recadrage/redimentionnement sans recompression...

197 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Donc dans le cas précédent, je voulais une seule bande noire en bas
plutôt que 2 en haut... apparemment, pas possible sans recompression...

j'en ai une autre : soit une image avec des bandes noires (incluses)
sur les côtés, et qui plus est de mauvaise proportions !
(en fait, elle est en 1.5, avec l'image au centre en 4/3 alors que
l'image devrait être en 10/16 ... ça ne s'invente pas)

donc deja, je prend mkvmerge et je crope (appellé recadrage dans
l'onglet concerné)

et ça marche pas : les bandes noires sont toujours la !

beuh ? pourquoi cette fonction ne fonctionne pas ?

dois je me resoudre a recompresser ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus

10 réponses

Alf92
"Thierry M." a écrit

pas de désynchro, pas d'image saccadée, pas d'image accélérée, pas de frames
manquantes,...?

pb paramétrages ?

tu peux mettre le résultat à dispo ? merci.

http://ul.to/4syt1y5h

pourquoi tu l'as mis en 50fps (et non en 25) ?
Thierry M.
Alf92 a exposé le 11/05/2012 :
"Thierry M." a écrit

pas de désynchro, pas d'image saccadée, pas d'image accélérée, pas de
frames manquantes,...?

pb paramétrages ?

tu peux mettre le résultat à dispo ? merci.

http://ul.to/4syt1y5h

pourquoi tu l'as mis en 50fps (et non en 25) ?

parcequ'il était en 50
t'es compliqué toi, et fais ci et fais ça
bon, ça marche avec des clics et pis c'est tout hein

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Stephane Legras-Decussy
Le 11/05/2012 11:26, Alf92 a écrit :

avec quoi génères-tu ton "avi mjpeg haute qualité pour travailler
tranquille" ?

avec ffmpeg
Stephane Legras-Decussy
Le 11/05/2012 12:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/05/2012 11:26, Alf92 a écrit :

avec quoi génères-tu ton "avi mjpeg haute qualité pour travailler
tranquille" ?

avec ffmpeg

comme ça :

ffmpeg -i source.mov -r 29.97 -s 1980x1080 -aspect 1.7777 -vcodec mjpeg
-qscale 4 -vtag MJPG -an -y outmjpg.avi
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

avec quoi génères-tu ton "avi mjpeg haute qualité pour travailler
tranquille" ?

avec ffmpeg

comme ça :

ffmpeg -i source.mov -r 29.97 -s 1980x1080 -aspect 1.7777 -vcodec
mjpeg -qscale 4 -vtag MJPG -an -y outmjpg.avi

oui mais ça c'est la formule qui ne marche pas.
comme tu ne retiens pas ffmpeg, quelle solution as tu finalement choisi ?
Alf92
"Thierry M." a écrit

pas de désynchro, pas d'image saccadée, pas d'image accélérée, pas de
frames manquantes,...?

pb paramétrages ?

tu peux mettre le résultat à dispo ? merci.

http://ul.to/4syt1y5h

pourquoi tu l'as mis en 50fps (et non en 25) ?

parcequ'il était en 50

c'est du 50i
moi je veux du 25p !

t'es compliqué toi, et fais ci et fais ça
bon, ça marche avec des clics et pis c'est tout hein

j'ai jeté un coup d'oeil à MediaCoder.
archi complet, mais très compliqué.
imbitable pour le novice.
mettre un fichier dans un répertoire et lancer un fichier de procédure est bcp
plus simple AMHA.
jean-daniel dodin
Le 11/05/2012 12:56, Alf92 a écrit :

c'est du 50i

mon camescope fait pareil

jdd
Thierry M.
Alf92 a émis l'idée suivante :
"Thierry M." a écrit

pas de désynchro, pas d'image saccadée, pas d'image accélérée, pas de
frames manquantes,...?

pb paramétrages ?

tu peux mettre le résultat à dispo ? merci.

http://ul.to/4syt1y5h

pourquoi tu l'as mis en 50fps (et non en 25) ?

