Je vais bientôt acheter un portable et je veux qu'un des slots pour la
RAM soit disponible afin de ne pas être obligé de jeter une barette
quand je voudrais agrandir la RAM.
Je pensais donc prendre une machine avec une seule barette de 2 Go (déjà
cette simple exigeance me ferme la porte de la FNAC et autre Darty).
Mais on me souffle dans l'oreille qu'à cause de l'HT, les core2duo
calculent plus vite s'ils peuvent causer à deux barettes plutôt qu'une
seule.
C'est vrai ce mensonge ?
Dans quelque mesure ? (entre une barette seule de 2 Go et 2 de 1 Go, la
différence est plutôt de 5% ou de 50%)
J'ai googlé un peu et il semble que le prix de *deux* barettes de 1 Go soit
de 2 x 75 ¤ = 150 ¤ ce qui fait le Go à 75 ¤, alors que le prix d' *une*
seule barette de 2 Go soit d'environ 400 ¤, soit le Go à 200 ¤ !!!
Donc si la différence est de performance est importante, ça m'oblige à
cracher 800 ¤ pour avoir 4 Go au lieu de 150 ¤ pour en avoir 2.
Précision: C'est pour faire tourner un linux et on serait parti pour un
Lenovo, un Compaq ou un Toshiba.
--
Aucune BMW n'est pensée comme une moto.
Hugo (né il y a 1 368 821 209 secondes)
Oui, mais je veux un portable pour chasser les ours, un truc qui dure au moins 5 ans. Et je ne veux pas me retrouver à l'étroit dans 4 ans. C'est en prévision du successeur de Vista ?
Vista n'aura pas de successeur.
Je suis d'accord. D'apres son éditeur c'est le système d'exploitation parfait, qu'il faut adopter. Et comme il est parfait, il n'y aura plus besoin d'en changer. Si jamais Microsoft propose de changer pour autre chose dans quelques années, c'est qu'ils ont menti et que Vista n'est meme pas parfait.
Chez Mandriva, il y a une version parfaite: cooker. Chez Debian, aussi: sid.
Attention au follow-up.
Hugolino wrote:
Oui, mais je veux un portable pour chasser les ours, un truc qui dure au
moins 5 ans. Et je ne veux pas me retrouver à l'étroit dans 4 ans.
C'est en prévision du successeur de Vista ?
Vista n'aura pas de successeur.
Je suis d'accord. D'apres son éditeur c'est le système d'exploitation
parfait, qu'il faut adopter.
Et comme il est parfait, il n'y aura plus besoin d'en changer.
Si jamais Microsoft propose de changer pour autre chose dans quelques
années, c'est qu'ils ont menti et que Vista n'est meme pas parfait.
Chez Mandriva, il y a une version parfaite: cooker.
Chez Debian, aussi: sid.
Oui, mais je veux un portable pour chasser les ours, un truc qui dure au moins 5 ans. Et je ne veux pas me retrouver à l'étroit dans 4 ans. C'est en prévision du successeur de Vista ?
Vista n'aura pas de successeur.
Je suis d'accord. D'apres son éditeur c'est le système d'exploitation parfait, qu'il faut adopter. Et comme il est parfait, il n'y aura plus besoin d'en changer. Si jamais Microsoft propose de changer pour autre chose dans quelques années, c'est qu'ils ont menti et que Vista n'est meme pas parfait.
Chez Mandriva, il y a une version parfaite: cooker. Chez Debian, aussi: sid.
Oui, mais je veux un portable pour chasser les ours, un truc qui dure au moins 5 ans. Et je ne veux pas me retrouver à l'étroit dans 4 ans. C'est en prévision du successeur de Vista ?
Vista n'aura pas de successeur.
Je suis d'accord. D'apres son éditeur c'est le système d'exploitation parfait, qu'il faut adopter. Et comme il est parfait, il n'y aura plus besoin d'en changer. Si jamais Microsoft propose de changer pour autre chose dans quelques années, c'est qu'ils ont menti et que Vista n'est meme pas parfait.
Si Vista2 lave plus blanc que Vista1 c'est bien connu. -- La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber... C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo. Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....
Oui, mais je veux un portable pour chasser les ours, un truc qui dure au
moins 5 ans. Et je ne veux pas me retrouver à l'étroit dans 4 ans.
C'est en prévision du successeur de Vista ?
Vista n'aura pas de successeur.
Je suis d'accord. D'apres son éditeur c'est le système d'exploitation
parfait, qu'il faut adopter.
Et comme il est parfait, il n'y aura plus besoin d'en changer.
Si jamais Microsoft propose de changer pour autre chose dans quelques
années, c'est qu'ils ont menti et que Vista n'est meme pas parfait.
Si Vista2 lave plus blanc que Vista1 c'est bien connu.
