re stockage sur icloud drive

78 réponses
Bernard ROBERT
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je ne comprends pas.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de disque dur externe permettant de stocker des données diverses et variées
Merci pour les réponses

10 réponses

Bernard ROBERT
Le mercredi 2 décembre 2020 Í  16:32:46 UTC+1, Raspady a écrit :
On 2020-12-02 13:59:12 +0000, Bernd said:
Et qui présentent un l'intérêt - Í  quoi bon s'échiner pendant heures ou
des jours Í  chercher des MdP si c'est pour tomber sur des mp3 ou des
photos de la communion du neveu.
Oui mais lÍ  on tourne en rond parce que le voleur ne sait pas ce qu'il
va trouver tant qu'il n'aura pas forcé un mot de passe.

Bon finalement pour revenir Í  la source un copain ma conseillé un NAS synology 218 play équipée en 2x2TO qu'en pensez vous?
pehache
Le 02/12/2020 Í  12:18, Matt a écrit :
On mer. 02 décembre 2020 (11:04),
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Un Nas est un (ou plusieurs) DD dans un boitier connecté au web.

Vraiment pas certain que le NAS (Network Attached Storage) utilise HTTP
(Hypertext Transfer Protocol)...

Tout dépend. Si l'on parle de gestion Í  distance, la majorité des NAS
(FreeNAS, DSM, etc.) proposent une interface web via HTTP(S)).
Si l'on parle de partage de fichiers, lÍ  encore on peut choisir du NFS,
AFP, SMB, sFTP, FTP, WebDAV, ou HTTP(S) via l'interface web.
Les ports HTTP(S) choisis par défaut par ces systèmes sont régulièrement
scannés; en choisir d'autres est un premier pas pour limiter ce
problème.

Avec un succès limité :-)
J'ai remis il y a quelques jours un accès ssh vers mon NAS depuis
l'extérieur, et malgré le port "non standard" que j'ai choisi c'est la
fête aux tentatives d'intrusion (j'ai réglé le truc pour qu'il bloque
les IP après 3 tentatives échouées, il en bloque 10 par heure).
Ensuite un pare-feu, un bloqueur, un VPN, etc. sont
nécessaires pour s'assurer de la sécurité des connexions.
pehache
Le 02/12/2020 Í  18:08, Bernard ROBERT a écrit :
Le mercredi 2 décembre 2020 Í  16:32:46 UTC+1, Raspady a écrit :
On 2020-12-02 13:59:12 +0000, Bernd said:
Et qui présentent un l'intérêt - Í  quoi bon s'échiner pendant heures ou
des jours Í  chercher des MdP si c'est pour tomber sur des mp3 ou des
photos de la communion du neveu.

Oui mais lÍ  on tourne en rond parce que le voleur ne sait pas ce qu'il
va trouver tant qu'il n'aura pas forcé un mot de passe.

Bon finalement pour revenir Í  la source un copain ma conseillé un NAS synology 218 play équipée en 2x2TO qu'en pensez vous?

Que tu n'a pas vraiment défini ton besoin depuis le début de cette
discussion.
pehache
Le 02/12/2020 Í  10:46, Gerald a écrit :
Le 1er décembre 2020 Í  20:57, Le Moustique a écrit :
On peut aussi avoir deux ou plus bibliothèques iTunes, une sur le Mac et
une distante... on choisit laquelle charger au démarrage avec la touche Alt.

J'en profite pour rappeler deux informations qui conditionnent ma
manière de faire (d'indépendance totale) :
...
2/ il existe par contre un risque déjÍ  décrit : qu'il s'autorise Í
remplacer, dans iCloud, votre version "historique" d'un morceau par
sa version "politiquement correcte". Qu'il remplace par exemple la
version original de Nights in White Satin (Moody Blues) qui dure
7:39, par la version "compatible NRJ et radios", qui dure 4:26 (quand
même : plus de trois minutes de chÍ¢trées, et les plus intéressantes
!), ou décide d'appliquer le qualificatif "explicit" Í  l'ensemble de
l'œuvre de Richard Gotainer au motif, alors qu'aucun de ses textes ne
présente la moindre description tant soit peu salace, qu'on lui voit
les fesses sur deux de ses pochettes : Chants zazous et La planète
des singles. Leur puritanisme sans limite me laisse pantois : dans
leurs musées, le port du slip par les statues me semble pour bientÍ´t !

Si on parle d'iCloud Drive on n'en est pas (encore) lÍ ... Ce que tu
décris c'était vrai pour iTunes Match (ça n'existe plus ce truc,
d'ailleurs ?). iCloud Drive est un espace privé et tant que tu ne
partages pas publiquement le contenu Apple n'y fait pas la police (par
contre je n'en jurerais pas pour des contenus pédodjihadistes :-) ).
Raspady
On 2020-12-02 17:08:55 +0000, Bernard ROBERT said:
Bon finalement pour revenir Í  la source un copain ma conseillé un NAS
synology 218 play équipée en 2x2TO qu'en pensez vous?

