Re: Linux ... et puis ?

Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

> Et ce raisonnement s'applique aussi bien pour les PC que pour les
> yaourts maigres...

Exactement. Si je veux un type de yahourt particulier pour mon repas du midi
et qu'il est vendu dans cette grande surface, j'ai le droit de l'acheter.
Et s'il est vendu seulement en lot de 8, j'ai le droit de casser le lot
pour n'en acheter qu'un.

L'ordinateur, nous ne demandons que la même chose. Si l'ordinateur que je
veux est vendu, mais qu'il n'est vendu qu'en lot avec Windows, je veux le
droit de casser le lot et d'acheter l'ordinateur sans Windows.

Il n'est pas question que la grande surface doive proposer tous les
ordinateurs existants. Il est juste question que si elle choisit de vendre
un ordinateur je ne sois pas obligé de l'acheter dans un pack.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Thierry B.
--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--

Et tu ne veux pas comprendre que personne ne veut imposer Linux ?

Ah oui, tu preferes les versions pirates de Windows.

Donc, si j'ai bien suivi jusque là, ta solution pour empecher
le piratage de Windows, c'est de _forcer_ les gens à l'acheter.

C'est bien, on progresse à grands pas :)

--
---> http://la.buvette.org/POV/ex/first/index.html
Nicolas S.
Stephane TOUGARD a écrit:

Ah oui, tu preferes les versions pirates de Windows.

Comme ca, au moins c'est clair.

Tu racontes vraiment n'importe quoi.

--
Nicolas S.
Stephane TOUGARD
On Fri, 18 Jul 2008 08:37:25 +0200, Thierry B. wrote:

Donc, si j'ai bien suivi jusque là, ta solution pour empecher le
piratage de Windows, c'est de _forcer_ les gens à l'acheter.

C'est bien, on progresse à grands pas :)

Personne ne force personne a acheter Windows.

Mais si on veut eviter le piratage sur un marche de masse, il est clair
qu'il est tres largement preferable de vendre les ordinateurs avec l'OS
qu'ils veulent.
Stephane TOUGARD
On Fri, 18 Jul 2008 08:01:36 +0200, Thierry B. wrote:

On traque bien ceux qui piratent Céline Dion, pourquoi on ne
traquerait pas ceux qui piratent Windows ? Peut-être parce que
Microsoft traine les pieds ? "Embrass & Extand", quoi..

Bien qu'ils sont traque. Sauf que ce sont les entreprises qui sont plutot
visees que les particuliers.
Nicolas S.
Stephane TOUGARD a écrit:

> Pas du tout.

Ben, tres clairement si.

Non, je veux que le consommateur puis avoir le choix d'acheter - ou
non - la licence de Windows qui est livrée avec le PC.

CHOIX, subst. masc.
A.− 1. Action de choisir, de prendre quelqu'un, quelque chose de
préférence à un(e) ou plusieurs autres.

choix
Nom masculin invariant en nombre
- fait de choisir, sélection
- liberté de choisir
- ensemble offrant la possibilité de choisir

choisir
Verbe
- sélectionner, préférer parmi d'autres
- prendre, parmi d'autres
- opter pour

> Oui, elle est dérisoire. À tel point que tous les éditeurs de
> logiciels propriétaires ont ces pratiques. L'utilisateur le plus
> novice sait entrer une clé d'activation.

Ca fait longtemps que tu n'as pas achete un PC avec un Windows pre-
installe toi.

Quel rapport ?

De toutes facons, aussi minime soit-il. Ce n'est pas aux editeurs de
mettre en place des solutions pour des non clients. Ce n'est pas
Microsoft qui t'oblige a le payer et ce n'est pas eux qui vont bouger
pour te faciliter la tache.

C'est aux constructeurs et aux revendeurs de mettre ces solutions en
place.

Qui plus est, rien legalement ne pourra les y obliger.

Mais la loi peut interdire.

