rajouter un pv si on refuse de signer, c'est legal ?

64 réponses
pouet pouet
Bonjour.

Tout a l'heure, en velo, des policiers m'ont arret=E9 pour un feu rouge
grill=E9 en velo.

Je refuse de signer le pv.

Du coup, ils ont dit que j'=E9tais de mauvaise foi et m'ont rajout=E9 un
second feu rouge comme ca je passerais au tribunal.

Je voulais savoir si c'=E9tait tres legal comme technique que d'obliger
les gens =E0 signer un pv en utilisant ce genre de technique ?

Merci.

10 réponses

_ _ vocatus
"Delestaque" a écrit ..
Mais si tu signes je crois que tu ne peux pas contester ?

--
G.Ricco
ben voila, il me semblait aussi

ce qui est bien avec les pads electroniques
(celui du livreur ) c'est qu'on peut dessiner
sa signature en remplissant tout noir la case

( bon avec l'autorité c'est pas identique
chez vous au coffre il vous faut un modele de signature depose
courrier perso LAR
cadre tout noirci = reservé à la signature des PV
à presenter à degoupiller à msieurdame le juge
s'il vous en fait la remarque
ce qui prouvera que vous êtes quelqu'un de prevoyant
et que le passage au rouge à 2 roues n'était en fait qu'un accident de
pensée )

Victor
_ _ vocatus
"JFK" a écrit dans le message de news:

.
En fait ça dépend du juge.

et de l'etat d'esprit du juge , la pression atmosphérique , la chaleur
ambiante
le debut ou la fin de la seance ( en figures imposées en fin de programme
c'est moins évident )
la poulette du juge qui montre son nez à la porte de la salle ...etc
tous ces petits gestes emanant du fond de la salle
de personnels qui vont et viennent et à l'attention de la madame à gauche du
juge
qui lui cause ensuite en loucedé à l'oreille au grand chef
pendant que le justiciable les mains aux bonbons raide comme un baton
derriere la barre continue à debiter ses arguments foireux

Victor
..toujours au fond de la salle

.
_ _ vocatus
"jym" a écrit dans le message de news:
4b881395$0$24105$
Papy Bernard a écrit :
De : pouet pouet

Bonjour.

Tout a l'heure, en velo, des policiers m'ont arreté pour un feu rouge
grillé en velo.

Je refuse de signer le pv.

Avant tout : on circule "à vélo" et non "en vélo".

Si tu persistes avec un "en vélo" et que tu l'as dans le cul -je veux
dire la tige de selle- ne viens pas te plaindre.

extrait du TLFI
Rem. dans la docum. T.L.F., essentiellement littér., à bicyclette apparaît
plus fréquemment (120 ex.) que en bicyclette (34 ex.), appartenant à un
usage parlé très répandu. Les ouvrages récents (Grevisse, Dauzat, Hanse,
Robert) s'accordent pour défendre les 2 usages (cf. DUPRÉ 1972, pp. 6-7).
Aller à bicyclette est parfois exigé par des grammairiens postulant que en
signifiait toujours « dans » quand il précède un mot désignant un lieu, ce
qui n'est pas toujours le cas, comme le montrent les expr. en scène « sur
la scène », en mer « sur la haute mer », en tête « à la tête ». Quand il
s'agit de manières de se déplacer, il semble que l'usage tende à opposer
les inanimés (aller en train, en métro, en voiture, en avion, en vélo, en
bicyclette) et les animés ou parties d'animés (aller à cheval, à pied, à
quatre pattes). En raison de l'insistance des grammairiens puristes, à
bicyclette appartient aujourd'hui à un niveau de lang. plus relevé que en
bicyclette (ce dernier, p. ex., dans la Correspondance de J. Rivière, dans
le Curé de campagne de G. Bernanos, chez Céline, Simone de Beauvoir).Fin
de l'objet 1 de la requête (Paragraphe)

Je e suis pas un litterraire mais
en bicyclette exprime le *moyen* de locomotion utilisé
dans un contexte general de mouvements à l'aide de divers moyen de transport
A bicyclette relate plus la scene et l'unicité de la personne qui l'utilise

maintenant on cause de velo, qui n'est plus une bicyclette
puisque paulette qui a percé ( transitif ) ne peut plus s'aggriper au
conducteur
sur le chemin du retour faute de porte bagage

je l'ai vu " à velo "
je vais y aller en velo

Sur le PV quelle est la mention legale ?
et qu'on pourrait eventuellement contester à la barre

Logiquement la def exacte ce serait :
asssis sur la selle de son deux roues
car il pourrait être en position de trotinette .......

