recevoir TFI sans la TNT ?

87 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

Bientôt plus de réception classique, il faudra s'équiper pour recevoir la
TNT. Je ne suis pas motivé pour cela. D'abord mon téléviseur est ancien
et, pour le faible nombre d'heures que j'y consacre, je n'envisage pas
d'en changer. Je sais qu'il existe des solutions bricolées pour recevoir
la TNT sur un vieux téléviseur, mais j'espère pouvoir m'en passer,
d'autant que je dispose d'une réception satellite (parabole orientable).
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé comment recevoir TF1 en clair
sur un satellite. J'imagine que cela doit exister dans les "bouquets"
avec abonnement, mais je n'en n'ai souscrit aucun. Je sais recevoir, via
Atlantic Bird (AB3) et via ASTRA 1 : FR2, FR3, FR5, ARTE, M6, mais je ne
vois TF1 nulle part. Pour ce qui me concerne, je ne regarde pratiquement
jamais TF1, mais ma compagne ne veut pas manquer "Les feux de l'amour" !

Merci d'avance pour tout tuyau pertinent

10 réponses

Jac
"LeLapin" :

Quant à pourrir les fora, tu te poses là :D

Tant que c'est pas les aquaria ou les recta, ça peut aller.

--
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :

Quant à pourrir les fora, tu te poses là :D

Tant que c'est pas les aquaria ou les recta, ça peut aller.

Ton rectum est déjà bien assez pourri comme ça.

--
LeLapin
era
PrinceOfPersia a écrit :
"les feux de l'amour" et après, tu te les
repasses, de toute façon c'est toujours pareil.

Non !
Je peux te dire qu'à plus de 80 piges
c'est pas pareil qu'à 30 !
Divine Supercherie
"Bernard" a écrit dans le message de
news:4c12821f$0$2972$
Bonjour à tous,

Bientôt plus de réception classique, il faudra s'équiper pour recevoir la
TNT. Je ne suis pas motivé pour cela. D'abord mon téléviseur est ancien
et, pour le faible nombre d'heures que j'y consacre, je n'envisage pas
d'en changer. Je sais qu'il existe des solutions bricolées pour recevoir
la TNT sur un vieux téléviseur, mais j'espère pouvoir m'en passer,
d'autant que je dispose d'une réception satellite (parabole orientable).
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé comment recevoir TF1 en clair
sur un satellite. J'imagine que cela doit exister dans les "bouquets"
avec abonnement, mais je n'en n'ai souscrit aucun. Je sais recevoir, via
Atlantic Bird (AB3) et via ASTRA 1 : FR2, FR3, FR5, ARTE, M6, mais je ne
vois TF1 nulle part. Pour ce qui me concerne, je ne regarde pratiquement
jamais TF1, mais ma compagne ne veut pas manquer "Les feux de l'amour" !

Merci d'avance pour tout tuyau pertinent

Bute-la.
avour
Thierry VIGNAUD avait écrit le 11/06/2010 :
On Fri, 11 Jun 2010 21:02:22 +0200, "fenec95"
wrote:

"Bernard" a écrit dans le message de news:
4c12821f$0$2972$
Bonjour à tous,

Bientôt plus de réception classique, il faudra s'équiper pour
recevoir la TNT. Je ne suis pas motivé pour cela. D'abord mon
téléviseur est ancien et, pour le faible nombre d'heures que j'y
consacre, je n'envisage pas d'en changer. Je sais qu'il existe des
solutions bricolées pour recevoir la TNT sur un vieux téléviseur,
mais j'espère pouvoir m'en passer, d'autant que je dispose d'une
réception satellite (parabole orientable). Le problème, c'est que
je n'ai pas trouvé comment recevoir TF1 en clair sur un satellite.
J'imagine que cela doit exister dans les "bouquets" avec
abonnement, mais je n'en n'ai souscrit aucun. Je sais recevoir, via
Atlantic Bird (AB3) et via ASTRA 1 : FR2, FR3, FR5, ARTE, M6, mais
je ne vois TF1 nulle part. Pour ce qui me concerne, je ne regarde
pratiquement jamais TF1, mais ma compagne ne veut pas manquer "Les
feux de l'amour" !

Merci d'avance pour tout tuyau pertinent

Comment capter vous TF1 maintenant?

Il a dit que son récepteur était ancien, peut-être qu'il date d'avant
1980 et n'a pas de péritel, comme mon Sony 112 UM :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

et si il n'a pas de péritel comment ce "marginal" veut-il regarder le
satellite alors ?
qu'il prenne un adaptateur à 20¤ basta.