parcequ'il était en 50

c'est du 50i
moi je veux du 25p !

je veux je veux
et ben un coup de virtualdub decimate/2 si tu y tiens tant que ça
la c'était pour tester le fichier imbitable (qui doit avoir des
problemes de déclaration : pour m4ng il est en 25, pour VLC, il est en
100, maisbon) pour le convertir en un clic
ben tu vois que ça marche en un clic

j'ai jeté un coup d'oeil à MediaCoder.
archi complet, mais très compliqué.
imbitable pour le novice.

faut pas exagérer, surtout par rapport a vos lignes de commande : il ya
des tonnes d'options 'auto' en fait, tout, apres évidemmet, si on veut
passer les vitesses a la main...
et puis ça me sert une fois sur 1000000000000000, 999999999999999 fois
sur 100000000000000 m4ng suffit sans aucune configuration, tout par
défaut.

mettre un fichier dans un répertoire et
lancer un fichier de procédure est bcp plus simple

t'attraperas pas un débutant avec tes carottes
j'hallucine quand je vois les discussions, qu'on se croierai chez linux
pourtant, c'est pas faute de ne pas savoir exploiter des lignes de
commande, puisqu'imbittable pour imbitable, j'ai même eu programmé en
assembleur, et sans editeur spécialisé encore
mais on est en 2012 faut arrêter avec ça

a la limite si tu y tiens, tu te fais ta propre interface avec des
cases a cocher et des entrées pour mettre tes valeurs, en VB (MS l'a
rendu gratuit) mais la, non, même en 3 ans... :')

:o)

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Stephane Legras-Decussy
Le 11/05/2012 12:49, Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

avec quoi génères-tu ton "avi mjpeg haute qualité pour travailler
tranquille" ?

avec ffmpeg

comme ça :

ffmpeg -i source.mov -r 29.97 -s 1980x1080 -aspect 1.7777 -vcodec
mjpeg -qscale 4 -vtag MJPG -an -y outmjpg.avi

oui mais ça c'est la formule qui ne marche pas.
comme tu ne retiens pas ffmpeg, quelle solution as tu finalement choisi ?

j'en reste pour l'instant à l'avi xvid intra
avec quantizer = 1 et I frame 1

ça paraissait bien avec quant= 2, mais j'ai eu des blocs dans
certains ciels/nuages, donc 1.

problème : c'est 1Go la minute.

avantage : ça s'ouvre vraiment dans tous les softs sans problème et ça
rame pas du tout.

je vais voir si changer I frame 1 pour un peu plus, dégrade beaucoup...

(j'ai testé le codec pro cineform, taille gigantesque aussi et buggé
dans virtualdub -> poubelle )
pehache
Le 10/05/12 12:44, Alf92 a écrit :
"pehache" a écrit

Rien d'étonnant si tu demandes un bitrate donné qu'à la fin tu
obtiennes (à peu près) ce bitrate : c'est fait pour ! Ca veut juste
dire qu'une video complexe sera compressée avec une moins bonne
qualité qu'une video plus simple.

Dans cette discussion vous confondez le VBR à bitrate moyen fixé et le
VBR à qualité constante. Ce dont tu parles ci-dessus c'est du premier,
alors que jdd parle du second (qui s'obtient avec -qscale dans ffmpeg).

je ne confonds pas, je connais la différence.
le VBR à bitrate moyen fixé doit normalement varier légèrement en
fonction de la complexité de la vidéo.

Non, puisque l'algo ajuste la compression pour que le bitrate soit (en
moyenne) toujours le même.

bin non. la seule façon d'être sûr à 100% de la taille de la cible en
VBR c'est de faire 2 passe.

Ce que je veux dire, c'est que quand on spécifie un bitrate cible,
l'algo du codec ajuste en permanence le bitrate instantanée de telle
sorte que le bitrate moyen reste proche de cette valeur. Evidemment sur
la première passe c'est plus difficile et ça tombe souvent moins juste,
mais il le fait quand même.