A quoi peut bien servir Linux ?

Jérémie Bottone
Bonjour à tous,

Je pose cette question, un brin provoquante

Après avoir testé nombre de distributions, plus ou moins inégale, que
j'ai souvent trouvées intéressantes, je constate tout de même que

- la fiabilité Linux n'est pas au rendez-vous, sur mes différentes
machines, j'ai passablement d'incompatibilité

- Les programmes fournis sont obsolètes, c'est à daire que sous
Windows, je peux télécharger Open Office 3.01 alors que sous Linux,
cela vient encore avec des versions 2 ou 2.1, et c'est très difficile
de faire des mises à jour sans tout planter le système

- Les logiciels Linux sont intéressants, mais bon, à part Firefox queje
connais bien, les autres sont de qualité assez modeste, alors que sous
Windows on trouve des superlogiciels, comme Office Famille (pour env.
70 Euros) et des logiciels de gravures permettan de graver gratuitement

- Les logiciels sont trop nombreux à faire la même chose; par exemple,
vous avez un fichier mp3, on ne sait plus avec quoi le lire (J'utilise
normalement Amarok...) tellement il y'a de possibilités, et qucun ne
marche bien sauf celui que je viens de cité. Pourquoi faire autant de
programmes malfichus ?

- Si on trouve autant de programmes malfichus (des milliers de petits
logiciels...) très peu sont par contre bons, j'ai fait une liste des
meilleures à mon sens

- Mozilla
- OpenOffice (quand on trouve la dernière version)
- Amarok (lecteur multimédia)
- ThunderBird (pour les messages)

Maintenant, pour faire de la retouche photos, on me parle de GIMP, mais
je trouve que c'est trop le foutoir, y'a t'il quelque chose comme
Photoshop Elemens ?

Mais voilà, malgré les heures et les heures que je passe devant Linux,
je ne comprends toujours pas pourquoi cela serait sensé être mieux que
Windows, alors que c'est beaucoup plus durs à faire marcher

Est-ce que l'on peut dire que c'est surtout pour les étudiants ?

Pour les familles, Linux n'a aucune valeure

Salutations,

Jérémie

Patrice Karatchentzeff
doug713705 a écrit :

Alors, arrête de te voiler la face et regarde ta médiocrité en face.
Assume ou supprime toi !

$ for i in $(ps -edf | grep $(whoami)| awk '{print $2}') ; do kill -9
$i ; done

Bon, je ->

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
debug this fifo
promer wrote:

corps et en-têtes imprimés et seront envoyés à la gendarmerie la plus
proche dès demain

Débile et crétin en plus!

facile de pas se mouiller comme tu fais
toi t'es lâche, le parasite par excellence qui gesticule sans faire de bruit
histoire de faire croire aux potes qu'il a du cran et qu'il existe, besoin
de se faire repérer
des bidules comme toi ça traîne partout mais c'est bon à rien

fait gaffe, ils sont juste derriere toi

t'es même pas risible, si prévisible, tu n'existes pas par toi-même, pauvre
de toi, tu as tellement peur d'être ignoré, mais oui tu existes toi aussi,
je t'ai répondu, cela t'aura fait plaisir puisque c'est ce que tu espérais

mais en fiat, ils s'en foutent de toi.
Patrice Karatchentzeff
Toxico Nimbus a écrit :

Le 30/06/2009 20:48, Jérémie Bottone a écrit :

Triste réalité que tu décris ici, mais malhueruesmeent Ô combien
véridique

Sur la même machine, je boot beaucoup plus vite Windows 7 que Linux

Mon Amiga démarrait en moins de 4 secondes, mon Spectrum en moins
d'une.

La télé mettait beaucoup plus de temps à s'allumer...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Thierry B
On 2009-07-01, <promer> <promer> wrote:

- Ici tu trouveras des cordes :
http://www.ruedelamer.com/c586-cordages.html
- Et là de belles potences qui ont fait leurs preuves :
http://www.logismarket.fr/potences/1584577-cp.html

corps et en-têtes imprimés et seront envoyés à la gendarmerie la plus proche
dès demain

que de la gueule !

--
If you give someone a program,
you will frustrate them for a day;
Plumachau
Professeur Méphisto wrote:

Le Tue, 30 Jun 2009 17:36:49 +0200, Jérémie Bottone a écrit :

Je pose cette question, un brin provoquante

La question n'est en rien provocante et tu as trouvé la (les) réponses
adéquates.

Linux ne t'apportera RIEN, à toi s'entend.

Merci de bien vouloir continuer à payer les mises à jour de windows,
d'enfermer tes données dans des formats propriétaires, de perdre de la
puissance de calcul avec un antivirus, antisyware, antineuneu...

Merci de continuer à utiliser les mêmes fenêtres que tout le monde (ou
presque)

Merci de croire qu'un ordinateur qui plante c'est normal.

Merci d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Je n'aurais pas dit mieux ...

Enfin, si je peux le dire ... MIEUX

:D
Kevin Denis
Le 02-07-2009, debug this fifo a écrit :

mais en fiat, ils s'en foutent de toi.

Alors que si tu étais en Peugeot [1], ils ne se foutraient pas de toi.

[1] Ca roule au GPL?
--
Kevin
Dellara
a papoté sur Usenet le 1 juillet 2009 19:57:

[...]

Pauvre petit c*nn*rd qui vient verser sa bile ici alors qu'il ne sait même
pas ce qu'est un système Linux. Faut vraiment avoir rien à faire de sa vie
pour en arriver là.

Te bile pas pour moi, je viens ici juste pour te montrer à quel point t'a
rien à foutre de ta vie. Apprend à respecter les autres et après on verra.

Ah et puis si tu ne réponds plus, je m'en porterai pas plus mal tu sais!
ROSET Olivier
Toxico Nimbus a écrit :
[...]

Pffff, c'est rien par rapport à mon bon vieux Canon X-07.
Même pas une 1/2 seconde de boot. :)
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que l'informatique régresse .

ATTENTION: Un troll poilu et mal rasé se cache dans la phrase ci-dessus .
Méfiez vous.
Doug713705
Le Thu, 02 Jul 2009 16:38:13 +0000, Kevin Denis a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Alors que si tu étais en Peugeot [1], ils ne se foutraient pas de toi.

[1] Ca roule au GPL?

Dans le temps j'aurais bien voulu équiper un truc comme ça en GPL.
Le tarif de l'époque m'en a dissuadé.

http://images.forum-auto.com/mesimages/402920/Dangel_505bk_AVG.jpg

--
@+
Nicolas George
Michel Talon, dans le message <h2hrmg$1mpg$,
a écrit :
Moi quand je vois des merdeux de ce genre, je me dis surtout que les
profs sont des incapables, et qu'on engloutit des milliards à employer
800 000 profs pour un résultat complètement nul.

Attention, sois cohérent : si promer est irrécupérable, tu ne peux pas
reprocher aux profs de ne pas avoir réussi à le récupérer.

On ferait bien mieux
d'envoyer de telles tares au turbin à 14 ans comme autrefois

C'est quand même un peu simpliste comme analyse : je suis un des premiers à
me rendre compte que vouloir envoyer 80% d'une classe d'âge vers un bac
général ou technologique, mais ce n'est pas pour autant que les méthodes
d'il y a cinquante ans marcheraient mieux aujourd'hui : la
désindustrialisation de la France a beaucoup réduit les débouchés potentiels
pour un apprentissage à 14 ans.