rajouter un pv si on refuse de signer, c'est legal ?

64 réponses
pouet pouet
Bonjour.

Tout a l'heure, en velo, des policiers m'ont arret=E9 pour un feu rouge
grill=E9 en velo.

Je refuse de signer le pv.

Du coup, ils ont dit que j'=E9tais de mauvaise foi et m'ont rajout=E9 un
second feu rouge comme ca je passerais au tribunal.

Je voulais savoir si c'=E9tait tres legal comme technique que d'obliger
les gens =E0 signer un pv en utilisant ce genre de technique ?

Merci.

4 réponses

Dc
Bjr,

haveur a formulé ce dimanche :

Trop de pastis ?

Et les proces d'intention, qui te poussent a penser que n'etant pas
d'accord avec toi (encore que, je n'ai rien contre toi...si tu me
laches..) je dois forcement consommer une boisson qui a ,
vraisemblablement, vu comme tu la cites, une conotation "populo" n'est
ce pas ?
c'est trop entendu ou ? dans les cours de recré , non ..
partout a travers l'histoire....surtout lors d'injustice.. celebres...
pour un pro qui distille des leçons de droit.. .. pfff...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
JFK
Le 01/03/2010 08:51, haveur a écrit :
Bonjour,

Le 28/02/2010 23:59, JFK a écrit :

Quand j'ai fini de m'arrêter 25 fois pour laisser passer des piétons,
pour stopper au feux rouges et au STOP, je perds encore du temps à
éviter/freiner pour des clampins de cycliste qui grillent des feux.

Donc effectivement je n'aime pas trop les cyclistes qui ignorent le CR,
mais pour le moment je ne les shoot pas, ça pourrait venir étant donné
que ça laisser certainement un souvenir plus intéressant qu'un TA en
terme d'apprentissage :)

Sur quels textes de droit (loi, code) ou de règlements (décret, arrêté,
etc) vous basez vous pour rédiger cette réponse ?

Cordialement.

Sur le même Code qui permet aux cyclistes de griller des feux et de
venir dire ici que les flics inventent des infractions pour mieux les
griller.
haveur
Bonsoir,

Le 01/03/2010 15:28, JFK a écrit :

Sur le même Code qui permet aux cyclistes de griller des feux et de
venir dire ici que les flics inventent des infractions pour mieux les
griller.

Réponse non pertinente sur un forum de droit!

Mais possible au café du commerce, avec ou sans pastis.

Adieu.
JFK
Le 01/03/2010 18:33, haveur a écrit :
Bonsoir,

Le 01/03/2010 15:28, JFK a écrit :

Sur le même Code qui permet aux cyclistes de griller des feux et de
venir dire ici que les flics inventent des infractions pour mieux les
griller.

Réponse non pertinente sur un forum de droit!

Mais possible au café du commerce, avec ou sans pastis.

Adieu.

Au plaisir.