recadrage optique

171 réponses
jdd
Bonjour,

Je suis en train de configurer une caméra de surveillance pour pouvoir
observer mon portail d'entrée (ma maison n'a aucune fenêtre de ce côté :-().

https://fr.aliexpress.com/item/10000047319180.html

ma caméra a un angle de vue un peu trop grand.

https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDwlUDj01jk_Screenshot-20200422-133421.png

la page web dit:

. Lentille standard d'usine 3.6mm, d'autres lentilles peuvent être
adaptées aux besoins du client si nécessaire

mais je ne vois rien de ce genre

une idée, je voudrais juste voir mieux le portail (x2 devrait être
suffisant, peut-être même 1.5)

l'objectif n'est pas gros :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

Ghost-Raider
Le 24/04/2020 à 01:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/04/2020 00:10, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 22/04/2020 à 21:52:36) :
Le 22/04/2020 18:31, Alf92 a écrit :

et une caméra fixe située sur un domaine privé qui filme le
domaine public, mais réservée à un usage non diffusé,
la loi aussi l'interdit ?

yep

google street view a un passe droit ?
comment obtient-on une autorisation ?

google street ne surveille pas, il filme...
bienvenue dans l'esprit d'un juriste

Google obtempère toujours immédiatement quand quelqu'un n'est pas
d'accord. Comme un préjudice éventuel est impossible à prouver et qu'il
a des moyens, même aux USA, il est tranquille.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
efji
Le 24/04/2020 à 08:38, jdd a écrit :
Le cas qui me préoccupe est celui des "portiers vidéo" qui ne peuvent
pas éviter de filmer une partie du domaine public (et ce serait pire
avec une sonnette vidéo placée à l'extérieur !

ils ne filment pas en permanence, ils s'allument quelques secondes. En
plus ils couvrent un domaine très faible en général: objectif fish eye
qui montre tout ce qui est à moins d'1.5 m. Au delà les personnes ne
sont pas reconnaissables.
--
F.J.
Thierry Houx
Le 24/04/2020 à 02:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/04/2020 00:14, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 23/04/2020 à 16:47:12) :
attends, tu veux dire que tu as des amis ou de la famille qui passent
sans prévenir ??
c'est jamais arrivé une seule de fois de ma vie :-)

ça m'arrive souvent.
pareil dans l'autre sens, j'adore faire des petites visites suprprises.

j'imagine pas comment ça peut ne pas être relou...
on est bien ok sur ça avec ma femme. C'est prévu que ses parents passent
à 15h00, si ils sonnent à 14h50, On répond pas, ils attendront dans la
bagnole, et il resonneront à 15h00  :-)
c'est arrivé des tonnes de fois... hyper casse-couille les gens en avance.

Pour ma part, ce sont les gens en retard que je ne supporte pas. Ceux
raisonnablement en avance sont bienvenus, les autres me font perdre mon
temps.
Ghost-Raider
Le 24/04/2020 à 00:12, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 22/04/2020 à 21:52:36) :
Le 22/04/2020 18:31, Alf92 a écrit :

et une caméra fixe située sur un domaine privé qui filme le
domaine public, mais réservée à un usage non diffusé,
la loi aussi l'interdit ?

yep

même s'il n'y a pas enregistrement ?
(ce qui semple être le cas de Jean-Daniel)

Les textes sont parfaitement clairs :
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-sur-la-voie-publique
et :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2517
Jdd n'étant pas commerçant et n'étant pas dans un autre cas de risque
éventuel (terrorisme etc..), il n'a pas le droit de filmer la voie publique.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
efji
Le 24/04/2020 à 09:20, Thierry Houx a écrit :
Le 24/04/2020 à 02:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est arrivé des tonnes de fois... hyper casse-couille les gens en
avance.

Pour ma part, ce sont les gens en retard que je ne supporte pas. Ceux
raisonnablement en avance sont bienvenus, les autres me font perdre mon
temps.