> Ça a le mérite de lever une incohérence. Pas de bol, il y en a
> maintenant une autre : ceux qui savent pirater et dont c'est «
> l'objectif clair » peuvent déjà le faire en allant chez
> l'assembleur du coin. Il n'y aura donc pas plus de piratage.

J'ai pas compris la relation entre le debut et la fin de la phrase.

Ça ne m'étonne pas.

Tu dis que ceux qui veulent des PC nus ne sont motivés que par le
piratage (ou au moins une immense majorité d'entre-eux). Mais tu dis
aussi par ailleurs que trouver des PC sans OS est plus que facile.
Je te réponds donc que s'il est si simple d'acheter des PC sans OS,
offrir cette possibilité en grandes surfaces n'augmentera pas plus le
nombre de pirates, contrairement à ce que tu affirmes.

Ils doivent se marrer les vendeurs de super-marche quand ils te
voient arriver avec des arguments aussi stupides.

Je vois que tu es toujours aussi constructif.

--
Nicolas S.
Kevin Denis
Le 17-07-2008, Jean Bon (de Parme) a écrit :

windows aussi peut etre installé avec une disquette qui va chercher le
reste sur le reseau. Ou en boot PXE.

Bof bof bof. Il faut un windows server à côté. De plus, si je ne me
trompe pas, il faut malgré tout le CD pour faire une pré-installation
dans un répertoire du serveur qui servira à réaliser l'installation
réseau.

Pour le PXE oui, Mais pour la disquette pas forcement. Suffit de
recuperer le repertoire du CD en local et de lancer le setup.

Tu en vois beaucoup des PC modernes avec des lecteurs de disquettes?
Surtout des portables?
Et enfin, même si tu as la disquette, il en faut 6 pour installer XP (de
mémoire, ça doit etre 4 pour 2000, 6 pour XP et ça ne doit plus exister
pour Vista).
6 disquettes d'affilée fiables? Je n'y crois pas un seul instant.
--
Kevin
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<48805845$0$2853$, a écrit :
C'est complètement contradictoire: d'une part vous ne voulez pas de PC
avec Windows, d'autre part il est clairement établi pour ce genre de
public il faut un PC avec un OS. Alors à part remplacer le Windows
pré-installé par un autre OS pré-installé, je ne vois pas d'autre solution.

Rassure-moi, est-ce que tu comprends la différence entre :

« Pouvoir acheter un PC sans licence windows. »

« Ne pas pouvoir acheter un PC avec licence windows. »

 ?
nospam
Nicolas S. wrote:

Non, je veux que le consommateur puis avoir le choix d'acheter - ou
non - la licence de Windows qui est livrée avec le PC.

Mais il l'a déjà ce choix, vu que c'est inscrit dans la license qu'il
peut se faire rembourser non ? :)

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email
Nicolas George
Romuald Brunet, dans le message
<1ik9vvl.q3ajx61r2ppekN%, a écrit :
Mais il l'a déjà ce choix, vu que c'est inscrit dans la license qu'il
peut se faire rembourser non ? :)

C'est pour ça que certaines condamnations portent sur le caractère trop
lourd et donc dissuasif des démarches pour obtenir le remboursement.
guy
Le Fri, 18 Jul 2008 08:08:34 +0800, Stephane TOUGARD a écrit :

On Thu, 17 Jul 2008 17:46:48 +0200, Nicolas S. wrote:

Je serais curieux de connaître jusqu'où vont ces notions. De ce que
moi je vois, ça se limite vraiment au B-A-BA, et au moindre problème
un peu tordu ça coince.

Installer un OS est accessible à tous. La plupart l'ont déjà fait.

T'es vraiment en plein fantasme.

non
il faut vraiment pas etre doué pour ne pas reussir a le faire
pour windows un debutant le reinstallera combien de fois en 6 mois ?
surtout s'il va se faire aider sur certains forum ou la resinstallation
est LA solution