Radar automatique : destruction ou ?

64 réponses
Centaur
Question serieuse.

Le fait d'endommager un radar automatique a coup de masse est passible de 45
000 E d'amende. Je ne connais pas exactemement le qualificatif des faits,
mais ca doit etre qque chose comme "destruction volontaire d'equipement
public" ou approchant.

Qu'en serait-il du type qui se fait attraper pour avoir scotché un morceau
de carton devant la vitre de l'objectif ?

On ne saurait a proprement parler de destruction, ni meme de tentative de
destruction.

Vos avis, en dehors de toute considération morale, seul les fondements
jurdiques de vos repinses m'interessent.

A vous lire, cordialement;

--
Centaur
Crepitus Suus Quique Beneolet...
==========================

10 réponses

Victor
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
news:
"" a tapoté
news::

>> bien là, il a effectivement une bonne tête de vainqueur ...
>
> 5km/h de marge, c'est l'epaisseur de l'aiguille compteur.

grosse aiguille, changer d'aiguille ! (ou de compteur ou de voiture).
je suis désolé, je n'ai jamais vu d'aiguille de compteur aussi large.

et bien vous devriez suivre un cours généraliste sur les galva et les
principes de mesure
et de LECTURE
cela ne vous ferait pas de mal :-)))
de plus tout le monde n'a pas obligation d'avoir une voiture récente

j'aurai vraiment tout lu ici ....

moi aussi
Victor
"Philippe Gressé" a écrit dans le
message de news:bo2kee$25e9$
Victor wrote:
> "Centaur" a écrit dans le message de
> news:bnrgjv$7de$
> C'est quelle société qui les fabrique au fait ces pièges à cons trop
> sensibles

La réponse est ici : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticleC5

merci

Desmond Coughlan
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Kyle Katarn wrote ...

Les français roulent comme des savates et bien maintenant ils en pa ient
le prix, puisque les accidents ne les font pas réflechir ...

Ah parceque rouler dans les vitesses légales fait mieux conduire ?

houla, pas fort en math hein ?

si A => B, dire que B=>A est faux bien sûr !

si je dis "rouler plus vite que la vitesse lègale c'est mal conduire" , la
contraposé n'est pas automatiquement vrai ....

De plus, quand j'annonce "Les français roulent comme des savates ", j e ne
parle pas de la vitesse mais du comportement général.

Et les radars vont aider comment ..?

- --
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: PGPfreeware 5.0i for non-commercial use
Charset: noconv

iQA/AwUBP6Tq02iD+5zjSqyTEQITBACghNT7Na22zeyy5UOcFI2gDh/Am40AnjXi
863XfzQvzf67dKVgxdHVPtyU
=ZYtQ
-----END PGP SIGNATURE-----
M
"Henri Lemaire" écrivait news:bo2t21$9vn$
reader5.wanadoo.fr:

> Encore une platitude à la TF1 : trouvez-vous normale, lorsqu'un
> conducteur commet une infraction au code de la route qui vous bloque
> (ex une voiture en sens interdit, un stop grillé, ect ...), qu'on lui
> fait remarqué, vous insulte et n'est pas content ?
C'est un troll c'est ca ?

"Réponse" absolument navrante et qui en dit long sur votre mentalité !

Vous pensez serieusement qu'une personne qui commet une infraction va
gentillement vous dire pardon ou autre chose de gentil ?
Vous vivez sur quelle planete ?

Regardez les gens quand vous faites vos courses au supermarché et vous
verrez que ce comportement n'est pas seulement sur la route.
M
"Henri Lemaire" écrivait
news:bo2t90$vsm$:

Faut pas trop lui en demander, c'est un "pilote" ! Ce n'est pas un
cerveau qu'il a dans la boîte crânienne mais un ensemble d'engrenages

On ne se conait pas. Donc gardez vos reflexions.
M
Kyle Katarn écrivait
news::

Les français roulent comme des savates et bien maintenant ils
en paient le prix, puisque les accidents ne les font pas réflechir
...

Ah parceque rouler dans les vitesses légales fait mieux conduire ?

houla, pas fort en math hein ?
si A => B, dire que B=>A est faux bien sûr !
si je dis "rouler plus vite que la vitesse lègale c'est mal conduire",
la contraposé n'est pas automatiquement vrai ....
De plus, quand j'annonce "Les français roulent comme des savates ", je
ne parle pas de la vitesse mais du comportement général.

Alos expliquer pourquoi vous trouvez les radars interressant pour ameliorer
la sécurité.
Je vous dis juste que les gens conduisent mal au dessus et en dessous. Donc
les radars n'ont aucun interet.
Victor
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
news:
.../...
C'est les platitudes d'un gars qui a roulé pendant 3 ans sur une des
autoroutes les plus chargés de France (A31, Luxembourg Nancy), 200km/jour,
et qui en a vu, des comportements inadmissible, dont un accident, par une
chance énorme, sans gravité pour moi, et dont l'auteur ne s'est même
pas arrêté.

