Rail macro

53 réponses
Benoit
Reçu aujourd'hui, sans droits de douane ;)

<https://www.cjoint.com/data/KFwo1mOyFkA_IMG-2356.jpeg>

Maintenant je n'ai plus qu'Í  brancher tout ça sur l'appareil photo et
l'ordinateur, ou le téléphone. Pour ensuite apprendre Í  m'en servir.

Plus c'est petit, plus le chemin est long. ;)

--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant

10 réponses

efji
Le 24/06/2021 Í  10:40, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ (le 24/06/2021 Í  07:17:01) :
efji a écrit :

Le rail je l'utiliserais plutÍ´t dans le sens orthogonal : pour faire un
traveling latéral pour le pano.

Je ne sais pas comment se fait la mise au point dans le TZ 200,
probablement un bloc optique qui se déplace en interne, car la lentille
avant est bien fixe.
Et la profondeur de champ ? Personne n'a remarqué l'image stackée du
Super-Ikonta.
Elle est nette depuis le Zeiss jusqu'Í  un camion qui se trouvait
accidentellement lÍ , Í  3 ou 4 mètres derrière.
Pas besoin de rail pour faire du stacking avec ce minuscule appareil,
tout en auto !
http://archaero.com/TAMPON/Super-Ikonta-Stacking-P1057162.jpg

pour ce test peux-tu nous poster la photo originale, celle qui est
sortie de l'appareil ? merci

Il n'y en a pas !
Le "brut" c'est un film o͹ chaque image a une map différente :)
--
F.J.
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 24 juin 2021 Í  13:11, Ghost-Raider se
permit de dire :
2. Tu fais de la macro Í  la Hamilton ? Parce que cÍ´té piqué… ça me
rappelle le 110.

Photo prise Í  main levée sans contrÍ´le du parallélisme.
Je peux évidemment faire mieux.

Le piqué et le parallélisme n'ont rien, mais alors rien Í  voir. Ta photo
est molle, pour ne pas dire floue.
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a exprimé avec précision :
Le 24/06/2021 Í  11:11, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 24 juin 2021 Í  07:17, Jacques DASSIÉ osa écrire :
Je ne sais pas comment se fait la mise au point dans le TZ 200,
probablement un bloc optique qui se déplace en interne, car la lentille
avant est bien fixe.
Et la profondeur de champ ? Personne n'a remarqué l'image stackée du
Super-Ikonta.
Elle est nette depuis le Zeiss jusqu'Í  un camion qui se trouvait
accidentellement lÍ , Í  3 ou 4 mètres derrière.
Pas besoin de rail pour faire du stacking avec ce minuscule appareil,
tout en auto !
http://archaero.com/TAMPON/Super-Ikonta-Stacking-P1057162.jpg

Ça, c'est de la macro !
Pour info, je n'arrive pas Í  shooter une pièce de un centime sans faire
un pano.

Ah bon ?
Je suis lÍ  pour t'aider :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFykPMcmORX_D7000-32807.JPG

Tiens, G-R, toi qui aimes les comparatifs :
http://archaero.com/TAMPON/Wilhelmina-9454.jpg
http://archaero.com/TAMPON/Juliana-P1057166.jpg
Wilhelmine (14,92 mm)est faite au vieux Canon 20 D avec un Canon 30 mm
macro plus une bague de 7 mm.
Juliana est prise sans aucun complément, avec le TZ 200, tout en auto.
Il faut plusieurs minutes de préparation avec le Canon et quelques
secondes avec le Lumix TZ 200.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
efji vient de nous annoncer :
Le 24/06/2021 Í  10:40, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ (le 24/06/2021 Í  07:17:01) :
efji a écrit :

Le rail je l'utiliserais plutÍ´t dans le sens orthogonal : pour faire un
traveling latéral pour le pano.

Je ne sais pas comment se fait la mise au point dans le TZ 200,
probablement un bloc optique qui se déplace en interne, car la lentille
avant est bien fixe.
Et la profondeur de champ ? Personne n'a remarqué l'image stackée du
Super-Ikonta.
Elle est nette depuis le Zeiss jusqu'Í  un camion qui se trouvait
accidentellement lÍ , Í  3 ou 4 mètres derrière.
Pas besoin de rail pour faire du stacking avec ce minuscule appareil,
tout en auto !
http://archaero.com/TAMPON/Super-Ikonta-Stacking-P1057162.jpg

pour ce test peux-tu nous poster la photo originale, celle qui est
sortie de l'appareil ? merci

Il n'y en a pas !
Le "brut" c'est un film o͹ chaque image a une map différente :)

Bien sͻr, la voila servie chaude, avec ses EXIF's.
http://archaero.com/TAMPON/P1057162.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
efji avait soumis l'idée :
Le 24/06/2021 Í  10:40, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ (le 24/06/2021 Í  07:17:01) :
efji a écrit :

Le rail je l'utiliserais plutÍ´t dans le sens orthogonal : pour faire un
traveling latéral pour le pano.