Vous faites une belle paire de casse couilles tous les deux.
Vous n'auriez aucune chance d'être mes amis. Je suis 90% en retard et
10% en avance. Jamais à l'heure, c'est un principe!
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 24/04/2020 à 01:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/04/2020 00:29, Alf92 a écrit :
un humain, juge ou juré, ne peut pas dire à son cerveau de se faire une
opinion en oubliant une partie de ce qu'il sait...

dura lex sed lex

même quand la loi c'est porter une étoile jaune ?

Il y a des lois illégitimes.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Ghost-Raider
Le 24/04/2020 à 08:07, jdd a écrit :
Le 23/04/2020 à 22:29, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/04/2020 à 18:23, jdd a écrit :
Le 23/04/2020 à 17:53, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/04/2020 à 17:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/04/2020 17:28, Ghost-Raider a écrit :
Tous les Russes en ont une.

ça devrait être en série sur tous les voitures...

Oui, et non neutralisable, comme le compteur kilométrique.

oui, mais alors il faut qu'elle filme à 360° tout autour de la
voiture... et 360° à lintérieur
à part alimenter youtube, aucun intérêt
une boite noire qui enregistre les mouvements de la voiture, peut-être,
mais c'est vite très intrusif...

En Russie, ça sert pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=8O0j0iOzfPM
Les gars carburent à la vodka avec leur permis à 500 ¤.

c'est ce que je disais: uniquement à alimenter youtube, mais pour le
conducteur de la voiture zéro.

En Russie, la grande mode pour les clochards, c'est de se jeter sous les
roues d'une voiture pour toucher des indemnités.
Par ailleurs, la police est corrompue et posséder la vidéo d'un accident
est fort utile.
Par contre quand j'ai loué une voiture en Écosse, il y en avait une,
protégée, et avec interdiction d'y toucher par contrat. Probablement
plus dissuasive qu'utile

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Ghost-Raider
Le 24/04/2020 à 08:05, jdd a écrit :
Le 23/04/2020 à 22:19, Ghost-Raider a écrit :
C'est comme les arrêts d'urgence piéton, ça sert une fois sur 1 million
de kilomètres.

c'est quoi,ça??

Les voitures ont de plus en plus des dispositifs d'arrêt d'urgence pour
éviter les piétons. Même les modèles de moyenne gamme ont ça.
C'est parfaitement réglementé :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freinage_automatique_d%27urgence
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
jdd
Le 24/04/2020 à 09:17, efji a écrit :
Le 24/04/2020 à 08:38, jdd a écrit :
Le cas qui me préoccupe est celui des "portiers vidéo" qui ne peuvent
pas éviter de filmer une partie du domaine public (et ce serait pire
avec une sonnette vidéo placée à l'extérieur !

ils ne filment pas en permanence, ils s'allument quelques secondes. En
plus ils couvrent un domaine très faible en général: objectif fish eye
qui montre tout ce qui est à moins d'1.5 m.

ce genre de critère n'est pas prévu :-(
Au delà les personnes ne
sont pas reconnaissables.

celui-là est évoqué, mais tout ça reste flou :-(
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 24/04/2020 à 09:23, efji a écrit :
Le 24/04/2020 à 09:20, Thierry Houx a écrit :
Le 24/04/2020 à 02:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est arrivé des tonnes de fois... hyper casse-couille les gens en
avance.

Pour ma part, ce sont les gens en retard que je ne supporte pas. Ceux
raisonnablement en avance sont bienvenus, les autres me font perdre
mon temps.

Vous faites une belle paire de casse couilles tous les deux.
Vous n'auriez aucune chance d'être mes amis. Je suis 90% en retard et
10% en avance. Jamais à l'heure, c'est un principe!

Je ne casse les c...s de personne. Etre à l'heure est la politesse
minimale, les retards peuvent exister s'ils sont motivés, sinon j'ai
autre chose à faire que d'attendre quelqu'un qui arrivera en fonction de
son bon vouloir.