Le matin j'ai peur de nouer mes lacets rien qu'à l'idée de
prendre un PV pieton

Victor
Dc
Bjr,

Après mûre réflexion, "Séb." a écrit :

bah prends un cycliste, et tu l'as dans l'os et profond, qu'il ait grillé le
feu ou pas

Je pense qu'il voulait dire que s'il grille le feu rouge, toi avec ton
feu vert a plus de chance de te le prendre que si, le cycliste sus-cité
respecte le code.

En realité, c'est un peu faux car les cyvlistes grillant les feux font
tres attention...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
haveur
Bonjour,

Le 27/02/2010 09:59, Dc a écrit :
Bjr,

Après mûre réflexion, "Séb." a écrit :

bah prends un cycliste, et tu l'as dans l'os et profond, qu'il ait
grillé le feu ou pas

En realité, c'est un peu faux car les cyvlistes grillant les feux font
tres attention...

Ca c'est une opinion personnelle pas un argument juridique.
Il aurait sa place au café du commerce pas sur un forum de droit, comme
malheureusement la plupart des autres de ce fil

Cordialement
o.gehaime
Le 26/02/2010 19:52, JFK a écrit :
Le 26/02/2010 17:30, "Séb." a écrit :
Le 26/02/2010 17:13, claude bb a écrit :
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4b87db3e$0$23900$
Bonjour,

"pouet pouet" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Du coup, ils ont dit que j'étais de mauvaise foi et m'ont rajouté un
second feu rouge comme ca je passerais au tribunal.

Je voulais savoir si c'était tres legal comme technique que d'obliger
les gens à signer un pv en utilisant ce genre de technique ?

S'ils t'ont vu passer déjà au rouge le précédent feu, oui, c'est
parfaitement légal. ils t'ont proposé de bénéficier de leur mansuétude
habituelle à l'égard des cyclistes en te mettant un simple PV pour un
feu
rouge, tu as refusé, tu es convoqué au tribunal pour tout ce qu'ils ont
constaté et non seulement pour le PV qu'ils avaient décidé de te
mettre.

Par contre, s'ils ont inventé le 2ème feu rouge grillé, c'est
totalement
illégal. Mais comme ils sont assermentés et pas toi, si tu n'as pas de
témoin, tu seras quand-même sanctionné selon ce qu'ils indiquent eux.

bon moi je suis assermenté, et occasionellement, dépositaire de
l'autorité
publique, mais pas flic, gendarme, ou assimilé, la parole du flic,
contre
la mienne au tribunal, ça donne quoi

50/50 40/60 (en faveur du flic), autre

dis nous Bernard (voire un autre)

voila c'était le sens de ma question
j'ai dans ma famille 2 personnes non policier, non gendarme mais
assermentées
donc si mon beau-père assermenté "grille un feu", sa parole donne quoi
face à la parole du flicaillon en panne de quota en face ?

On s'en tape en réalité, quand on grille un feu rouge on commet une
infraction, elle a un coût, point. Les arrangements de marchand de tapis
dans le prétoire on s'en cogne, c'est d'ailleurs peut-être ça qui rend
les flics encore plus pointilleux, merci pour le boomerang.

Sachant que si je shoot un connard de cycliste qui grille un feu je l'ai
quand même dans l'os (et mon assurance aussi), le montant du TA devrait
être quadruplé.

Amha, vous avez un sérieux problème de haine envers les cyclistes.
Sans doute votre moi intime qui fait du vélo.

Devriez consulter. ;-)
o.gehaime
Le 26/02/2010 18:39, Papy Bernard a écrit :
De : pouet pouet

Bonjour.

Tout a l'heure, en velo, des policiers m'ont arreté pour un feu rouge
grillé en velo.

Je refuse de signer le pv.

Avant tout : on circule "à vélo" et non "en vélo".

Oui, bien sûr, et on va au coiffeur et chez le cul.

Si tu persistes avec un "en vélo" et que tu l'as dans le cul

Oui, ça peut se dire aussi.

-je veux dire
la tige de selle-

Passez-nous les détails on avait compris.

ne viens pas te plaindre.

Il y en a qui aiment ça...
patrick.1200RTcazaux
_ _ vocatus <6.toyens+@laposte.net> wrote:

Je e suis pas un litterraire

Oui, on l'avait remarqué... :))
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
martin68
Le 27/02/2010 01:53, Delestaque a écrit :

On ne nous relate pas de nombreux cas de suicides

Oui parce que justement une telle loi serait inapplicable.

Moi, je ne signe jamais ?
pourquoi signer, ils sont assermentés.
Mais si tu signes je crois que tu ne peux pas contester ?

Contester un feu rouge grillé en vélo ? Quel intérêt de perdre son temps
sachant que la probabilité de gagner est proche de zéro ? Surtout que là
il s'en était plutôt bien sorti avec deux pour le prix d'un hors des
périodes de soldes.