Re-echantillonage photo pour agrandissement

52 réponses
dom
Bonjour,

J'ai quelques photos numériques qui ont été prises par erreur en petit
format jpg au lieu du format maximum.
Le format actuel me permet de faire un tirage 10x15 en 300dpi maximum.
Existe t'il une (ou plusieurs) méthode (avec photoshop ou autre) permettant
d'agrandir une de ces photo jusqu'à un format d'impression 30x45, par
exemple, en perdant le moins possible de qualité ?
Est-ce que la solution de faire tirer ou d'imprimer un 10x15 et de le
scanner ensuite donnerait un bon résultat pour obtenir un nouveau fichier en
résolution supérieure ?

Merci pour vos avis et conseils.
Dom

2 réponses

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Noëlle Adam" a écrit :

Même un gros ? Genre 21 ou 22 " ?

Oui, y en a à la boutique du coin :
http://www.exell.be/c2s_products/c2s_ProdDetailsL1.ASP?ID=6&Type=SUPERSTORE&ref912410

Il n'y en a jamais beaucoup en stock, mais ça continue de rentrer.

Pour combien de temps ?

Et celui là, t'en penserai quoi ? Pitch de 20 ( contre 25 sur le
viewSonic et 21 mon moniteur actuel viewsonics aussi )
Par contre je ne vois pas de réglage de la TC dans la liste des réglages
matériels. C'est clair qu'on ne va pas en trouver pendant des lustres
encore !

http://www.exell.be/c2s_products/c2s_ProdDetailsL1.ASP?ID=6&Type=SUPERSTORE&ref223366

Noëlle.
Jean-Claude Ghislain
"Noëlle Adam" a écrit :

Et celui là, t'en penserai quoi ? Pitch de 20 ( contre 25 sur le
viewSonic et 21 mon moniteur actuel viewsonics aussi )
Par contre je ne vois pas de réglage de la TC dans la liste des
réglages matériels. C'est clair qu'on ne va pas en trouver pendant des
lustres encore !
http://www.exell.be/c2s_products/c2s_ProdDetailsL1.ASP?ID=6&Type=SUPERSTORE&ref223366

Je ne connais pas le Samsung et je n'ai jamais vu de réel test sur ce
moniteur. Tout ce que je peux dire, c'est que malgré que Samsung soit un
des plus grand fabricant de dalle LCD, il continue le développement des
bons vieux tubes cathodiques avec, notamment, des tubes extra plats.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com