Re: Nikon D5200

Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( k7dt4s$7pe$1@talisker.lacave.net )

> Il y avait des réputations usurpées oui. En quoi ça invalide l'utilisation
> de bonnes optiques ?

Bonnes optiques, réputation, c'est la même chose. Elles sont bonnes jusqu'au
moment où on s'aperçoit qu'elles ne sont peut-être pas si bonnes que ça.

(et celles qui coûtent plusieurs milliers d'euros, ce n'est pas le marché de
l'amateur)

> Le traitement antireflets multicouches date des années 60

Pas les mêmes. Les objectifs étaient peut-être tout bleus, mais on
n'alignait pas une quinzaine de lentilles à l'intérieur de ceux-ci.

> ? je me demande où tu veux en venir...

Je veux en venir qu'avec le numérique, mettre des sommes colossales dans une
optique n'a plus aucun sens, parce que demain on saura faire mieux pour
moins cher.

Il ne s'agit pas d'attendre, mais d'acheter tout de suite le bon
compromis, et d'en changer régulièrement.

Et partant de là, faut bien admettre que dès le départ, l'argument
d'utilisation des vieilles optiques était débile. Valable peut-être en
argentique du temps du tout manuel - et encore - mais complètement faux avec
les solutions d'aujourd'hui, où tout se renouvelle en moins de dix ans, et
où la qualité a fait un bond qualitatif inimaginable.

(sauf le gars qui ne fait que du cruchon sur margelle à la lumière du jour
et sur tirage baryté qu'alors là oui il est super heureux avec le bouzin de
son grand-père)

2 3 4 5 6
£g
"£g" <l.g> a écrit dans le message de news:
50a3f82b$0$3108$

"Richard" a écrit dans le message de news:
50a3d194$
00

J'ai acheté d'occasion, pour une bouchée de pain, un
"ancien" objectif Nikon 50mm 1.4 et j'obtiens de très
belles images sur mon D800. En "manuel" bien sur mais
ça ne me gène pas du tout.

Un Ai ?

Oui. C'est celui qui a une échelle f gravée en
plusieurs couleurs. J'ai payé 50 euros. C'est trop cher ?

http://www.2ememain.be/photo/objectifs/standard/auto-nikkor-s-50-mm-1-4-133397584.html?list_cat=standaard&startA

http://www.2ememain.be/photo/objectifs/standard/nikkor-af-50-mm-1-8-136663159.html?list_cat=standaard

http://www.2ememain.be/photo/objectifs/standard/nikkor-s-50-mm-1-4-pour-135310468.html?list_cat=standaard

http://www.2ememain.be/photo/objectifs/standard/50mm-1-8d-filtre-uv-neutre-136374317.html?list_cat=standaard

http://www.2ememain.be/photo/objectifs/standard/objectif-nikon-nikkor-50-mm-136390987.html?list_cat=standaard

http://www.befr.ebay.be/itm/Objectif-NIKKOR-AiS-50mm-F-1-8-garantie-/230881521052?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item35c19c6d9c

Le < fameux > 50 mm 1,2 dont on parlait il n'y à pas si longtemps

http://www.2ememain.be/photo/objectifs/standard/nikkor-55-f-1-2-131119919.html?list_cat=standaard&startA

Un qui pourrait t'intéresser :

http://www.2ememain.be/photo/objectifs/standard/nikon-af-s-nikkor-85mm-f-1-8g-136506688.html?list_cat=standaard

il y en à de tous les prix et de tous les modèles, alors, en bon état,
pas trace de champignons, pas trace de griffes côté appareil surtout.

Une remarque quand même, méfie toi de la partie métallique sortante,
celle qui sert à accrocher le mécanisme ouverture/contrôle, je me suis
séparé de ces objectifs parce qu'ils venaient toucher sous le flash,
le risque était de détériorer voir casser la partie plastique du
support flash.

--
£g

PS :

un record :

http://www.befr.ebay.be/itm/nikon-Nikkor-50-mm-1-1-2-AIS-looks-mint-/290772128557?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item43b35e932d
jdanield
Le 14/11/2012 20:59, £g a écrit :

Une remarque quand même, méfie toi de la partie métallique sortante,
celle qui sert à accrocher le mécanisme ouverture/contrôle,

elle s'enlève facilement :-)

jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k812s2$hgg$
Le 14/11/2012 20:59, £g a écrit :

Une remarque quand même, méfie toi de la partie métallique sortante,
celle qui sert à accrocher le mécanisme ouverture/contrôle,

elle s'enlève facilement :-)

Pas toutes, il y en à qui sont simplement visée et d'autre rivée, en
forant la tête du rivet pour ôter l'accessoire, le reste du rivet se
coince entre la bague et le fut et on grippe le truc et le chose griffe
le fut et tout ce bazar fait le buz. ;-) c'est du vécu.
A l'inverse, j'avais doté un zoom 35 - 70 d'un Fm2 de cet accessoire
pour l'utiliser sur le F2.
J"aurais peut être pas dû tout liquider, avec le F2 ,y avais dans une
valise Nikon en cuir un :28/2,8, 55 Auto macro, 85/ 2,8, 200/4,
400/6,5,
J"ais juste gardé le flash-mètre, les bague macro, la cellule Gossen, un
flash Metz 45 Ct2.
l'ensemble acheté 175 euro revendu 5 ans plus tard pour 375 euro dans
une bourse photo.
J'avais revendu parce qu'incompatible avec le D80, il le serait sur le
D7000, mais bon bof, je ne m'en servais pas à ce moment là, pourquoi
maintenant.
Enfin, le 55 macro était un excellent objectif, toujours maintenant
d'ailleurs, celui là, dans le doute sur l'avenir, j'aurais dû garder.

--
£g
jdanield
Le 14/11/2012 23:09, £g a écrit :

Enfin, le 55 macro était un excellent objectif, toujours maintenant
d'ailleurs, celui là, dans le doute sur l'avenir, j'aurais dû garder.

moi je l'ai toujours, monté sur un F :-)

mais je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps

jdd
Richard
[...]

Merci pour l'information je vais regarder ça.
2 3 4 5 6