Re: Linux ... et puis ?

Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

> Et ce raisonnement s'applique aussi bien pour les PC que pour les
> yaourts maigres...

Exactement. Si je veux un type de yahourt particulier pour mon repas du midi
et qu'il est vendu dans cette grande surface, j'ai le droit de l'acheter.
Et s'il est vendu seulement en lot de 8, j'ai le droit de casser le lot
pour n'en acheter qu'un.

L'ordinateur, nous ne demandons que la même chose. Si l'ordinateur que je
veux est vendu, mais qu'il n'est vendu qu'en lot avec Windows, je veux le
droit de casser le lot et d'acheter l'ordinateur sans Windows.

Il n'est pas question que la grande surface doive proposer tous les
ordinateurs existants. Il est juste question que si elle choisit de vendre
un ordinateur je ne sois pas obligé de l'acheter dans un pack.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Nicolas George
Meyer , dans le message <4880cf86$0$16176$, a
écrit :
SI, ca confirme que les gens s'en fichent pas bien mal du système, ils
veulent juste que ca marche quand on le branche, et ne veulent pas d'un
système sans OS

Ça va dépendre du prix, ça...
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 17 Jul 2008 23:09:48 +0200, Meyer
wrote:

Jean Bon (de Parme) a émis l'idée suivante :
On Thu, 17 Jul 2008 08:04:22 +0800, Stephane TOUGARD
wrote:

On Wed, 16 Jul 2008 21:08:57 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:

Mais c'est du n'importe quoi. Quand tu achete ton PC sous windows, tu
dois bien l'activer non ? Ca change quoi de devoir l'activer ? Rien
c'est pareil sauf pour celui qui n'a pas payé la licence il ne peut pas.

Non, si tu achetes un PC avec Windows, tu n'as rien a activer.

Si il doit etre activé a un moment donné.
que se soit par le constructeur (surcout) ou par toi (gratuit)
Et il est controlé regulierement par le wga

Certains Windows OEM ne possède pas de système d'activation,

Source, je suis curieux

de même
que les versions Corporate qui ne s'activent jamais

non mais elles sont verifié par le wga ce qui a un cout aussi. donc
l'infrastructure est quand meme là meme si on active pas.
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 18 Jul 2008 08:15:32 +0800, Stephane TOUGARD
wrote:

On Thu, 17 Jul 2008 17:16:06 +0000, Nicolas George wrote:

Jerome Lambert , dans le message
<487f7905$0$2851$, a écrit :
Oui, d'où l'intérêt de vendre des machines avec un OS préinstallé

Ça fait au moins trois fois qu'on doit te répéter que personne ne veut
l'interdire. Tu ne veux pas changer de disque ?

Ah oui, et quelle solution preconises-tu ? double stock ?
c'est cher.

Pas necessaire

Activation ? c'est cher en support,

la majorité des activation se font automatiquement par le net.
L'infrastructure de MS est là, ca va pas changer quoique se soit en
frais sachant qu'il faut activer a un moment donné windows de toute
facon.

ca implique un development et de
toutes facons il y a aucune raison de pas facturer qd ce qui a ete
installe sur le disque dur ... active ou pas. Autre idee ?

Le developpement est deja fait puisqu'il faut activer ta licence de
toute facon a un moment ou un autre. Ca change rien
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 18 Jul 2008 08:13:46 +0800, Stephane TOUGARD
wrote:

On Thu, 17 Jul 2008 16:48:44 +0000, Nicolas George wrote:

Sur une distribution Linux moderne, en tout cas, ce n'est pas le cas, tu
peux laisser l'installeur faire les choix automatiquement. Il faut quand
même choisir un nom d'utilisateur, je te l'accorde. Très difficile,
comme question. Aucune idée de ce qu'il en est sous windows. Tu sembles
dire que ça peut être un cauchemar.

Mais tu veux pas comprendre que personne ne veut de Linux sur son PC.
Linux, c'est pas compatible, il y a pas de jeux,

sudoku ?
sinon pour le reste il y a les console qui sont quand meme plus adapté
aux jeux. Mais bon wine permet de faire tourner des jeux troidé

on peut pas lire les
documents Word (ou tres mal),

Aucun probleme pour lire un doc. Sauf peut etre les macro. Mais c'est
propagateur de virus.
Sinon tu as la solution de faire tourner MS Office avec un derivé de
wine pour l'avoir complet.

on peut acceder au site web de sa banque ...

Change de banque, chez moi ca pose pas de probleme.
Meme le site des impots passe...

Linux c'est fait pour faire une station de travail. Le grand public ne
veut pas une station de travail, il veut un truc compatible avec le
monde, les jeux, sa banque, le CD de PC-Expert ...

Le grand public veut surtout frimé avec le meilleur des antivirus, des
anti adaware, qui laisse rien passer.
Moi je prefere la tranquilité et pouvoir tout faire (sauf les jeux
parce que c'est pas mon truc)

il veut que ca
ressemble au PC du voisin, il veut Photoshop light, il veut pouvoir
inserer le CD livre avec son appareil photo digital ...

