Quoi prendre

BP
Bonsoir,

alors tout de suite:

Je viens de m'inscrire à ce groupe, je n'ai relevé que les 100 derniers
messages car je n'ai pas eu le courage de fouiller dans tous les thread

Donc :
ou vous me jetez
ou vous me conseillez

Dans le deuxième cas j'expose ce que je voudrais

D'une, je ne connais rien à Linux et autres OS qui ne soient pas M$
J'ai un dell D600
un disque dur vierge
Internet ADSL (pour le chargement...)
et actuellement sur le DELL 600 avec XP

Quel OS je peux télécharger pour connaitre le monde de "linux" ou les
différentes versions qui reconnaissent les différents éléments du Dell600.

Un os qui ne soit pas rébarbatif à installer et qui ne demande pas une
installation en ligne de commande car je ne connais que le DOS.

bonne soirée

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

1 2 3 4 5
Aéris
P4nd1-P4nd4
BP a présenté l'énoncé suivant :
Le 15/09/2011 21:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Download

http://www.linuxmint.com/edition.php?id

Doc en Francais

je viens d'aller voir pour le téléchargement:

je ne touche pas un mot d'anglais, est ce que l'utilisation de cette version
téléchargeable est en anglais

http://ftp.heanet.ie/pub/linuxmint.com/docs/user-guide/french_9.1.pdf

Je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux pour débuter

Avec ca t'as du lourd

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

C'est multinlingue tu choisis à l'installe
BP
Le 15/09/2011 22:08, Aéris a écrit :

http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/amd64/iso-cd/debian-6.0.2.1-amd64-CD-1.iso

Celui-là te suffit, et sans passer par Torrent.

- --
Aeris

Ok c'est parti je sens que je vais avoir le choix!
pehache
Le 15/09/11 22:10, Aéris a écrit :

Il faut commencer par Linux Mint OS

En fait, c'est une Ubuntu, mais encore mieux fichu, qui te permettra de
t'éclater sans te faire sauter les fusibles (Genre tu peux lire tes MP3
directement, etc...)

Et effectivement te refourger tout le joli proprio qu'on tente de fuir
avec Linux !

1) Tout le monde n'installe pas Linux pour fuir le proprio

2) ce que Mint installe par défaut en plus de Ubuntu n'est pas forcément
proprio (les codecs pour lire les mp3 par exemple sont libres)

--
pehache
talon
BP wrote:
[...]

Le plus simple, tu installes une machine virtuelle sur ton Windows, il
parait que Microsoft en fait une excellente gratuite, moi je connais
VirtualBox de Sun (Oracle) toute aussi gratuite, et tu installes Ubuntu
dessus, ça va très bien c'est très facile et tu pourras jouer avec Linux
sans aucun risque pour ton disque. C'est ce que je fais sous FreeBSD
pour tester d'autres systèmes et ce que font la plupart des gens que je
connais dans le même but, voire même ce que font les développeurs d'OS
pour ne pas s'emmerder à rebooter des machines physiques. On a toujours
interet à commencer comme ça avant d'attaquer une machine physique, ce
qui permet de savoir exactement à quoi s'attendre. Pour la version
de Linux, et spécialement pour un débutant, Ubuntu est de loin la
meilleure solution. En fait ça marche très bien et de plus en plus de
gens s'en servent pour tous usages, y compris serveur, tout en étant
ultra facile à installer, et supportant un max de matériel. Ne va pas
écouter les snobinards qui te vanteront une distribution totalement
inconnue de derrière les fagots, Ubuntu est la solution sans risque.

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

--

Michel TALON
talon
Emmanuel Florac wrote:
Le Thu, 15 Sep 2011 21:11:52 +0200, BP a écrit:

> Quel OS je peux télécharger pour connaitre le monde de "linux" ou les
> différentes versions qui reconnaissent les différents éléments du
> Dell600.

Tu peux faire comme tous les débutants et installer Ubuntu. Le principal
défaut c'est que souvent, ça déconne pas mal; aussi je conseillerais

Excuse moi, je l'ai eue sur mon laptop pendant des années ça ne déconne
pas du tout, c'est parfaitement fiable.

plutôt une bonne vieille Debian, plus complexe à installer certes mais
beaucoup, beaucoup plus fiable.

C'est encore plus fiable en version stable mais alors aussi complètement
périmé, et c'est au moins aussi buggué sinon beaucoup plus en version
testing. Donc intérêt nul pour un débutant. La Fedora c'est du béta
permanent, la seule autre distribution sérieuse c'est Suse.

--

Michel TALON
NiKo
Le 16/09/2011 00:38, Michel Talon a écrit :

<...> la seule autre distribution sérieuse c'est Suse.

Et si tu veux quelque chose de stable, et que tu souhaites 'bosser' avec
sans avoir à réinstaller tous les ans, CentOS est un bon compromis.
Tout dépends de ce que tu veux faire de ton PC.
Il aurait été judicieux que tu nous parles d'abord du besoin, on t'aurai
orienté vers la distrib qui te conviendrais le mieux.

Quant à installer Debian Squeeze (Stable), pourquoi faire l'installation
en partant du CD 1 alors que tu aurais pu installer un système
directement à jour en partant d'un CD NetInstall.

<http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/amd64/iso-cd/debian-6.0.2.1-amd64-businesscard.iso>

<http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/i386/iso-cd/debian-6.0.2.1-i386-businesscard.iso>

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 16/09/2011 00:46, NiKo a écrit :
[...]

Zut, c'est pas les bons liens :

<http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/amd64/iso-cd/debian-6.0.2.1-amd64-netinst.iso>

<http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/i386/iso-cd/debian-6.0.2.1-i386-netinst.iso>

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
BP
Le 16/09/2011 00:34, Michel Talon a écrit :
BP wrote:
[...]

Dell 6OO
il me reste 3 Go pour faire fonctionner avec windows
J'ai un impératif

c'est le seul ordinateur de cette maison et madame s'en sert pour
communiquer et faire ses recherches

Donc je vais d'abord remettre un windows sur le disque vierge et
effectivement mettre une machine virtuelle afin de tester ce que j'ai
déjà téléchargé ce qui me permettra en ayant une partition dédiée de
pouvoir satisfaire madame et moi de découvrir ubentu ou débian ou.....

Je vous remercie et vais voir sur ebay asie si je trouve tiroir et
adaptateur pour le disque

Bonne journée

bp
Emmanuel Florac
Le Thu, 15 Sep 2011 19:35:16 +0000, JKB a écrit:

Pas tant que ça... Je viens d'installer une debian/stable (oui, j'ai un
disque qui a planté et qui contenait une potato dégulièrement mise à
jour...) et j'ai été vraiment surpris.

Mais encore? Pour donner une comparaison, j'ai un stagiaire qui a
installé une ubuntu sur son poste il y a une semaine et hier l'interface
graphique a complètement planté (problème avec l'économiseur d'écran
apparemment), et il a fallu rebooter. C'est le genre de problème idiot
qui ne m'est jamais arrivé sur une Debian. Ou sur une Slack, mais bien
sûr je ne conseillerais pas une Slack a un débutant, sauf s'il est
vraiment motivé.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas