Le racisme "anti-blancs" reconnu

58 réponses
dmkgbt
Bonjour,

Une grande première, à ma connaissance : des réquisitions intéressantes
sur la reconnaissance du racisme "anti-blancs" et une implication de la
LICRA du côté de la partie civile, voilà qui remet en cause la notion de
racisme à sens unique.

<http://lci.tf1.fr/france/justice/trois-ans-ferme-requis-lors-d-un-proce
s-pour-racisme-anti-blanc-7940290.html>

http://minilien.fr/a0m1j7

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr

10 réponses

Christian Navis
jr a couché sur son écran :

Ecrivez donc Noir ou Black en minuscule, et vous verrez si les
intéressés apprécient.

Vous avez bien noté que je parle de Blanc.

Peu importe.
A partir du moment où l'on écrit Black ou Asiatique ou Océanien,
on doit faire de même avec Blanc. Sans arrière-pensées honteuses,
sauf pour les commissaires politiques rouges. En minuscule.
Vous manquez de logique.
Vous rejetez l'adaptation du vocabulaire aux usages sociaux, après
avoir fait la promo du mariage pédé, adaptation du droit à des usages
sociétaux.

Pour ce qui est des identifications et communautarismes divers,
chacun sa merde.

Vous n'avez pas de racines. Ou vous les reniez ?
C'est pour cela que vous êtes si fragile. Intellectuellement parlant.
Au fait, vous vous servez aussi de ça quand vous êtes sur usenet ?
http://www.lepoint.fr/insolite/le-logiciel-qui-corrige-les-copies-a-la-place-des-profs-26-04-2013-1660533_48.php

qu'il y ait une blanchitude.

Les franchouillards ont toujours eu du mal à saisir l'essence de la
négritude.
Si vous voulez impressionner vos camarades aux réunions de cellule
du Parti, lisez donc ceci :
http://www.come4news.com/tigritude-et-negritude-321109

Les States! Quel vocabulaire de vieux con.
L'usage de la majuscule est différent en anglais, comme chacun sait, et
connote différemment.

Vous connotez aussi bien que vous déconnez.
Dans l'ordre de la nullité satisfaite, vous êtes LA référence.

Alors comme ça vous êtes Hétérosexuel?

Tout le monde n'a pas la chance de plaire aux femmes.
Ça vous chagrine d'avoir raté autant de coups ? ;-)

Un peu Con, aussi, dirait-on.

Vous pouvez braire.
Avec votre complexe d'infériorité caché sous une arrogance de façade.

--
Journalisme citoyen : une belle arnaque !
http://christian.navis.over-blog.com/
jr
Le 30/04/2013 13:32, Christian Navis a écrit :
jr a couché sur son écran :

Ecrivez donc Noir ou Black en minuscule, et vous verrez si les
intéressés apprécient.

Vous avez bien noté que je parle de Blanc.

Peu importe.
A partir du moment où l'on écrit Black ou Asiatique ou Océanien,
on doit faire de même avec Blanc.

...si on y met la même connotation. Vous faites bien comme vous voulez,
et je vous traite. Pas de souci.

Vous rejetez l'adaptation du vocabulaire aux usages sociaux,

Je ne rejette rien de tel et je vous renvoie à l'article cité, écrit par
des journalistes et corrigé par des typographes dans un quotidien de
grande diffusion. On ne fait pas mieux dans le genre usage social.

Pour ce qui est des identifications et communautarismes divers,
chacun sa merde.

Vous n'avez pas de racines. Ou vous les reniez ?

"La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"

--
jr
Patoultan
"Christian Navis" a écrit dans le message de groupe de discussion : 517f97e0$0$2055$

jr a exprimé avec précision :

N'en jetez plus. Je ne refais pas la typo, je prescris: en France au XXIème siècle, parler de Blanc connote gravement.

Ecrivez donc Noir ou Black en minuscule, et vous verrez si les
intéressés apprécient.
Que ce soit aux States, dans nos anciennes colonies ou dans les DOM TOM,
la majuscule est perçue comme l'expression d'un minimum de respect.

--------------------------------------------------------------------------------
Que vient faire le respect là-dedans, à part le respect de la langue
française et de ses règles ?
Christian Navis
Patoultan a écrit :

Que vient faire le respect là-dedans, à part le respect de la langue
française et de ses règles ?

Plus que toute autre, la langue française est un conglomérat
de conventions hétéroclites propres à régaler les trissotins.
Ces cuistres académiques se délectent de la forme quand ils séchent
sur le fond, mais veulent quand même marquer leur territoire
d'un lever de patte compulsif.

