rallonger cable ethernet

yoyo
bonjour,

dans le cadre d'une r=E9novation partiel j'ai pr=E9vu des prise rj45 da=
ns ces=20
pi=E8ces avec du cable f/utp cat=E9gorie 6.

l'=E9lectricien m'a pr=E9vu une boite avec le d=E9part du rj45, mais je=
viens de=20
me rendre compte qu'il faudra rallonger les cable selon l'endroit ou je=
vais=20
soit pos=E9 le coffret VDI.

si je rallonge mes c=E2bles il va forc=E9ment y avoir une perte ?

merci de vos conseils ?

1 2 3 4 5
Francis Chartier
Le Sun, 12 Jan 2014 11:26:08 +0100,
yoyo a écrit :

> Si les cables sont "en attente" dans une boite de dérivation et
> donc a priori accessibles, j'opterais plutôt pour le remplacement
> des 2 tronçons à rabouter par un seul de la bonne longueur,
> histoire de faire propre.

cela veux dire qu'il faut enlever les cables qui passe sur 2 niveaux.

C'est vous qui voyez : vous allez au plus simple sans vous prendre la
tête, normalement ça devrait fonctionner correctement.
Ou vous faites ça comme ça devrait l'être, parce que... à §a devrait
être fait comme ça. :)

A chacun de choisir en fonction de sa tolérance à l'à peu pr ès. :)

> Ce qui m'inquiète un peu, c'est votre remarque sur le fait que
> l'électricien s'est contenté de cabler ça
> comme il l'aurait fait de simple fil électrique.

mais il sont dans une boite dédier.

Ce n'est pas le seul critère.
J'ai récemment du passer derrière un électricien pro qui ava it cablé un
local professionnel (16 prises murales sur 2 niveaux) et il a
fallu au final reprendre toutes les connexions tant au niveau des
prises murales que de l'armoire de brassage, et changer plusieurs
cables pliés méchamment derrière des rails placo.

Sur certaines prises réseaux on avait des erreurs de copie de fichiers,
des volumes serveurs qui "disparaissaient" pendant des accés, des
timeout sur des requêtes dns et d'une manière générale des performances
réseau désatreuses.

Vous pouvez vous offrir un testeur ethernet très basique pour une
vingtaine d'euros, ça peut vous rassurer sur al qualité du cablag e.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
yoyo

yoyo a écrit :

> [...]

C'est vous qui voyez : vous allez au plus simple sans vous prendre la
tête, normalement ça devrait fonctionner correctement.
Ou vous faites ça comme ça devrait l'être, parce que.. . ça devrait
être fait comme ça. :)

c'est un peu mal faute j'aurais dû être vigilant de nos jours on peut plus
faire confiance aux pros.

maintenant faire changer les câbles,c'est prendre le risque de ret irer le
cable et de pas arriver faire passer les nouveaux cable.

a moins de mettre mon boitier VDI à cette endroit mais cela va à ªtre juste.

que pensez de mettre un hub pour palier au problème.

> [...]

Vous pouvez vous offrir un testeur ethernet très basique pour un e
vingtaine d'euros, ça peut vous rassurer sur al qualité du cablage.

coté boite il y a pas de prise rj45, est ce qu'il existe des teste urs qui
permette de tester.
JKB
Le Sun, 12 Jan 2014 11:20:29 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Sat, 11 Jan 2014 13:28:54 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 21:07 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 18:41:44 +0100,
yoyo écrivait :
bonjour,

Bonsoir,

dans le cadre d'une rénovation partiel j'ai prévu des prise rj45 dans
ces pièces avec du cable f/utp catégorie 6.

l'électricien m'a prévu une boite avec le départ du rj45, mais je
viens de me rendre compte qu'il faudra rallonger les cable selon
l'endroit ou je vais soit posé le coffret VDI.

si je rallonge mes câbles il va forcément y avoir une perte ?

merci de vos conseils ?

Ça dépend de la façon de les rallonger et de la longueur des câbles.
Chez un client, j'ai eu la même mésaventure. Deux câbles de 25 à
rabouter. Avec des scotchloks, en faisant attention à ne pas mélanger
les paires entre elles, ça fait tout de même passer du 1Gbps sans
problème. Un scotchlok connecte bien mieux deux brins qu'un prise
RJ45.

Cordialement,

JKB

concernant la longeur du cable il doivent faire moins de 10 m, et il
faudrait rajouter entre 3 et 5m.

j'ai jamais entendu parler de scotchlok, moi je pensais un truc du
genre
http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Coupleur-Informatique-t%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B00167BSOS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid89384302&sr=8-3&keywords=rallonge+cable+ethernet

Un scotchlok, c'est bien mieux. C'est étanche, les connexions ne
s'oxydent pas, bref, c'est exactement ce qu'il te faut.

http://www.cablejoints.co.uk/sub-product-details/3m-scotchlok-connectors

Et sur une telle longueur, ça passera sans problème.

JKB

avec ça j'aurais pas de perte de débit ?

