Re: Un truc qui me tracasse sur le libre / Nombre de distros

MELI
Dans son message précédent, Michel Billaud a écrit :

> Oui, mais j'aimerais bien un argument un peu élaboré sur ces 5 ans perdus.
> Pourquoi 5, pourquoi pas 2 ou 10, et d'ailleurs pourquoi pas 5 de gagnés,
> si il n'y avait qu'une seule distribution est-ce qu'elle se serait diffusée ?
>
> MB

5 ans, car c'est durant ce moment que XP a sévit. Mais 10 ans si tu
préfères...

Si il n'y avait qu'une seule distro, oui, elle aurait certainement
gagné ;>)

On n'aurait parlé que cela, c'est plus facile en terme marketing. Un
nom associé à un produit, c'est plus porteur...

Là, il n'y a pas un mois sans que l'on entende parler de nom plus
compliqués les uns que les autres, et il est impossible pour le peuple
non-initié de se faire une image plus précise.

C'est désastreux en terme d'image !

Rien que pour une distro, tu trouves

- ubutnu
- kubutnu
- edubuntu
- ubutnu-serveur

je ne sais même pas si je l'ai écrit correctement ;>))

De l'autre côté, on parle de "Windows". Les détails viennent après...

Sans oublier encore des

- Knoppix
- CentOS
- Debian
- Fedora
- FreeBSD
- Gentoo
- Mandriva
- Slackware
- Xandros

etc...

COMMENT VOULEZ-VOUS QUE L'ON Y COMPRENNE QUELQUE CHOSE !

Même pour moi qui suis bien informé, j'y perds mon latin.

Si je fait une remarque, on me réponds -> Fallait prendre Slackware, ou
Xandros, ou je ne sais quoi encore...

Quand on gère 250 postes de travail, je fait quoi, je mets une distros
par machine ?

PITIE POUR LES UTILISATEURS !

Faites-nous une distro, mais une bien. A la rigueur, que l'on en aie 3,
passe encore.

J'ai connu l'époque ou il y'avait 3 DOS

- Celui de MS
- Celui de IBM
- Celui de DR-DOS

Et bien un seul a survécu (Et encore..)

La multiplicité c'est bien dans la Bible, mais pas forcément sur les OS
des postes de travail.

Je pense que c'est exactement cela qui va faire crevoter Linux à petit
feu...

Si j'étais LINUS, j'INTERDIRAI le 80% des distros.

MELI

Ok -> Je sort...

3 4 5 6 7
X.B
Doug713705 wrote:

Le Samedi 18 Mars 2006 15:02, Jérémy JUST s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

MGT, c'est le jeu qui arrivait à parler par le speaker de l'ordi? Il
disait « MGT, je t'attends »

Exact. Un jeu bien de chez nous me semble t-il.
Chez moi il fonctionnait une fois sur 10 (sur un PC 1512 également)

Quelle époque !
toutafé ... je dois encore l'avoir et il marchait parfaitement sur des

souris series plugués sur un XT et pas sur amstrad.

cette souris a fait de moi un pirate : je l'ai achete le tiers de son prix
sur un "salon info" organisé a la bibliotheque du 1er cycle de Paris VI :
le vendeur ne savait pas vraiment ce qu'il vendait ; puis en la plugguant,
il ne s'est rien passé ... apres recherche d'info (google n'existait pas a
l'epoque) je suis revenu sur le stand reclamer la diskette driver ... Là le
patron du stand m'a expliquer que le vendeur s'etait fourvoyé et que si je
voulais garder la souris il me fallait lui payer la difference, ou alors la
lui rendre ... Evidemment, il ne m'a pas revu et j'ai fait le tour des
salles infos pour copier tous les mouses.com que je touvais, jusqu'à la
faire fonctionner. À l'époque il me semlait naturel d'avoir le soft qui
faisait fonctionner le materiel : apres tout ma ti99, mon MSX, ma HP41C
etaient livrer avec ce qu'il fallait pour s'en servir ! le soft et ses mise
à jours ... d'ailleurs j'ai toujours pas changé d'avis : qui achetterai un
four a mico-onde sans le magnetron ? qui ne reclamerai pas une mise en
conformité gratuite en apprenant que le dit-four fuit ?

X.B
cete machine le 1512 elle m'a ete refillee au boulot parce que personne
n'en voulait il y avait que des pb a la con
pb que j'avais resolus par hasard un jour ou j'ai decide de rajouter une
terre sur l'ecran et les pb de ventilateur je ne les ai pas inventes
d'ailleurs c'est bien simple apres amstrad ils ont fait quoi couler ?

non ils ont sorti le premier PC console de jeu avec un volet sur le port
cartouche (sega) pour switcher entre le PC et la sega ... une super carte
acceleratrice en somme ;)

j'aimerai bien voir une de ces cartes filles sega pour amstrad !

3 4 5 6 7