rallonger cable ethernet

54 réponses
yoyo
bonjour,

dans le cadre d'une r=E9novation partiel j'ai pr=E9vu des prise rj45 da=
ns ces=20
pi=E8ces avec du cable f/utp cat=E9gorie 6.

l'=E9lectricien m'a pr=E9vu une boite avec le d=E9part du rj45, mais je=
viens de=20
me rendre compte qu'il faudra rallonger les cable selon l'endroit ou je=
vais=20
soit pos=E9 le coffret VDI.

si je rallonge mes c=E2bles il va forc=E9ment y avoir une perte ?

merci de vos conseils ?

4 réponses

Eric Belhomme
Le Tue, 21 Jan 2014 10:29:37 +0000, JKB a écrit :

Tous ces trucs, je les connais. Je veux bien encore en apprendre
d'autres, mais pour certains trucs, quand ça veut pas, ça veut

pas.

Un truc que fait mon père, et dont je suis incapable : aiguiller par
devant *et* par derrière pour une aiguille dans une gaine qui coince !

L'idée est de pousser l'aiguille jusqu'à ce qu'elle bloque sur le coude
"impossible à passer", et une fois qu'on en est là, de pousser une autre
aiguille (bricolée avec un bout de fil électrique) pour aller à la
rencontre de la première aiguille coincée par l'autre extrémité, et en
triturant, on arrive à attraper la 1ere aiguille avec la seconde, et à
lui faire passer le coude !

J'ai beau comprendre le principe, je n'y arrive pas. Il faut "sentir"
l'aiguille dans la gaine, et ça, il n'y a que /beaucoup/ de pratique et
d'expérience pour te l'enseigner.

d'où ma remarque sur la différence entre /savoir/ et /savoir-faire/ ;)

Dans la même veine, je /sais/ câbler des RJ45. Mon frangin, qui a repris
le flambeau de mon père mais s'est spécialisé dans les courants faibles,
a un autre savoir-faire que le mien : il cable 5 noyaux RJ45 pendant que
j'en câble difficilement 1 ;)
Autre réflexion d'un pro quand je lui demandais si ses chevilles de 5,
c'etait pas un peu léger ? Il me répond "Quand je fais du chemin de cable,
je perce des centaines de trou par jour, une cheville à frapper de 5 par
rapport à une cheville de 8, c'est 30 secondes d'économie par trou. En
fin de journée, c'est une heure de fatigue en moins, pour le même
résultat.

Il faut être un pro pour savoir ça ;)

--
Rico
Nicolas Richard
Eric Belhomme <rico-{nntp}@ricozome.net> writes:

Le Tue, 21 Jan 2014 13:57:55 +0100, Nicolas Richard a écrit :

La longueur totale entre les deux extrémités avoisine les 9m et j'ai
explicitement demandé un câble blindé. À quels types de problème est-ce
[...]

aucun.
le câble blindé sert justement à limiter les perturbations dûes au
[...]

Super, merci. C'est ce que j'espérais secrètement.

--
Nico.
Francis Chartier
Le Wed, 22 Jan 2014 08:44:22 +0000 (UTC),
JKB a écrit :

Je peux te dire que ça tient très bien. C'est surtout pour les
enlever que c'est un peut difficile et qu'il ne faut pas les
casser s'il y a un peu de pression derrière.

Bon, je regarderai ça de plus près à l'occasion.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
yoyo
Pascal-J wrote:

Oui, plus joli mais moins efficace et tenant moins bien dans le temps que
des scotlock.

Maintenant tu fais ce que tu veut.

et les coupleur qu'on mets dans les panneaux de brassage de type
http://www.touslescables.com/b.php?a¨OL*pei&c=Voi&h39

certes c'est pas vraiment prévu pour rallonger un cables mais cela de vrait
être plus facile à mettre en place.