Je pense qu'un DS118 avec un seul disque devrait te suffire et cela te
coÍ»tera moins cher. Le DS218 Play est moins puissant même s'il est
équipé de deux disques.
Le fait de disposer de deux disques en RAID 1 (o͹ donc les données sont
écrites sur les disques en mode miroir) peut apporter une certaine
sécurité mais un seul disque et de bonnes sauvegardes sur une clé USB
ou un disque externe ͠ bas coͻt sont bien suffisants et moins
compliqués Í  gérer au niveau de DSM, le système d'exploitation de
Synology.
J'ai acheté un DS118 équipé d'un disque de 4 To pour voir, comme au
poker, en me disant qu'en cas de besoin, je pourrais le revendre
facilement et m'équiper d'un DS218 (mais pas le 218 Play ni la série
J). Avec le recul, je n'ai jamais ressenti le besoin de monter en gamme.
Il faut avoir de bonnes raisons pour demander plus de puissance et
d'extensions que n'en possède un DS118.
Sur le marché, il n'y a que deux marques vraiment reconnues : Synology
et QNAP. J'ai choisi Synology parce qu'ils disposent de plus de
logiciels prêts Í  l'emploi. QNAP est plus récent même si leur savoir
faire est incontestable.
Matt
On mer. 02 décembre 2020 (18:17),
pehache wrote:
Avec un succès limité :-)

Oui ça ne fait que mitiger les tentatives ;)
J'ai remis il y a quelques jours un accès ssh vers mon NAS depuis
l'extérieur, et malgré le port "non standard" que j'ai choisi c'est la
fête aux tentatives d'intrusion (j'ai réglé le truc pour qu'il bloque
les IP après 3 tentatives échouées, il en bloque 10 par heure).

J'ai eu des tentatives similaires mais comme l'accès se fait uniquement
par clefs et depuis certaines IPs, je les laisse s'amuser (c'est un peu
comme les crottes de pigeons, quoique tu fasses pour les éloigner, il y
en aura toujours quelques-uns qui arriveront ͠ se l͢cher sur ta
voiture).
--
<crampman> Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a
1024 mètres.
* bashfr.org
Gerald
Le 2 décembre 2020 Í  18:28, pehache a écrit :
Si on parle d'iCloud Drive on n'en est pas (encore) lÍ ... Ce que tu
décris c'était vrai pour iTunes Match (ça n'existe plus ce truc,
d'ailleurs ?).

Tiens... je ne sais pas en fait, depuis que je me suis abonné je
n'achète pratiquement plus de CDs. Mais apparemment, dans Musique, un
tri par "Statut du Cloud" signale bien différents états : Téléchargé,
Mis en correspondance, Apple Music, attente et "Dupliquer"
(d'ailleurs toujours avec la faute d'orthographe). Il y a donc bien
comparaison quand tu ajoute du contenu Í  ta "bibliothèque" et qu'il
se "télécharge" dans iCloud, pour savoir s'ils l'ont déjÍ  (Mis en
correspondance) ou pas (mention téléchargé).
iCloud Drive est un espace privé et tant que tu ne
partages pas publiquement le contenu Apple n'y fait pas la police (par
contre je n'en jurerais pas pour des contenus pédodjihadistes :-) ).

Répéter, avec l'horrible accent marseillais rocailleux de feu-Charles
Pasqua : "Les promes-seu (zélectora-leu), n'en'nggagent que ceux qui
y cro͢" ;-)
Mais il avait dit, Tim, qu'il résisterait aux demandes des zautorités
zusqu'aubout. :-)
--
Gerald
Raspady
On 2020-12-02 17:56:36 +0000, Raspady said:
Je pense qu'un DS118 avec un seul disque devrait te suffire et cela te
coÍ»tera moins cher. Le DS218 Play est moins puissant même s'il est
équipé de deux disques.

J'ai relu les fiches techniques du DS118 et du DS218 Play.
Contrairement Í  ce que j'ai dit par erreur, le DS218 Play est aussi
puissant que le DS118 mais il est plus cher puisque le boͮtier est plus
cher et qu'il comporte deux disques. Un disque pour NAS n'est pas donné
car il doit pouvoir tourner 24/24 h 7/7 j sans tomber en panne.
Il n'y a aucune différence entre les deux modèles au niveau des codecs
vidéo pris en charge.
Bernard ROBERT
Le jeudi 3 décembre 2020 Í  08:56:20 UTC+1, Raspady a écrit :
On 2020-12-02 17:56:36 +0000, Raspady said:
Je pense qu'un DS118 avec un seul disque devrait te suffire et cela te
coÍ»tera moins cher. Le DS218 Play est moins puissant même s'il est
équipé de deux disques.
J'ai relu les fiches techniques du DS118 et du DS218 Play.
Contrairement Í  ce que j'ai dit par erreur, le DS218 Play est aussi
puissant que le DS118 mais il est plus cher puisque le boͮtier est plus
cher et qu'il comporte deux disques. Un disque pour NAS n'est pas donné
car il doit pouvoir tourner 24/24 h 7/7 j sans tomber en panne.
Il n'y a aucune différence entre les deux modèles au niveau des codecs
vidéo pris en charge.

ok merci pour toutes les réponses et infos je vais m'orienter vers un NAS DS218 play avec 2x4TO WD j'aurai peut être des questions Í  vous poser pour la configuration Í  bientÍ´t
Raspady
On 2020-12-03 08:02:48 +0000, Bernard ROBERT said:
ok merci pour toutes les réponses et infos je vais m'orienter vers un
NAS DS218 play avec 2x4TO WD j'aurai peut être des questions Í  vous
poser pour la configuration Í  bientÍ´t

Avant, je connaissais macOS, Windows et un peu moins Unix. Les réseaux,
c'est vraiment un autre monde. Bienvenue dans DSM ;-)