Sur ta longueur, ça passe sans aucun problème. J'ai déjà dû faire ça
sur des câbles beaucoup plus longs.

mon problème c'est que l'électricien a rafrechis comme pour le cablage
electrique, soit en laissant le fil en attende dans une boite.

C'est très bien.

pourquoi c'est très en sachant que les raccord sont toujours source de
perte.

Parce que c'est prévu pour cela, que c'est étanche et que ça pince
mécaniquement un câble qui n'a pas été dénudé. Bref, on ne fait pas
mieux. Maintenant, si tu ne veux pas de ma solution, tu te démerdes.

JKB

volontiers une réponse...
yoyo

yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Sat, 11 Jan 2014 13:28:54 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

yoyo écrivait :
[...]

Chez un client, j'ai eu la même mésaventure. Deux cà ¢bles de 25 à
rabouter. Avec des scotchloks, en faisant attention à ne p as
mélanger les paires entre elles, ça fait tout de mà ªme passer du
[...]

Parce que c'est prévu pour cela, que c'est étanche et que à §a pince
mécaniquement un câble qui n'a pas été dénud é. Bref, on ne fait pas
mieux. Maintenant, si tu ne veux pas de ma solution, tu te démer des.

JKB

ok, ce n'est que je ne veux pas solution, c'est que c'est la premiè re fois
que j'en entend parler.

tu es du métier ?

sinon il vaut mieux privilégier un coffret vdi ou faire une armoir e de
brassage tradionnel.
Francis Chartier
Le Sun, 12 Jan 2014 13:13:31 +0100,
yoyo a écrit :

maintenant faire changer les câbles,c'est prendre le risque de
retirer le cable et de pas arriver faire passer les nouveaux cable.

Il suffit d'accrocher le nouveau à l'ancien pour le mettre en place en
enlevant les anciens.

que pensez de mettre un hub pour palier au problème.

Qu'il faut oublier.
A la rigueur un switch si vous avez besoin de plus de prises à ce
niveau là pourquoi pas, mais si c'est juste pour raccorder deux brins
sans autre besoin particulier, ce n'est pas *la* bonne solution.

coté boite il y a pas de prise rj45, est ce qu'il existe des testeurs
qui permette de tester.

De toute façon il faudra tester l'ensemble du cablage, prise incluse,
donc après l'avoir raccordée.

Sinon la solution suggérée par JKB fonctionne, les Scotchlocks ou
système équivalent chez d'autres fournisseurs que 3M sont couramm ent
utilisés professionnellement pour la téléphonie, il n'y a pa s de raison
que ça ne fonctionne pas pour du réseau Gigabit.
Ca va fonctionner, c'est juste pas la solution d'école.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
yoyo

yoyo a écrit :

[...]

oui j'ai une chance sur 2 de foiré mon installation.

[...]

ok
coté boite il y a pas de prise rj45, est ce qu'il existe des te steurs
qui permette de tester.

De toute façon il faudra tester l'ensemble du cablage, prise inc luse,
donc après l'avoir raccordée.

cela veux dire que je suis obligé de j'ai tout intérêts a mettre en place le
boitier VDI de suite.

[...]

ok, c'est pas la solution d'école, je ferais attention quand je fe rais
refaire la deuxième partie.
yoyo

yoyo a écrit :

[...]

je vais bien voir comment il compte faire les rallonges, sinon l'idé e aurait
été de mettre le vdi là et non a coté du compteur.
Pascal-J
Pour appuyer JKB les scotclock c'est ce qui offrira le moins d'inconvénients
et la meilleure durée de vie, surtout si le raccordement est fait
correctement avec un depairage minimal.

Maintenant c'est quoi ton soucis ? Ton électricien a ramené les câbles
Ethernet en un endroit précis et la baie VDi se trouve 3 mètres plus loin ?

La question a te poser est : A tu besoin d'un vrai brassage VDI avec mélange
de câbles passant du réseau ou autre info (téléphone, antenne, video .....)
. Si tu n'a QUE du réseau a partir du moment ou il faudra que tu mette une
boite pour raccorder tes câbles, placer un petit hub 1Gb ne prendra pas
tellement de place supplémentaire.

Tout dépend bien sur du nombre de câble a rabouter bien sur.
yoyo
Pascal-J wrote:

Pour appuyer JKB les scotclock c'est ce qui offrira le moins
d'inconvénients et la meilleure durée de vie, surtout si le raccordement
est fait correctement avec un depairage minimal.

Maintenant c'est quoi ton soucis ? Ton électricien a ramenà © les câbles
Ethernet en un endroit précis et la baie VDi se trouve 3 mè tres plus loin
?

exactement

La question a te poser est : A tu besoin d'un vrai brassage VDI avec
mélange de câbles passant du réseau ou autre info (tà ©léphone, antenne,
video .....) .

justement je suis en train de me poser la question de l'intérê ts d'un
brassage VDI.

[...]

pour l'instant j'en 3 ethernet + un cable TV
Pascal-J
pour l'instant j'en 3 ethernet + un cable TV

Donc scotlock
1 2 3 4 5