recadrage/redimentionnement sans recompression...

Thierry M.
Bonjour,

Donc dans le cas précédent, je voulais une seule bande noire en bas
plutôt que 2 en haut... apparemment, pas possible sans recompression...

j'en ai une autre : soit une image avec des bandes noires (incluses)
sur les côtés, et qui plus est de mauvaise proportions !
(en fait, elle est en 1.5, avec l'image au centre en 4/3 alors que
l'image devrait être en 10/16 ... ça ne s'invente pas)

donc deja, je prend mkvmerge et je crope (appellé recadrage dans
l'onglet concerné)

et ça marche pas : les bandes noires sont toujours la !

beuh ? pourquoi cette fonction ne fonctionne pas ?

dois je me resoudre a recompresser ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:

Alf92
"jean-daniel dodin" a écrit

encapsule dans du flash.
ou attends HTML5... :-)

après une semaine d'essais, j'ai décidé d'en rester à html5 et ogv, c'est lu
par firefox, chrome, opera...

100% compatible : le GIF animé :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 12/05/2012 16:00, Alf92 a écrit :

encapsule dans dans du flash.
ou attends HTML5... :-)

après une semaine d'essais, j'ai décidé d'en rester à html5 et ogv,
c'est lu par firefox, chrome, opera...

c'est très bien expliqué là :

http://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html

on peut mettre plusieurs versions de la video en différents codec,
le navigateur choisira tout seul...

ça garanti la visibilité la plus large.
jean-daniel dodin

[...]

sauf que ca marche pas... j'ai testé tout ca pendant une semaine

qui plus est je n'ai pas l'intention de télécharger toutes mes videos
en trois exemplaires...

Internet explorer 9 et safari veulent rien savoir d'aucun des trois
formats, à moins qu'ils exigent un codec spécial (dont je n'ai pas les
caractéristiques, mais ni mp4 ni h264 standard)

jdd
Thierry M.
Thierry M. a pensé très fort :

et ben un coup de virtualdub decimate/2 si tu y tiens tant que ça

c'est une couennerie, avec cette option, VD passe bien en 25, mais en
en profitant au passage pour doubler chaque image, du coup on se
retrouve au ralenti saccadé ? j'ai pas bien compris cette option que
j'avais jamais utilisé... decimate... je pensais que justement ça
divisait les fps sans, puisque c'est noté, affecter la synchro, ben non
(sauf sur la synchro)

mébon, dans mediacoder que tu as l'air d'avoir adopté, il ya une option
fps dans 'image' suffit de cocher et de mettre a 25
du coup j'ai réessayé de lancer avec les parametres 720p de l'autre
enfilade ; matroska h264, 720p, 2000, une passe/25 fps / son AC3 stéréo
192
les 36 Go d'origine deviennent 5 sans perte apparente de qualité
c'est vraiment top ce x264 par rapport au xid que j'abandonne donc
définitivement, paix a son âme ^^

CLIC

http://ul.to/meb0fxfq

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Alf92
"Thierry M." a écrit

matroska h264, 720p, 2000, une passe/25 fps / son AC3 stéréo 192
les 36 Go d'origine deviennent 5 sans perte apparente de qualité
c'est vraiment top ce x264 par rapport au xid

pourquoi le son en AC3 et pas en AAC ?
Thierry M.
Alf92 avait prétendu :
"Thierry M." a écrit

matroska h264, 720p, 2000, une passe/25 fps / son AC3 stéréo 192
les 36 Go d'origine deviennent 5 sans perte apparente de qualité
c'est vraiment top ce x264 par rapport au xid

pourquoi le son en AC3 et pas en AAC ?

heu... pourquoi en AAC plutôt qu'en AC3 ?

:oÞ

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
Alf92
"Thierry M." a écrit

[...]

pour 2 canaux, meilleur qualité à bitrate équiv.
Thierry M.
Il se trouve que Alf92 a formulé :

pour 2 canaux, meilleur qualité à bitrate équiv.

encore a economiser 3 octets et demi ... :')
l'AC3 c'est comme le Mp3 : ça passe partout
(et puis a vrai dire, ici, j'ai tapé au hasard, j'aurai pu conserver le
flux d'origine d'ailleurs tout autant puisque le but était de montrer
qu'on peut convertir n'importe quoi avec un CLIC)
l'AAC c'est propriétaire, peu répandu, (payant) ? c'est comme l'OGG, je
fuis comme la peste les trucs non standards, même s'ils sont bons,
c'est trop casse gueule :
ça vient de mon expérience du Betamax ou je faisais le malin avec mes
cassettes de la mort qui tue meilleures que le VHS :'(
ce pour je n'encodais pas non plus en wma, bien meilleur que le mp3 a
poids égal, mon TVix ne les supportait pas, ça a fini de me convaincre
On ne se refait pas

Comme tu as pu le remarquer j'ai mis du temps a passer au h264 et au
mkv, c'est uniquement quand j'ai compris que c'était devenu standard,
réellement, que j'ai sauté le pas :
mkv avec dedans du h264 et en son mp3 ou ac3

c'est mon dernier mot jean pierre :oÞ

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
Alf92
[...]

c'est pas du standard ???
on peut guère faire mieux !!

http://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Audio_Coding

Advanced Audio Coding (AAC) is a standardized, lossy compression and encoding
scheme for digital audio. Designed to be the successor of the MP3 format, AAC
generally achieves better sound quality than MP3 at similar bit rates.

AAC has been standardized by ISO and IEC, as part of the MPEG-2 and MPEG-4
specifications.[3][4] Part of the AAC known as High-Efficiency Advanced Audio
Coding (HE-AAC) which is part of MPEG-4 Audio is also adopted into digital radio
standards like DAB+ and Digital Radio Mondiale, as well as mobile television
standards DVB-H and ATSC-M/H.
Thierry M.
Alf92 avait soumis l'idée :

c'est pas du standard ???
on peut guère faire mieux !!

pure declaration d'intention
comme l'ogg

mais non c'est pas standard et pas reconnu partout
l'ac3 si

mais tu fais comme tu veux, de toute façon, si c'est a ton usage perso
avec le matos qui va avec (ou pas de matos du tout si c'est pour
regarder sur l'ordi)...

mais franchement, je te l'ai deja dit a propos de ton probleme de
reduire une piste son : quand on en est a compter les gigas en video,
je me fous completement de gagner 3 octets en audio ; je garde
d'ailleurs le flux d'origine la plupart du temps, donc souvent de l'ac3
qui est le plus répandu puisque c'et le standard du 5+1 (dolby)