Pour les ethnologues, le territoire de la langue se définit, entre
autres, par l'usage qu'en font les locuteurs, la charge émotionnelle
qu'ils attribuent aux mots et expressions, et la hiérarchie qu'ils
leur assignent.
Un parler vit de cette dynamique protéiforme, contingente et éphémère
parfois mais toujours vivante, quand les structures amidonnées qui en
délimitent les contours conduisent le corbillard des langues mortes.

--
Journalisme citoyen : une belle arnaque !
http://christian.navis.over-blog.com/
Anne G
Le 29/04/13 22:48, jr a écrit :
Le 30/04/2013 05:27, Anne G a écrit :
Le 29/04/13 10:25, jr a écrit :
Le 29/04/2013 13:44, Christian Navis a écrit :

Alors donc, si un Blanc se prend pour un Bantou, un Sioux ou un Papou,
vous devriez trouver normal qu'il n'aime pas trop les Blancs.

"blancs" sans majuscule. Ce n'est pas un gentilé.

[suis-je vraiment en train de faire ça ? OUI. La typo avant tout !]
http://www.orthotypographie.fr/volume-II/pacte-point.html#Peuple

N'en jetez plus. Je ne refais pas la typo, je prescris: en France au
XXIème siècle, parler de Blanc connote gravement.

L'ennui, c'est qu'on ne va pas changer l'orthographe en fonction du lieu
où on écrit le français.

Car la majuscule se met "aux groupes humains" désigné par la couleur de
leur peau; Grevisse §98 n'a que des exemples avec Noir et Jaune pour des
raisons malheureusement historiquement évidentes et pour le blanc n'a
qu'un exemple "traite des blanches" avec la minuscule.

[suivi fllf]
Anne G
Le 30/04/13 04:22, jr a écrit :
Les States! Quel vocabulaire de vieux con.

:D
Anne G
Le 30/04/13 05:39, jr a écrit :
Le 30/04/2013 13:32, Christian Navis a écrit :

Vous rejetez l'adaptation du vocabulaire aux usages sociaux,

Je ne rejette rien de tel et je vous renvoie à l'article cité, écrit par
des journalistes et corrigé par des typographes dans un quotidien de
grande diffusion. On ne fait pas mieux dans le genre usage social.

Libé n'est pas réellement une référence en la matière.
Je doute par ailleurs de la présence de correcteur ou de typographe.
Patoultan
"Christian Navis" a écrit dans le message de groupe de discussion : 517fd6f2$0$14015$

Patoultan a écrit :

Que vient faire le respect là-dedans, à part le respect de la langue
française et de ses règles ?

Plus que toute autre, la langue française est un conglomérat
de conventions hétéroclites propres à régaler les trissotins.
Ces cuistres académiques se délectent de la forme quand ils séchent
sur le fond, mais veulent quand même marquer leur territoire
d'un lever de patte compulsif.

Pour les ethnologues, le territoire de la langue se définit, entre
autres, par l'usage qu'en font les locuteurs, la charge émotionnelle
qu'ils attribuent aux mots et expressions, et la hiérarchie qu'ils
leur assignent.
Un parler vit de cette dynamique protéiforme, contingente et éphémère
parfois mais toujours vivante, quand les structures amidonnées qui en
délimitent les contours conduisent le corbillard des langues mortes.

--------------------------------------------------------------------------------
S'il fallait démontrer qu'une forme ampoulée de discours peut servir
à éluder une question posée, c'est assez réussi.

Mais la question demeure : que vient faire le "respect" dans cette
histoire de majuscule ?

S'agissant d'autres catégories de personnes, il faudrait aussi les
majusculiser et écrire les Chrétiens, les Roux, les Fonctionnaires,
les Myopes, les Nains, les Socialistes, les Handicapés, les Femmes,
les Conducteurs, les Retraités, les Alcooliques, les Cocus, etc., de
façon à leur exprimer « un minimum de respect » ?
Patoultan
"Anne G" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Libé n'est pas réellement une référence en la matière.
Je doute par ailleurs de la présence de correcteur ou de typographe.

--------------------------------------------------------------------------------
On remarque d'ailleurs que dans l'article cité, les deux formes,
avec et sans majuscule, cohabitent dans une même phrase, ce
qui n'est pas très cohérent avec l'application d'une règle, que
ce soit dans un sens ou dans l'autre :

« [...] alors que se posait la question de savoir pourquoi un Blanc
pouvait avoir proféré des propos racistes à l’égard d’un autre blanc. »
jr
Le 30/04/2013 16:36, Christian Navis a écrit :
Patoultan a écrit :

Que vient faire le respect là-dedans, à part le respect de la langue
française et de ses règles ?

Plus que toute autre, la langue française est un conglomérat
de conventions hétéroclites propres à régaler les trissotins.
Ces cuistres académiques se délectent de la forme quand ils séchent

sèchent

--
http://rouillard.org/s.jpg