le 27/10/2014 12:28, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 27/10/2014 10:42, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

A la demande de Dominique, je publie une photo de la baie de Quiberon
entre la Teignouse et Port-Maria.
On y voit effectivement plusieurs balises ou assimilées.
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

Heu? Tu as eu une promotion sur un pot de peinture bleue?

C'est pris en tout auto paysage avec un Nikon, non retraité bien que
pris par un retraité.
Tu n'étais pas là encore quand un participant, aujourd'hui disparu, nous
a fait tout une crise sur les Nikon qui faisaient, du moins
l'affirmait-il avec des exemples soigneusement choisis sur le Web, des
photos *jaunes*.
Nikon a dû entendre sa colère puisque maintenant, les Nikon font des
photos bleues.
C'est comme en artillerie : un coup long, un coup court, un coup au but.
La prochaine fois sera la bonne.

En fait, j'ai dû saturer un quart de poil quand même, mais l'original
est bien gris-bleu et non gris-jaune.

Je disais ça parce qu'il n'y a aucune différence de ton entre la couleur
de la mer et celle du ciel.

Oui, l'original est comme ça aussi. Le ciel et la mer se confondent. Je
n'ai pas d'explication. C'était bien comme ça en vrai.
Françis
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
m2le0p$m23$

Oui, l'original est comme ça aussi. Le ciel et la mer se confondent. Je
n'ai pas d'explication. C'était bien comme ça en vrai.

t'avais un coup dans le nez, c'est tout, gosse ridé !........
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :

Je disais ça parce qu'il n'y a aucune différence de ton entre la couleur
de la mer et celle du ciel.

Oui, l'original est comme ça aussi. Le ciel et la mer se confondent. Je
n'ai pas d'explication. C'était bien comme ça en vrai.

L'horizon reste tout de même trop marqué, non ?

http://cjoint.com/14oc/DJBo77MTByI_marine.jpg

charles
GhostRaider
Le 27/10/2014 14:56, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :

Je disais ça parce qu'il n'y a aucune différence de ton entre la couleur
de la mer et celle du ciel.

Oui, l'original est comme ça aussi. Le ciel et la mer se confondent. Je
n'ai pas d'explication. C'était bien comme ça en vrai.

L'horizon reste tout de même trop marqué, non ?

http://cjoint.com/14oc/DJBo77MTByI_marine.jpg

C'est pas mal ce dégradé brumeux. Je garde avec les références de l'auteur.