Re : sur trois ans sur autoroute et à 200 kms par jours et si vous n'avez vu
qu'UN accident
je pense qu'il y a un problème dans vos comptes :-))
on parle de la France EN GENERAL et non d'une région de TRANSIT sous
influence
alsaco teutono belgio luxembourgo...

bon je vois qu'on est toujours dans le HS entretenu et que les grands tenors
habituels du droit
présents sur ce forum sont muets ou absents de la question originale
qui est de savoir comment

le péquin ordinaire va pouvoir se défendre contre les errements d'une
machine automatisée, *non surveillée*, programmable à distance dont le
centre de traitement des données est situé dans une région à la latitude de
laquelle les entrées de particules de matières cellestes sont relativement
importantes par rapport au reste du territoire donc ou le risque de
perturbation
du systeme sera directement proportionnel aux perturbation solaires

J'espère de meme que les statistiques précises de capture des radars auto
nous seront
communiquées périodiquement
avec le sexe, l'age, la nationalité du conducteur , la puissance des
véhicules en infraction, l'ancienneté du permis
les poids lourds aussi ..faut pas les oublier nos amis routiers
ainsi que les comptes d'exploitation de l'ENSEMBLE de ces systèmes
( avec un seul radar ont construirait une flopée de ralentisseurs urbains
....)
j'ai cru lire 80000 ? par appareil, rien que le cout d'achat !!
( le temps de retour sur investissement devrait etre assez court )
le centre de traitement informatique , les salaires ........
une nouvelle pompe à pognon est en marche ...

Les expériences de radar auto il y en a eu
pas mal dans certaines villes et chaque fois c'est parti en eau de boudin
...cause
suivi de maintenance ...et PLUS de pièces si ma mémoire est bonne
( fallait remplacer la gamelle complète )
Contribuables vous n'avez pas fini de raquer avec ce système !!

Victor
boycotte produits Sagem

Desmond Coughlan
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

D.Durand wrote ...

{ snip }

Bien sûr que c'est un con ! il sait que c'est limité à 90, s'il
dépasse, tant pis pour lui !

Et, en plus, on l'a gentiment prévenu qu'il y avait un radar, c'est même
un peu plus qu'un con !

Beaucoup plus : C'est un criminel en puissance, qui le sait, et s'en
moque.

Bon, pour commencer, essuyez votre écran, car il doit y avoir un max de
salive dessus.

Comme devrait le savoir ce monsieur, "une route déserte avec une exce llente
visibilité et toute en ligne droite" le reste jusqu'à ce que quelqu e chose
ou quelqu'un débouche devant vous sans que vos sens de super-héros l'aient
remarqué. En respectant les limites de vitesse, on peut normalement
l'éviter puisqu'elles sont prévues pour cela, au dessus on se l'emp lafonne
(horreur, mon bonus !) ou on le tue (pas grave, j'ai ma conscience pour
moi).

Et qu'une voiture (ou un piéton) apparraisse alors que l'on roule à 8 9
km/h, c'est beaucoup plus facile à éviter ? Et les chauffards qui gr ille
les feux rouges à Paris (ou dans d'autres villes), ou bien ceux qui
réfusent la priorité ... les radars vont faire réduire ce genre de
comportement ?

- --
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: PGPfreeware 5.0i for non-commercial use
Charset: noconv

iQA/AwUBP6T7amiD+5zjSqyTEQKaTgCeMiLkEdkrVPZGwPMkqGOXQ8c1QDIAmQGJ
1o1QiStLFIjrQr0vjAnDPO18
=GDgC
-----END PGP SIGNATURE-----
Gg
En ce beau dimanche 02 novembre 2003 à 14:15:11, a tapoté :

Vous pensez serieusement qu'une personne qui commet une infraction va
gentillement vous dire pardon ou autre chose de gentil ?
Vous vivez sur quelle planete ?

Quand ils ne savent pas qu'ils ont commis l'infraction, ils croient que
c'est vous qui être en infraction :-(

Regardez les gens quand vous faites vos courses au supermarché et vous
verrez que ce comportement n'est pas seulement sur la route.

Oui, on ne parlera jamais assez des refus de priorité à droite dans les
super-marchés, des chariots qui ne respectent pas les stop ou prennent les
allées à contre sens!

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats
M
Gg écrivait
news::

Regardez les gens quand vous faites vos courses au supermarché et
vous verrez que ce comportement n'est pas seulement sur la route.

Oui, on ne parlera jamais assez des refus de priorité à droite dans
les super-marchés, des chariots qui ne respectent pas les stop ou
prennent les allées à contre sens!

Je parlais ds gens qui te bouscules avec leur chariot qui te rentre dedans
sans rien dire.
La route n'est pas le seul endroit de ce type de comportement, donc ce
n'est pas en mettant des radars que l'on corrigera ce probmlem