A quoi peut bien servir Linux ?

731 réponses
Jérémie Bottone
Bonjour à tous,

Je pose cette question, un brin provoquante

Après avoir testé nombre de distributions, plus ou moins inégale, que
j'ai souvent trouvées intéressantes, je constate tout de même que

- la fiabilité Linux n'est pas au rendez-vous, sur mes différentes
machines, j'ai passablement d'incompatibilité

- Les programmes fournis sont obsolètes, c'est à daire que sous
Windows, je peux télécharger Open Office 3.01 alors que sous Linux,
cela vient encore avec des versions 2 ou 2.1, et c'est très difficile
de faire des mises à jour sans tout planter le système

- Les logiciels Linux sont intéressants, mais bon, à part Firefox queje
connais bien, les autres sont de qualité assez modeste, alors que sous
Windows on trouve des superlogiciels, comme Office Famille (pour env.
70 Euros) et des logiciels de gravures permettan de graver gratuitement

- Les logiciels sont trop nombreux à faire la même chose; par exemple,
vous avez un fichier mp3, on ne sait plus avec quoi le lire (J'utilise
normalement Amarok...) tellement il y'a de possibilités, et qucun ne
marche bien sauf celui que je viens de cité. Pourquoi faire autant de
programmes malfichus ?

- Si on trouve autant de programmes malfichus (des milliers de petits
logiciels...) très peu sont par contre bons, j'ai fait une liste des
meilleures à mon sens

- Mozilla
- OpenOffice (quand on trouve la dernière version)
- Amarok (lecteur multimédia)
- ThunderBird (pour les messages)

Maintenant, pour faire de la retouche photos, on me parle de GIMP, mais
je trouve que c'est trop le foutoir, y'a t'il quelque chose comme
Photoshop Elemens ?

Mais voilà, malgré les heures et les heures que je passe devant Linux,
je ne comprends toujours pas pourquoi cela serait sensé être mieux que
Windows, alors que c'est beaucoup plus durs à faire marcher

Est-ce que l'on peut dire que c'est surtout pour les étudiants ?

Pour les familles, Linux n'a aucune valeure

Salutations,

Jérémie

10 réponses

Jérémie Bottone
Thierry B avait énoncé :
On 2009-06-30, Jérémie Bottone <> wrote:

Sur la même machine, je boot beaucoup plus vite Windows 7 que Linux

Windows 7 ? Allons donc, tu rêves, un spécialiste _reconnu_ du
monde Microsoft nous a récemment _affirmé_ que cet OS n'était
_pas_ /encore/ *sorti* !

Non il est pas sorti, mais en version RC il fonctionne déjà très bien,
mieux que les Linux j'ai testé...
Dellara
a papoté sur Usenet le 1 juillet 2009 10:35:

Non il est pas sorti, mais en version RC il fonctionne déjà très bien,
mieux que les Linux j'ai testé...

Ah! Et parce que TU as testé, ça en fait une vérité universelle? Drôle de
mentalité.
Stéphane CARPENTIER
Dellara wrote:
a papoté sur Usenet le 1 juillet 2009 10:35:

Non il est pas sorti, mais en version RC il fonctionne déjà très bien,
mieux que les Linux j'ai testé...

Ah! Et parce que TU as testé,

Non, je ne crois pas, il est tellement con qu'il ne fait même pas la
différence entre les différents forums. Il est trop con pour tester
quoique ce soit.
Stéphane CARPENTIER
Thierry B wrote:

Hélas, parfois on doit en subir les divers
petits désagréments et les kroteux trolleurs niveau zéro...

Ce n'est même plus du troll de niveau zéro, c'est de la vermine qui se
répand.
Patrice Karatchentzeff wrote:
C'est le machin qu'ont les élèves et, on se demande bien pourquoi, les
profs, pour glander deux mois en été.

Statistiquement, cela attire les boulets sur fcold.

Question : sont-ce les élèves ou les profs qui viennent jouer les
boulets ici ?

les grandes vacances c'est pas forcément le choix des profs mais plus la
pression des professionnels du tourisme, c'est d'ailleurs pour ça que cette
année tout a été harmonisé, pour donner plus de vacanciers
Doug713705
Le Wed, 01 Jul 2009 21:02:31 +0200, promer a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

les grandes vacances c'est pas forcément le choix des profs mais plus
la pression des professionnels du tourisme

C'est peut être aussi qu'on peut que difficilement envisager _toute_ la
France en vacances du 15 au 30 août, non ?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Wed, 01 Jul 2009 23:44:51 +0200, promer a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

C'est peut être aussi qu'on peut que difficilement envisager _toute_
la France en vacances du 15 au 30 août, non ?

ok t'as rien compris

On va dire ça.

[SNIP les propos incohérents]

looooll linux, c'est trop trop bien, miam miam linuxxxxx je t'aime

hey les filles regardez je suis génial j'ai réussi à installer linux
sur mon pc, je suis un méga as de l'informatique

Ca va mieux ?

En fait ton problème est que tu n'arrives pas à installer et utiliser
Linux et que ça te renvoie en pleine gueule ta propre incapacité à
comprendre les choses.

Je compatis à ta souffrance mais hurler derrière ton écran n'arrangera
pas ton problème.

Mais je vais t'aider :
- Ici tu trouveras des cordes :
http://www.ruedelamer.com/c586-cordages.html

- Et là de belles potences qui ont fait leurs preuves :
http://www.logismarket.fr/potences/1584577-cp.html

En accrochant une extrémité de la corde à la potence et l'autre autour
de ton cou, tu devrais facilement résoudre _tous_ tes problèmes.

Bonne chance.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Thu, 02 Jul 2009 00:14:22 +0200, promer a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

corps et en-têtes imprimés et seront envoyés à la gendarmerie la plus
proche dès demain

Avec plaisir !

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Thu, 02 Jul 2009 00:14:22 +0200, promer a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

corps et en-têtes imprimés et seront envoyés à la gendarmerie la plus
proche dès demain

Les gendarmes sont déjà équipés de systèmes beaucoup plus efficaces.
Je ne suis pas sûr qu'ils soient intéressés par ce matériel.

Cependant, si ça te fait plaisir... N'hésite pas un seul instant.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Dellara
a papoté sur Usenet le 1 juillet 2009 17:44:

hey les filles regardez je suis génial j'ai réussi à installer linux sur
mon pc, je suis un méga as de l'informatique

hey cacagoogoo, ça va la vie? T'en a des grosses, c'est pas possible. Bon
Dieu que t'as un vie insipide et nulle!