Radar automatique : destruction ou ?

64 réponses
Centaur
Question serieuse.

Le fait d'endommager un radar automatique a coup de masse est passible de 45
000 E d'amende. Je ne connais pas exactemement le qualificatif des faits,
mais ca doit etre qque chose comme "destruction volontaire d'equipement
public" ou approchant.

Qu'en serait-il du type qui se fait attraper pour avoir scotché un morceau
de carton devant la vitre de l'objectif ?

On ne saurait a proprement parler de destruction, ni meme de tentative de
destruction.

Vos avis, en dehors de toute considération morale, seul les fondements
jurdiques de vos repinses m'interessent.

A vous lire, cordialement;

--
Centaur
Crepitus Suus Quique Beneolet...
==========================

4 réponses

Desmond Coughlan
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Henri Lemaire wrote ...

Là on verra tout l'utilité des radars auto. Puisque le sujet parle des
10 % qui n'ont pas le permis.

J'ai du mal à voir le rapport entre les "10% qui n'ont pas le permis" et
l'arrivée des radars automatiques. Voulez-vous dire que les radars
automatiques vont permettre d'identifier ceux qui roulent sans permis ?

Personne ne reconnaît l'ironie de nos jours ..?

- --
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: PGPfreeware 5.0i for non-commercial use
Charset: noconv

iQA/AwUBP6aQq2iD+5zjSqyTEQKsiACfUXUcRrIPDD8Kvk/7806UnEeTwI4AoNww
P65OavXxnWhr1EocOWdRO5Fb
=bol6
-----END PGP SIGNATURE-----
adnstep
"Victor" a écrit dans le message de
news:bo57ju$218$

Victor
Boycott produits Sagem >

Question sans rapport avec le sujet: pourquoi boycott des produits Sagem?

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.534 / Virus Database: 329 - Release Date: 31/10/2003
Victor
"adnstep" a écrit dans le message de
news:bo6f39$ttl$

"Victor" a écrit dans le message de
news:bo57ju$218$

> Victor
> Boycott produits Sagem >
>
Question sans rapport avec le sujet: pourquoi boycott des produits Sagem?

ou voyez vous une question ?

ou voyez vous un sujet ?
Victor c'est mon prénom et signature

Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.534 / Virus Database: 329 - Release Date: 31/10/2003

Affirmation sans rapport avec le vide de l'objet
Victor
Boycott des produits Sagem

yann_lo
Kyle Katarn
dommage qu'on ne puisse pas boycotter les auteurs d'accidents de la route
dus des mauvaix comportements / infractions ....

Eh bien saches qu'en france, si on emmerde ceux qui roulent plus vite
qu'autorisé (et surtout là ou il est possible de rouler plus vite
qu'autorisé, dans un but évident de rentabilité financière: Jamais de
radars devant une école!)... Eh bien si tu as un accident, même grave,
le cas général c'est plutot de conserver son permis intact!!!

N'importe quoi ...

C'est toi qui dit n'importe quoi: Dans ce pays, pour inciter les gens
a ne pas cartonner on ne les punit pas quand ils cartonnent (la police
ne se déplace même pas pour un carton matériel, pour se faire, car on
ne les compte même pas!)... mais s'ils roulent vite, même s'ils n'ont
jamais eu d'accidents, ce qui serait particulièrement aberrant a
considerer des gens ayant déjà fait 5 ou 10x la moyenne nationale de
km sans carton (un con-ducteur francais cartonne tous les 120000km en
moyenne)!

Moi j'annonce haut et fort : VIVE LES RADARS AUTOMATIQUES !

Tu y repenseras quand tu passeras a 116 pour 110, en toute bonne foi.

Les français roulent comme des savates et bien maintenant ils
en paient le prix, puisque les accidents ne les font pas réflechir ...

Non, on les incite clairement a continuer a rouler comme des savates,
mais mois vite, afin de protéger les incompétants avant tout contre
eux mêmes.

C'est la rançon d'une politique dictée par des assoc de "victimes" associations de gens qui ont eu des accidents!!! Probablement pour
écouter les bons conseils qu'ils n'ont en majorité (car un accident
est presque tjrs évitable) pas su s'appliquer a eux mêmes.

Un peu comme si dans le domaine du conseil financier on écoutait les
escrocs notoires et ceux qu'ils auraient escroqués (et qui ont souvent
aussi le tords d'avoir manqué de prudence vis a vis des premiers)!!!

Nimporte quoi, comme tu disais plus haut.

A ce sujet, la présidente d'une telle assoc qui a vu sa fille tuée par
un mec qui roulait a 180 bourré, ce qui est certes grave, "oublie"
toujours de dire qu'elle n'avait pas attachée sa gamine! Pourquoi a
ton avis? Ca ferait un peu tâche pour qqun qui s'auto-proclame experte
en sécurité routière???

Sans rancunes...
Yann