Je ne sais pas comment se fait la mise au point dans le TZ 200,
probablement un bloc optique qui se déplace en interne, car la lentille
avant est bien fixe.
Et la profondeur de champ ? Personne n'a remarqué l'image stackée du
Super-Ikonta.
Elle est nette depuis le Zeiss jusqu'Í  un camion qui se trouvait
accidentellement lÍ , Í  3 ou 4 mètres derrière.
Pas besoin de rail pour faire du stacking avec ce minuscule appareil,
tout en auto !
http://archaero.com/TAMPON/Super-Ikonta-Stacking-P1057162.jpg

pour ce test peux-tu nous poster la photo originale, celle qui est
sortie de l'appareil ? merci

Il n'y en a pas !
Le "brut" c'est un film o͹ chaque image a une map différente :)

Mais si, il y en a une ! Tu sembles oublier que le TZ 200 fait tout,
AUTOMATIQUEMENT ! Il prend effectivement une série de photo, puis les
traite individuellement et réassemble le résultat sous forme d'une
seule et même image finale, jointe dans mon précedent message.
Cet appareil est une vraie merveille qui passe de la macro Í  la photo
astro, sans moufter et sans coup ferir !
Je n'en connais pas d'équivalents...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
efji
Le 24/06/2021 Í  14:30, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait soumis l'idée :
Le 24/06/2021 Í  10:40, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ (le 24/06/2021 Í  07:17:01) :
efji a écrit :

Le rail je l'utiliserais plutÍ´t dans le sens orthogonal : pour
faire un
traveling latéral pour le pano.

Je ne sais pas comment se fait la mise au point dans le TZ 200,
probablement un bloc optique qui se déplace en interne, car la lentille
avant est bien fixe.
Et la profondeur de champ ? Personne n'a remarqué l'image stackée du
Super-Ikonta.
Elle est nette depuis le Zeiss jusqu'Í  un camion qui se trouvait
accidentellement lÍ , Í  3 ou 4 mètres derrière.
Pas besoin de rail pour faire du stacking avec ce minuscule appareil,
tout en auto !
http://archaero.com/TAMPON/Super-Ikonta-Stacking-P1057162.jpg

pour ce test peux-tu nous poster la photo originale, celle qui est
sortie de l'appareil ? merci

Il n'y en a pas !
Le "brut" c'est un film o͹ chaque image a une map différente :)

Mais si, il y en a une ! Tu sembles oublier que le TZ 200 fait tout,
AUTOMATIQUEMENT ! Il prend effectivement une série de photo, puis les
traite individuellement et réassemble le résultat sous forme d'une seule
et même image finale, jointe dans mon précedent message.
Cet appareil est une vraie merveille qui passe de la macro Í  la photo
astro, sans moufter et sans coup ferir !
Je n'en connais pas d'équivalents...

Oui oui je sais, il est merveilleux. Mais ce que tu postes n'est pas
l'image brute de capteur. C'est un stacking fait automatiquement.
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
efji a formulé la demande :
Le 24/06/2021 Í  14:30, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait soumis l'idée :
Le 24/06/2021 Í  10:40, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ (le 24/06/2021 Í  07:17:01) :
efji a écrit :

Le rail je l'utiliserais plutÍ´t dans le sens orthogonal : pour faire un
traveling latéral pour le pano.

Je ne sais pas comment se fait la mise au point dans le TZ 200,
probablement un bloc optique qui se déplace en interne, car la lentille
avant est bien fixe.
Et la profondeur de champ ? Personne n'a remarqué l'image stackée du
Super-Ikonta.
Elle est nette depuis le Zeiss jusqu'Í  un camion qui se trouvait
accidentellement lÍ , Í  3 ou 4 mètres derrière.
Pas besoin de rail pour faire du stacking avec ce minuscule appareil,
tout en auto !
http://archaero.com/TAMPON/Super-Ikonta-Stacking-P1057162.jpg

pour ce test peux-tu nous poster la photo originale, celle qui est
sortie de l'appareil ? merci

Il n'y en a pas !
Le "brut" c'est un film o͹ chaque image a une map différente :)

Mais si, il y en a une ! Tu sembles oublier que le TZ 200 fait tout,
AUTOMATIQUEMENT ! Il prend effectivement une série de photo, puis les
traite individuellement et réassemble le résultat sous forme d'une seule et
même image finale, jointe dans mon précedent message.
Cet appareil est une vraie merveille qui passe de la macro Í  la photo
astro, sans moufter et sans coup ferir !
Je n'en connais pas d'équivalents...

Oui oui je sais, il est merveilleux. Mais ce que tu postes n'est pas l'image
brute de capteur. C'est un stacking fait automatiquement.