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....
Oui, mais je veux un portable pour chasser les ours, un truc qui dure au moins 5 ans. Et je ne veux pas me retrouver à l'étroit dans 4 ans. C'est en prévision du successeur de Vista ?
Vista n'aura pas de successeur.
Je suis d'accord. D'apres son éditeur c'est le système d'exploitation parfait, qu'il faut adopter. Et comme il est parfait, il n'y aura plus besoin d'en changer. Si jamais Microsoft propose de changer pour autre chose dans quelques années, c'est qu'ils ont menti et que Vista n'est meme pas parfait.
Si Vista2 lave plus blanc que Vista1 c'est bien connu. -- La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber... C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo. Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....
Je suis d'accord. D'apres son éditeur c'est le système d'exploitation parfait, qu'il faut adopter.
Il faudra nous trouver où Microsoft a écrit une telle chose... Il y a plein de raisons que donne Microsoft pour aller sur Vista. Il y a également plein de raisons pour ne pas y aller. Mais je ne croit pas que la "parfaititude" y soit.
Et comme il est parfait, il n'y aura plus besoin d'en changer. Si jamais Microsoft propose de changer pour autre chose dans quelques années, c'est qu'ils ont menti et que Vista n'est meme pas parfait.
S'ils ne l'ont pas donné comme parfait, alors ils n'ont pas menti. Surtout qu'ils ont déjà parlé de son successeur et ce, avant même la mise en vente de Vista.
Attention au follow-up.
Cassé : les discussions sur ms-windows ne sont pas objet d'un groupe Linux.
Je suis d'accord. D'apres son éditeur c'est le système d'exploitation
parfait, qu'il faut adopter.
Il faudra nous trouver où Microsoft a écrit une telle chose...
Il y a plein de raisons que donne Microsoft pour aller sur
Vista. Il y a également plein de raisons pour ne pas y aller.
Mais je ne croit pas que la "parfaititude" y soit.
Et comme il est parfait, il n'y aura plus besoin d'en changer.
Si jamais Microsoft propose de changer pour autre chose dans quelques
années, c'est qu'ils ont menti et que Vista n'est meme pas parfait.
S'ils ne l'ont pas donné comme parfait, alors ils n'ont pas
menti. Surtout qu'ils ont déjà parlé de son successeur et ce,
avant même la mise en vente de Vista.
Attention au follow-up.
Cassé : les discussions sur ms-windows ne sont pas objet d'un
groupe Linux.
Je suis d'accord. D'apres son éditeur c'est le système d'exploitation parfait, qu'il faut adopter.
Il faudra nous trouver où Microsoft a écrit une telle chose... Il y a plein de raisons que donne Microsoft pour aller sur Vista. Il y a également plein de raisons pour ne pas y aller. Mais je ne croit pas que la "parfaititude" y soit.
Et comme il est parfait, il n'y aura plus besoin d'en changer. Si jamais Microsoft propose de changer pour autre chose dans quelques années, c'est qu'ils ont menti et que Vista n'est meme pas parfait.
S'ils ne l'ont pas donné comme parfait, alors ils n'ont pas menti. Surtout qu'ils ont déjà parlé de son successeur et ce, avant même la mise en vente de Vista.
Attention au follow-up.
Cassé : les discussions sur ms-windows ne sont pas objet d'un groupe Linux.
Pascal Hambourg
- athlon 2600 XP + 6600 GT RAM 1 GO sur deux barrettes jeux assez fluides - core2Duo 6300 + 7600 GT RAM 1 GO sur une barrette = jeux très saccadés - corde2Duo E6300 +7600 GT RAM 2 GO sur deux barrettes = jeux fluidité parfaite
T'as un problème, c'est pas normal. En tout cas, ce n'est pas le dual channel qui t'a passé de saccadé à fluide.
Il y aurait moyen de vérifier, si les réglages du BIOS permettent de désactiver le dual channel.
- athlon 2600 XP + 6600 GT RAM 1 GO sur deux barrettes jeux assez
fluides
- core2Duo 6300 + 7600 GT RAM 1 GO sur une barrette = jeux très saccadés
- corde2Duo E6300 +7600 GT RAM 2 GO sur deux barrettes = jeux fluidité
parfaite
T'as un problème, c'est pas normal.
En tout cas, ce n'est pas le dual channel qui t'a passé de saccadé à
fluide.
Il y aurait moyen de vérifier, si les réglages du BIOS permettent de
désactiver le dual channel.
- athlon 2600 XP + 6600 GT RAM 1 GO sur deux barrettes jeux assez fluides - core2Duo 6300 + 7600 GT RAM 1 GO sur une barrette = jeux très saccadés - corde2Duo E6300 +7600 GT RAM 2 GO sur deux barrettes = jeux fluidité parfaite
T'as un problème, c'est pas normal. En tout cas, ce n'est pas le dual channel qui t'a passé de saccadé à fluide.
Il y aurait moyen de vérifier, si les réglages du BIOS permettent de désactiver le dual channel.
Pascal Hambourg
Il y aurait moyen de vérifier, si les réglages du BIOS permettent de désactiver le dual channel.
Je n'ai jamais vu ça
Il n'y a vraiment pas cette possibilité, si par exemple le dual channel déconne à cause de différences de timings entre les deux barrettes ? On fait comment dans ce cas ?
Il y aurait moyen de vérifier, si les réglages du BIOS permettent de
désactiver le dual channel.
Je n'ai jamais vu ça
Il n'y a vraiment pas cette possibilité, si par exemple le dual channel
déconne à cause de différences de timings entre les deux barrettes ?
On fait comment dans ce cas ?
Il y aurait moyen de vérifier, si les réglages du BIOS permettent de désactiver le dual channel.
Je n'ai jamais vu ça
Il n'y a vraiment pas cette possibilité, si par exemple le dual channel déconne à cause de différences de timings entre les deux barrettes ? On fait comment dans ce cas ?
Jeuf
Le 12/09/2007, Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit dans <fc8j9a$1fek$ :
Hugolino wrote:
Oui, mais je veux un portable pour chasser les ours, un truc qui dure au moins 5 ans. Et je ne veux pas me retrouver à l'étroit dans 4 ans.
C'est en prévision du successeur de Vista ?
Vista n'aura pas de successeur.
Je suis d'accord. D'apres son éditeur c'est le système d'exploitation parfait, qu'il faut adopter.
Arf. Son successeur est déjà en route. Il s'appelle Windows 7 (Windows Seven), ou Windows Vienna, et sa commercialisation est prévue vers 2009/2010.
-- Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à intervenir : http://aieaie.com
Le 12/09/2007, Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit dans
<fc8j9a$1fek$1@cabale.usenet-fr.net> :
Hugolino wrote:
Oui, mais je veux un portable pour chasser les ours, un truc qui
dure au
moins 5 ans. Et je ne veux pas me retrouver à l'étroit dans 4 ans.
C'est en prévision du successeur de Vista ?
Vista n'aura pas de successeur.
Je suis d'accord. D'apres son éditeur c'est le système d'exploitation
parfait, qu'il faut adopter.
Arf. Son successeur est déjà en route. Il s'appelle Windows 7
(Windows Seven), ou Windows Vienna, et sa commercialisation est
prévue vers 2009/2010.
--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://aieaie.com
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 12 Sep 2007 13:41:30 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a wroté:
Chez Mandriva, il y a une version parfaite: cooker. Chez Debian, aussi: sid. N'a rien à faire sur fr.comp.sys.pc.
Parce que Vista, si ?
Attention au follow-up.
Raté
Redirigé.
voila.
-- NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
Yves Lambert
Salut,
Je vais bientôt acheter un portable et je veux qu'un des slots pour la RAM soit disponible afin de ne pas être obligé de jeter une barette [..] Donc si la différence est de performance est importante, ça m'oblige à cracher 800 ¤ pour avoir 4 Go au lieu de 150 ¤ pour en avoir 2.
Si les prix baissent tu n'auras pas à jeter tes deux barettes de 1Go ou de 512 qui de toute seront suffisante pour faire tourner 2 ou 3 serveurs virtuels (respectivement faire fonctionner une station de travail intensive) que les RAM soient couplées peut avoir une incidence sur le rendement du processeur (par exemple en diminuant de quelques cycles l'accès mémoire. Tu pourras donc les vendre/ les recycler dans une autre machine/ etc.
-- NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
Salut,
Je vais bientôt acheter un portable et je veux qu'un des slots pour la
RAM soit disponible afin de ne pas être obligé de jeter une barette
[..]
Donc si la différence est de performance est importante, ça m'oblige à
cracher 800 ¤ pour avoir 4 Go au lieu de 150 ¤ pour en avoir 2.
Si les prix baissent tu n'auras pas à jeter tes deux barettes de 1Go ou
de 512 qui de toute seront suffisante pour faire tourner 2 ou 3 serveurs
virtuels (respectivement faire fonctionner une station de travail
intensive) que les RAM soient couplées peut avoir une incidence sur le
rendement du processeur (par exemple en diminuant de quelques cycles
l'accès mémoire. Tu pourras donc les vendre/ les recycler dans une autre
machine/ etc.
--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et
peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
Je vais bientôt acheter un portable et je veux qu'un des slots pour la RAM soit disponible afin de ne pas être obligé de jeter une barette [..] Donc si la différence est de performance est importante, ça m'oblige à cracher 800 ¤ pour avoir 4 Go au lieu de 150 ¤ pour en avoir 2.
Si les prix baissent tu n'auras pas à jeter tes deux barettes de 1Go ou de 512 qui de toute seront suffisante pour faire tourner 2 ou 3 serveurs virtuels (respectivement faire fonctionner une station de travail intensive) que les RAM soient couplées peut avoir une incidence sur le rendement du processeur (par exemple en diminuant de quelques cycles l'accès mémoire. Tu pourras donc les vendre/ les recycler dans une autre machine/ etc.
-- NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
Yves Lambert
Et je ne veux pas me retrouver à l'étroit dans 4 ans.
Il te faudra, de toute façon, changer de disque dur avant 2 ans (étroitesse, maltraitements, usure normale du support (considéré comme un consommable comme l'encre d'imprimante ou la pellicule photo d'un appareil argentique)) et très probablement de batterie. Dans 2 ans la cote argus de ton portable sera d'environ le 10ème de son prix actuel Et si tu es accro au «toujours plus» la capa des disque dur aura été multiplié par 2 et la «puissance» des processeurs itou dans l'intervale.
C'est dans 2 ans que tu te sentira "à l'étroit"
Par contre pour la RAM précise ton *besoin*... dès maintenant pas dans 4 ans : c'est peut-être 256Mo sans que tu te sentes "à l'étroit" (évite de swapper en jeep :o)
-- NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
Et je ne veux pas me retrouver à l'étroit dans 4 ans.
Il te faudra, de toute façon, changer de disque dur avant 2 ans
(étroitesse, maltraitements, usure normale du support (considéré comme
un consommable comme l'encre d'imprimante ou la pellicule photo d'un
appareil argentique)) et très probablement de batterie.
Dans 2 ans la cote argus de ton portable sera d'environ le 10ème de son
prix actuel
Et si tu es accro au «toujours plus» la capa des disque dur aura été
multiplié par 2 et la «puissance» des processeurs itou dans l'intervale.
C'est dans 2 ans que tu te sentira "à l'étroit"
Par contre pour la RAM précise ton *besoin*... dès maintenant pas dans 4
ans : c'est peut-être 256Mo sans que tu te sentes "à l'étroit" (évite de
swapper en jeep :o)
--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et
peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
Et je ne veux pas me retrouver à l'étroit dans 4 ans.
Il te faudra, de toute façon, changer de disque dur avant 2 ans (étroitesse, maltraitements, usure normale du support (considéré comme un consommable comme l'encre d'imprimante ou la pellicule photo d'un appareil argentique)) et très probablement de batterie. Dans 2 ans la cote argus de ton portable sera d'environ le 10ème de son prix actuel Et si tu es accro au «toujours plus» la capa des disque dur aura été multiplié par 2 et la «puissance» des processeurs itou dans l'intervale.
C'est dans 2 ans que tu te sentira "à l'étroit"
Par contre pour la RAM précise ton *besoin*... dès maintenant pas dans 4 ans : c'est peut-être 256Mo sans que tu te sentes "à l'étroit" (évite de swapper en jeep :o)
-- NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
Yves Lambert
Je ne vais quand même pas remplacer mes barrettes sous prétexte que le swap est un petit peu sollicité une ou deux fois par mois, au bout d'un certain temps d'utilisation de Google Earth !
Bien sûr que non. Ma définition de "suffisante" est évidemment extrême : il faut la prendre dans le sens où aller au delà de cette quantité n'apporterait aucun gain aussi minime soit-il, et non dans le sens où en deça la machine serait "inconfortable". Entre ces deux seuils il y a une large marge.
Sauf que le seuil que tu définis n'existe pas... -- NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
Je ne vais quand même pas remplacer mes barrettes sous prétexte que le
swap est un petit peu sollicité une ou deux fois par mois, au bout
d'un certain temps d'utilisation de Google Earth !
Bien sûr que non. Ma définition de "suffisante" est évidemment extrême :
il faut la prendre dans le sens où aller au delà de cette quantité
n'apporterait aucun gain aussi minime soit-il, et non dans le sens où en
deça la machine serait "inconfortable". Entre ces deux seuils il y a une
large marge.
Sauf que le seuil que tu définis n'existe pas...
--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et
peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
Je ne vais quand même pas remplacer mes barrettes sous prétexte que le swap est un petit peu sollicité une ou deux fois par mois, au bout d'un certain temps d'utilisation de Google Earth !
Bien sûr que non. Ma définition de "suffisante" est évidemment extrême : il faut la prendre dans le sens où aller au delà de cette quantité n'apporterait aucun gain aussi minime soit-il, et non dans le sens où en deça la machine serait "inconfortable". Entre ces deux seuils il y a une large marge.
Sauf que le seuil que tu définis n'existe pas... -- NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.