Re-echantillonage photo pour agrandissement

dom
Bonjour,

J'ai quelques photos numériques qui ont été prises par erreur en petit
format jpg au lieu du format maximum.
Le format actuel me permet de faire un tirage 10x15 en 300dpi maximum.
Existe t'il une (ou plusieurs) méthode (avec photoshop ou autre) permettant
d'agrandir une de ces photo jusqu'à un format d'impression 30x45, par
exemple, en perdant le moins possible de qualité ?
Est-ce que la solution de faire tirer ou d'imprimer un 10x15 et de le
scanner ensuite donnerait un bon résultat pour obtenir un nouveau fichier en
résolution supérieure ?

Merci pour vos avis et conseils.
Dom

2 3 4 5 6
E. Lemoine
"Lemoine" a écrit :

> Plus précisément, je n'arrive pas à ouvrir la photo
> http://homeusers.brutele.be/jcg/Egalise.tif avec IE 6.0.
> J'obtiens une page blanche avec une petite icône en haut à gauche...

Si tu veux voir du Tiff avec IE, tu peux installer QuickTime :
http://www.apple.com/fr/quicktime/download/win.html

Il est curieux que tu ne puisses pas enregistrer le Tiff. Pour te
faciliter la vie, j'ai placé la même en Jpeg :
http://homeusers.brutele.be/jcg/Egalise.jpg
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Avec le fichier en jpg, c'est OK.

Merci!
Thibaut Allender

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ :)

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org
Oodini
Thibaut Allender a écrit :

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ :)

Il faut également un module d'extension, il me semble.
Thibaut Allender
On 14/06/2006 0:10, Oodini wrote :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ :)

Il faut également un module d'extension, il me semble.

Pour y afficher du TIFF, oui, mais au moins il ne fait ch*** pour le
télécharger quand on ne l'a pas.
Et puis pour tout un tas d'autres raisons, mais il y a des groupes
dédiés pour les énoncer ou les consulter.

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org
Lemoine
"Thibaut Allender"
a écrit dans
le message de news:
> [...]
> Il est curieux que tu ne puisses pas enregistrer le Tiff. Pour te
> faciliter la vie, j'ai placé la même en Jpeg :

J'ai déjà installé Firefox, mais je l'ai remplacé par Maxthon qui me
convient mieux.
Jean-Claude Ghislain
"Noëlle Adam" a écrit :

J'ai un mauvais écran ( il a été bon mais il est mort ) par contre je
vois bien mieux les bandes en mode taille écran.

C'est peut-être le moment de changer, le prix des CRT s'effondre !

Les ViewSonic Graphics Series sont excellents :
http://www.viewsonic.com/products/desktopdisplays/crtmonitors/graphicseries/g90fB/

Ici, au pays de la bière, on trouve le G90fB (19") pour 190 euros !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Jean-Claude Ghislain
"Noëlle Adam" a écrit :

Je veux bien mettre plus pour quelques pouces carrés de plus.
Le problème c'est que ces trucs sont introuvables maintenant.

Ici, pas trop de problème pour trouver un ViewSonic Graphics.

J'aimerais bien retrouver la qualité et le confort d'un écran doux à
prix non-violent. Tu pense quoi des écrans des macs ? D'après
certains sur le groupe de pao, ce seraient les mêmes que ceux des
écrans pour graphistes vendus le double.

Si tu veux t'orienter vers le LCD, je te conseille de jeter un oeil du
côté de Belinea, par exemple le 10 19 20 à environ 390 euros :
http://www.belinea.com/Products/TFT_19/product_moni_tft.jsp?node=8&artnr1919

C'est probablement le meilleur rapport performance/prix actuel. On
trouve pas mal de tests sur le Net, en voici un :
http://www.hardware.fr/articles/588-1/lcd-19-belinea-10-19-20-benq-fp91v.html

Le Belinea a la même dalle et la même électronique que le ViewSonic
VP930:
http://www.lesnumeriques.com/article-92-730-41.html

Mais le Belinea est beaucoup moins cher !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Noëlle Adam" a écrit :

[...]

Ben c'est un viewSonic graphic serie GS815 que j'ai , un big 22"...
Comme Jupiter à une tâche rouge, ben lui c'est une tâche jaune, je sais
où elle est, alors je bouge l'image pour voir la couleur dans la zone.
A un moment les les LaCie electron blue IV étaient devenus pas chers,
seulement tout à fait indisponibles aussi. Les américains ne livrent pas
hors frontières ( le LaCie à 600$ moi j'en voulais bien ).

Ici, au pays de la bière, on trouve le G90fB (19") pour 190 euros !

Je veux bien mettre plus pour quelques pouces carrés de plus.
Le problème c'est que ces trucs sont introuvables maintenant.
Je vais regarder le site wiewsonics, quand même.
[...]

Merci !

Noëlle
Jean-Claude Ghislain
"Noëlle Adam" a écrit :

Même un gros ? Genre 21 ou 22 " ?

Oui, y en a à la boutique du coin :
http://www.exell.be/c2s_products/c2s_ProdDetailsL1.ASP?ID=6&Type=SUPERSTORE&ref912410

Il n'y en a jamais beaucoup en stock, mais ça continue de rentrer.

Pour combien de temps ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Noëlle Adam" a écrit :

[...]

A un moment j'avais fait une recherche assez appronfondie sur le web,
chaque fois que je trouvais ce que j'aurais aimé c'était indisponible,
ou bien non livrable hors US. Alors j'ai décidé que mon écran servirait
jusqu'a son extinction définitive.

Si tu veux t'orienter vers le LCD,

Pas tellement que je veux, c'est plutôt obligé maintenant... Au boulot
j'ai un lcd bureautique, pas mauvais dans le genre bureau mais bleu,
avec un rendu dur, alors je crispe un peu sur le passage au lcd pour la
photo, histoire de changement d'ambiance peut-être.