Photoshop fonctionne sous linux, et pas besoin du CD avec les drivers
pour l'APN

Voila, c'est ca que les gens, il veut sur son PC.

Et bien les gens il est con

Et il veut que tout ca
marche en sortant de la boite, sans s'emmerder a installer un OS ....

PArce qu'il a pas d'autre choix en grande surface que windows

quelle idee, on installe pas un OS sur un telephone ou un four a micro-
ondes, pourquoi le ferait-on sur un ordinateur.

Si j'ai installé linux en dualboot avec windows mobile 2005 sur mon
telephone PDA.

Un telephone sans OS c'est un truc qui coute cher et qui marche pas

Pour le micro onde ca viendra. Pour le moment c'est le frigo qui va
sur internet.
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 18 Jul 2008 08:37:25 +0200, "Thierry B."
wrote:

--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--

Et tu ne veux pas comprendre que personne ne veut imposer Linux ?

Ah oui, tu preferes les versions pirates de Windows.

Donc, si j'ai bien suivi jusque là, ta solution pour empecher
le piratage de Windows, c'est de _forcer_ les gens à l'acheter.

C'est bien, on progresse à grands pas :)

MDR.
T'imagine le gugusse qui a l'idee de faire de la prevention en iran
contre les voleurs a qui on coupe la main....
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 18 Jul 2008 08:21:26 +0800, Stephane TOUGARD
wrote:

On Thu, 17 Jul 2008 18:19:33 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:

Non pre-installé ne veut pas payé. Par contre activé, veut dire que tu a
acheté la licence.

Et qui paye l'installation ?

Qui paye le temps que perd le routier pendant qu'il fume sa clope au
bord de la route ?

Et qui paye le process d'activation ?

Mais de toute facon il faut activer la machine avec windows. Que se
soit le fabricant ou le particulier. Et encore tu fera des economie
sur le prix du PC en activant toi meme ca evite de gonfler la marge de
tout les intermediares si le prix de l'activation est dans le prix du
PC....

et le surplus de support because
"Ca marche pas out of the box, il me demande une clef d'activation,

Ca c'est le probleme de microsoft. Le meme probleme que celui qui veut
ajouter du matos et qui doit reactiver ou celui qui se retrouve avec
une licence HS parce que mal programmé par MS lors d'une mise a jour

mais
je vois pas la serrure sur le PC et je vois pas de clef dans le carton,
d'ailleurs, j'ai jete le carton ... ah ? il y avait une enveloppe ? je
sais pas, je lis jamais les docs, j'ai tout balance ... comment ca je
dois racheter un Windows ? ..."

Si le mec est aussi con que ca alors il est preferable pour lui de ne
pas avoir de PC sinon il risque de se ruiner a cause des des spams
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 18 Jul 2008 03:32:42 +0200, "Nicolas S."
wrote:

Stephane TOUGARD a écrit:

Et qui paye l'installation ?
Et qui paye le process d'activation ?

L'informatique et la production en masse ont ces avantages d'avoir des
coûts réels dérisoires pour ce genre de choses.

Ce qui augmante les marges...
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 18 Jul 2008 07:29:01 +0200, "Thierry B."
wrote:

--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--

"Ca marche pas out of the box, il me demande une clef d'activation, mais
[...]

C'est vraiment dommage que ça ne rentre pas dans quatre lignes !

Oui mais comme tu es un pirate (puisque tu achete des PC sans windows)
tu peux faire une exception a la signature dans ce fil ;o))
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 18 Jul 2008 08:18:55 +0800, Stephane TOUGARD
wrote:

On Thu, 17 Jul 2008 18:08:46 +0000, Michel Doucet wrote:

... comme lorsqu'ils doivent payer des centaines de milliers d'€
d'amendes à la CEE ?

A mon avis, ils ont repris 2 fois des nouilles ce soir la. Je doute que
ca les ai beaucoup gene et, en tous cas, ca n'a rien change a la
situation.

Meme pire, on a du paye plus cher en impots pour soutenir ce proces que
ce que MS va payer en amende en sortie.

Tu paye 2 fois :
L'impots CEE et l'impot perte de dividande actionnaire microsoft...

Bon t'as pas tout perdu puisque tu es actionnaire ou revendeur
micrsoft, tu toudche quand meme quelque chose. Pas comme ces simple
consomateur lié a microsoft en achetant un PC.
Thierry B.
--{ Meyer a plopé ceci: }--

C'est ce qu'on appelle une tautologie. Bref, tu n'apportes rien
d'intéressant qu'on ne sache déjà.

SI, ca confirme que les gens s'en fichent pas bien mal du système, ils
veulent juste que ca marche quand on le branche, et ne veulent pas d'un
système sans OS

Certains gens veulent que ça marche quand on le branche, et ne
veulent pas d'un système sans un OS de leur choix.

--
I've RTFM of the book of Life, the Universe and everything and as soon as
your produce idiot proof software the universe produces an improved idiot.