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
avour
Bernard a écrit :
Le Fri, 11 Jun 2010 21:40:11 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit :

On Fri, 11 Jun 2010 21:02:22 +0200, "fenec95"
wrote:

"Bernard" a écrit dans le message de news:
4c12821f$0$2972$
Bonjour à tous,

Bientôt plus de réception classique, il faudra s'équiper pour
recevoir la TNT. Je ne suis pas motivé pour cela. D'abord mon
téléviseur est ancien et, pour le faible nombre d'heures que j'y
consacre, je n'envisage pas d'en changer. Je sais qu'il existe des
solutions bricolées pour recevoir la TNT sur un vieux téléviseur,
mais j'espère pouvoir m'en passer, d'autant que je dispose d'une
réception satellite (parabole orientable). Le problème, c'est que
je n'ai pas trouvé comment recevoir TF1 en clair sur un satellite.
J'imagine que cela doit exister dans les "bouquets" avec
abonnement, mais je n'en n'ai souscrit aucun. Je sais recevoir,
via Atlantic Bird (AB3) et via ASTRA 1 : FR2, FR3, FR5, ARTE, M6,
mais je ne vois TF1 nulle part. Pour ce qui me concerne, je ne
regarde pratiquement jamais TF1, mais ma compagne ne veut pas
manquer "Les feux de l'amour" !

Merci d'avance pour tout tuyau pertinent

Comment capter vous TF1 maintenant?

Il a dit que son récepteur était ancien, peut-être qu'il date
d'avant 1980 et n'a pas de péritel, comme mon Sony 112 UM :-)

pas si ancien que cela quand même... sinon je ne pourrais sans doute
pas exploiter les signaux de mon démodulateur (aujourd'hui, en
numérique, on appelle cela un récepteur satellite). J'ai donc bien
une prise péritel sur chacun de mes deux téléviseurs antiques.

Actuellement je capte TF1 en analogique Hertzien, avec une vieille
antenne râteau style Grand Papa.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

et adaptateur à 20¤ et basta pourquoi faire simple quant on peut faire
compliqué, on se demande des fois 8-o

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
ßruno91
LeLapin avait énoncé :
rorodesbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit :
Chez Gastro ? c'est où ?

Dans tes chiottes.

Impossible, je viens de les nettoyer au javel. Allez, bonne nuit le
lapin, rejoins ta souris qui dort un peu... non ? si tu veux pas
faire de fautes, pourquoi tu n'utilises pas le correcteur
orthographique dans le noir ?

Y(en a pas sur Mes News.

SI !

--
ßruno
ßruno91
LeLapin a exprimé avec précision :
rorodesbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit :
Chez Gastro ? c'est où ?

Dans tes chiottes.

Impossible, je viens de les nettoyer au javel. Allez, bonne nuit le
lapin, rejoins ta souris qui dort un peu... non ? si tu veux pas
faire de fautes, pourquoi tu n'utilises pas le correcteur
orthographique dans le noir ?

Y(en a pas sur Mes News.

Si ! Ispell.exe

--
ßruno
philo.ra
Bernard wrote:

Le Fri, 11 Jun 2010 21:24:46 +0200, Jac a écrit :

> "Bernard" :
>
>> Bientôt plus de réception classique, il faudra s'équiper pour recevoir
>> la
>> TNT. Je ne suis pas motivé pour cela. D'abord mon téléviseur est ancien
>> et, pour le faible nombre d'heures que j'y consacre, je n'envisage pas
>> d'en changer.
>
> Chez Casto, y'a des décodeurs premier prix à 16,90. Ils fonctionnent
> aussi bien que les autres.
> Et tu auras 18 chaînes plus une ou deux autres locales. Et deux
> feuilletons en clair le soir sur des chaînes codées. Ta femme sera
> contente.
> Plus France Ô bientôt, elle sera ravie.

Oui, il se pourrait que je doive en arriver là. Mais le numérique, avec
les mouvements du visage qui sont en léger décalage avec le son de la
voix, cela ne me plait guère. Il est bien vrai que ce que je reçois par
satellite (en numérique désormais), présente le même défaut.

C'est sûr qu'avec des décodeurs premier prix faut pas s'attendre à des
miracles !!!

Avec du bon matériel tout se passe bien. Sauf évidemment quand ce sont
les émetteurs qui déconnent comme en ce moment de transition.
LeLapin
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a exprimé avec précision :
rorodesbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit :
Chez Gastro ? c'est où ?

Dans tes chiottes.

Impossible, je viens de les nettoyer au javel. Allez, bonne nuit le lapin,
rejoins ta souris qui dort un peu... non ? si tu veux pas faire de fautes,
pourquoi tu n'utilises pas le correcteur orthographique dans le noir ?

Y(en a pas sur Mes News.

Si ! Ispell.exe

Je l'ai mis mais il n'est pas pratique :(

--
LeLapin