C'est très exactement ce que j'annonce. J'ignore s'il est possible de
récupérer la série d'images intermédiaires (je crois que oui). Mais je
n'en vois pas l'intérêt !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
efji
Le 24/06/2021 Í  16:24, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji a formulé la demande :
Le 24/06/2021 Í  14:30, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait soumis l'idée :
Le 24/06/2021 Í  10:40, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ (le 24/06/2021 Í  07:17:01) :
efji a écrit :

Le rail je l'utiliserais plutÍ´t dans le sens orthogonal : pour
faire un
traveling latéral pour le pano.

Je ne sais pas comment se fait la mise au point dans le TZ 200,
probablement un bloc optique qui se déplace en interne, car la
lentille
avant est bien fixe.
Et la profondeur de champ ? Personne n'a remarqué l'image stackée du
Super-Ikonta.
Elle est nette depuis le Zeiss jusqu'Í  un camion qui se trouvait
accidentellement lÍ , Í  3 ou 4 mètres derrière.
Pas besoin de rail pour faire du stacking avec ce minuscule appareil,
tout en auto !
http://archaero.com/TAMPON/Super-Ikonta-Stacking-P1057162.jpg

pour ce test peux-tu nous poster la photo originale, celle qui est
sortie de l'appareil ? merci

Il n'y en a pas !
Le "brut" c'est un film o͹ chaque image a une map différente :)

Mais si, il y en a une ! Tu sembles oublier que le TZ 200 fait tout,
AUTOMATIQUEMENT ! Il prend effectivement une série de photo, puis les
traite individuellement et réassemble le résultat sous forme d'une
seule et même image finale, jointe dans mon précedent message.
Cet appareil est une vraie merveille qui passe de la macro Í  la photo
astro, sans moufter et sans coup ferir !
Je n'en connais pas d'équivalents...

Oui oui je sais, il est merveilleux. Mais ce que tu postes n'est pas
l'image brute de capteur. C'est un stacking fait automatiquement.

C'est très exactement ce que j'annonce. J'ignore s'il est possible de
récupérer la série d'images intermédiaires (je crois que oui). Mais je
n'en vois pas l'intérêt !

Sur le GX9 c'est possible, c'est un petit film mp4. Ca permet de bien
voir ce qui a été la source de ce fil : quand on change la map, le
grandissement change un peu, mais le soft de stack se débrouille bien
avec ça.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 24/06/2021 Í  13:19, Benoit a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 24 juin 2021 Í  13:11, Ghost-Raider se
permit de dire :
2. Tu fais de la macro Í  la Hamilton ? Parce que cÍ´té piqué… ça me
rappelle le 110.

Photo prise Í  main levée sans contrÍ´le du parallélisme.
Je peux évidemment faire mieux.

Le piqué et le parallélisme n'ont rien, mais alors rien Í  voir. Ta photo
est molle, pour ne pas dire floue.

T'expliquer pourquoi, même Í  F16, sur un tel grandissement , le
non-parallèlisme du plan du capteur et du plan du sujet entraÍ®ne un
défaut de mise au point sur la plus grande partie de la photo est
au-dessus de mes forces.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 24/06/2021 Í  14:07, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a exprimé avec précision :
Le 24/06/2021 Í  11:11, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 24 juin 2021 Í  07:17, Jacques DASSIÉ osa écrire :
Je ne sais pas comment se fait la mise au point dans le TZ 200,
probablement un bloc optique qui se déplace en interne, car la lentille
avant est bien fixe.
Et la profondeur de champ ? Personne n'a remarqué l'image stackée du
Super-Ikonta.
Elle est nette depuis le Zeiss jusqu'Í  un camion qui se trouvait
accidentellement lÍ , Í  3 ou 4 mètres derrière.
Pas besoin de rail pour faire du stacking avec ce minuscule appareil,
tout en auto !
http://archaero.com/TAMPON/Super-Ikonta-Stacking-P1057162.jpg

Ça, c'est de la macro !
Pour info, je n'arrive pas Í  shooter une pièce de un centime sans faire
un pano.

Ah bon ?
Je suis lÍ  pour t'aider :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFykPMcmORX_D7000-32807.JPG

Tiens, G-R, toi qui aimes les comparatifs :
http://archaero.com/TAMPON/Wilhelmina-9454.jpg
http://archaero.com/TAMPON/Juliana-P1057166.jpg
Wilhelmine (14,92 mm)est faite au vieux Canon 20 D avec un Canon 30 mm
macro plus une bague de 7 mm.
Juliana est prise sans aucun complément, avec le TZ 200, tout en auto.
Il faut plusieurs minutes de préparation avec le Canon et quelques
secondes avec le Lumix TZ 200.

Oui, mais, que feras-tu du temps gagné ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !