Randonnées en montagne - Alpes

Tom
Bonjour à tous,

De retour de quelques randonnées en montagne dans les Alpes et plus
particulièrement en Savoie, je vous invite à les parcourir en photo et par
étape.

La première : Col de la Bailleta et son Lac
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Alpes/Vallee_Isere/index.htm

A l'écoute des remarques précédentes, j'ai réduit à 500 pixels max en
hauteur la totalité des clichés.

Merci à vous de vos visites et commentaires.

--
A bientôt,
Tom

4 5 6 7 8
Tom
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

Sur fr.rec.photo, p.c. s'est exprimé ainsi :

Tu pourras lui adresser mes félicitations. Qu'il continue !

Mais on est encore loin de ton niveau de randonneur-photographe ! :-)

S'il a envie de photographier les animaux et qu'il sait déjà s'y prendre
avec eux comme il le montre là, il a de quoi se faire plaisir et de
ramener
de belles photos.

C'est clair qu'il y a du potentiel ;)

Quant à moi, côté animaux, il n'y a rien sur mon site des Pyrénées :-) Ce
n'est pourtant pas ce qui manque mais comme je privilégie la photo de
paysage, et comme cela a été dit ici, il faut faire un choix.

A l'occasion, j'en profite aussi pour ramener d'ici ou là quelques clichés
mais je n'en fait pas un objectif en soi.

Ce week-end
nous sommes allés de Superbagnères au lac Saussat juste au dessus
d'Espingo : en passant à côté du Céciré, les vautours nous volaient à 20
mètres maximum au dessus ; sous le pic de la Coume Nere, deux isards
flanaient à 50 mètres en nous regardant monter ; au retour, au même
niveau,
une marmotte nous a regardé passer et à continuer son activité à 10 mètres
de nous en vérifiant de temps en temps que nous n'allions pas l'embêter.
Les photos ne sont pas là mais les souvenirs sont dans la tête.

Et c'est bien ça le plus important : la rencontre et le souvenir.
Je vois que nous partageons un peu notre approche de marcheur.

--
Stéphan Peccini

Sur mes premières publications de photos de randonnées, je ne m'étais aucun
texte, que les photos. Depuis celle-ci, j'éprouve le besoin de partager un
peu plus et c'est ainsi que sur cette dernière publication figure plus
d'info sur la marche elle-même ainsi que sur les paysages parcourus. Si je
publie ces quelques photos, et quel qu'en soit le niveau, c'est bien pour
partager ces moments forts en émotions. Là, je pense aller plus loin et,
j'espère, permettre un peu plus au visiteur, de s'imprégner des paysages.

Il y a déjà un moment que j'ai constaté que tu le faisais. Mais je n'en
avais jamais éprouvé le besoin. Voilà qui est fait.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

p.c.

Pour les mouflons, ils nous sont apparus à moins de cinq mètres au
détour d'un lacet : ils ont été aussi surpris que nous et on s'est
filé une bonne trouille mutuelle.

Je corrige le propos :
La photo des boucs (de bouquetin) et non de mouflons. Au passage,
attention aux chutes de pierres quand ils détalent !

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>

filh
Stéphan Peccini wrote:

Sur fr.rec.photo, FiLH s'est exprimé ainsi :

Si, mais te dire que c'est ce qui se fait de mieux, je ne peux pas ; je
n'ai pas fait de tests personnels avec d'autres.

:) Tu dois bien discuter avec tes collègues.

Disons que plus de 95% du temps je marche seulement avec ma femme qui a
des ... Meindl :-) Elle a eu d'autres chaussures mais pas adaptées au
terrain que nous pratiquons. Et aujourd'hui les Meindl lui apporte un réel
plus mais qui est lié à la catégorie et non à la marque.
Quant à la randonnée en groupe, je suis plutôt du genre ... silencieux et
solitaire. Nous sommes inscrits dans un club mais nous ne faisons jamais de
randonnées en été avec le groupe (seulement pour le ski de fond).

Sinon, comme tu as pu le voir, chacun est satisfait de ses chaussures et
chacun avec d'excellentes raisons. Donc pour chacun la marque et le type de
la chaussure sont les meilleurs.

:) Bahh parfois on arrive à des consensus :)...
Là avec Octave Meindl est majoritaire.

Mais bon je vais voir mes magasins de Sport.

MerciI.

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Papy Bernard
Bonjour

De p.c.

Les photos ne sont pas là
mais les souvenirs sont dans la tête.

Mais elles aident au souvenir :

Sur le chemin du Mt Blanc (il y a quelques années, que dis-je, quelques
lustres donc pas d'EXIF !!!) De bonne heure et de bonne humeur.

http://cjoint.com/?jbl0OJt005

Par ailleurs, quelle photo peut rendre compte des émotions d'une chute dans
une crevasse et du pendule au bout de 18 mètres de corde jusqu'à ce que le
copain donne du mou ????

Je suis comme toi, je n'essaie pas de photographier les animaux en
montagne : Il faut dire que je dois être un des seuls randonneurs à
faire mes photos en noir et blanc, à l'Hexar ! Mais ces rencontres
avec la faune sont toujours des moments forts.

Meuh non! meuh non!

ATTENTION aux cailloux !!!!!

http://cjoint.com/?jdtnZEtFCl

http://cjoint.com/?jdtpuLR5jx

Ne me demandez pas les EXIF !!!!! Et encore moins l'année !!!!!

Plus récent (mai 07) en tarentaise :

http://cjoint.com/data/jblQsgXxur.htm

--
A+
Papy Bernard

Stephane Legras-Decussy
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
46dc45ed$0$5099$
Plus récent (mai 07) en tarentaise :

http://cjoint.com/data/jblQsgXxur.htm

et bien tes vieilleries sont nettement
mieux !

c'est pas beau le progrès...

p.c.

http://cjoint.com/?jbl0OJt005

Oui ! Mais je suis déjà convaincu que le noir et blanc n'est pas
déplacé, même en montagne.

[...]

Etre en argentique actuellement c'est déjà marginal alors en noir et
blanc... Et dans mon cas c'est en plus un boîtier télémétrique !

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
<URL:http://zonetest.philippe-clerc.com>

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, p.c. s'est exprimé ainsi :

http://cjoint.com/?jbl0OJt005

Oui ! Mais je suis déjà convaincu que le noir et blanc n'est pas
déplacé, même en montagne.

Personnellement, je n'arrive pas à voir comment faire pour prendre des
photos en noir et blanc ; je ne le sens pas du tout. Et pourtant c'est
beau.

Etre en argentique actuellement c'est déjà marginal alors en noir et
blanc... Et dans mon cas c'est en plus un boîtier télémétrique !

OK pour le noir et blanc. De la diapo en 6x9 avec un télémétrique totalement
manuel, c'est pas mal aussi, non :-)

--
Stéphan Peccini

nikojorj_jaimepaslapub
On Sep 3, 9:01 pm, Stéphan Peccini wrote:
Personnellement, je n'arrive pas à voir comment faire pour prendre des
photos en noir et blanc ; je ne le sens pas du tout. Et pourtant c'est
beau.

En ce qui me concerne le critère est simple : je rêve en couleurs.

Ca ne m'empêche pas non plus d'admirer les photos d'un Bradford
Washburn ou d'un Ansel Adams, pourtant!

4 5 6 7 8