Recherche explications

Questsch
Bonjour,

Voilà, hier, j'étais dans un média-center, acheter une souris USB.

Mes deux APN d'occasion sont HS ... Et en juin, j'ai bien envie de me
faire plaisir. Je travaille dur, ce sera une juste récompense. J'avais
d'abord pensé à un aspirateur sans sac (ah l'éternel féminin), mais j'ai
un aspi récent, et ce ne serait pas vraiment une récompense, donc,
allons-y pour l'APN, plus gratifiant :)

Donc, j'en profite pour jeter un oeil sur les APN. Le vendeur me suit
avec diligence et force conseils (de vrais vautours lol). Je lui dis que
ce n'est pas pour de suite, mais que je veux bien regarder.

On parle Mégapixels, et il me dit que ce n'est pas ça qui fera la belle
photo, mais l'optique ... Ah bon ? Quelqu'un peut m'expliquer, car je
n'ai pas compris ?

Je cherche un APN compact, pas pour faire de la concurrence à M. Dassié,
mais prendre des photos "honorables". J'ai une carte SD qui me reste de
l'APN HS. Il me dit que tous n'utilisent pas ce stockage, bref, il m'a
bien embrouillée.

Donc :
- compact (je le range dans une chaussette),
- faisant des photos acceptables pour une néophyte, mais capable de
shooter un cheval au galop ...
- acceptant les cartes SD,
- pas trop cher non plus, pas besoin d'un réflex numérique ...

Il va sans dire que je vais l'acheter sur le web, j'ai plus de chance
d'y trouver un bon rapport qualité-prix.

Des suggestions ?

Je vous remercie de vos lumières :)

Et si quelqu'un se débarrasse à pas cher d'un APN qui peut correspondre
à mon besoin, je suis à l'écoute :)

Pat, frustrée, je ne peux plus prendre de photos, sauf avec le réflex
argentique, mais j'ai peur de le transporter et le casser, d'où l'idée
d'un compact.

3 4 5 6 7
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2011 14:22, Questsch a écrit :

Existe-t-il quelque-part, des tutos pour débutants ?
Des revues ?

faut pas se focaliser sur la technique, tout ceux
ici qui la maitrisent savent aussi qu'il ne font
pas de meilleures photos.

ça permet juste de comprendre ce qui se passe
et moins laisser le hasard faire.

les experts font du mode auto pour la simple raison
qu'ils auraient fait le plus souvent à la main
les mêmes reglages.

Pasque vos histoires de bruit, toussa, c'est complexe.

Du temps des argentiques, la norme ISO des pellicules était la
sensibilité à la lumière, mais là ...

c'est pareil.
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4df26b6d$0$18554$
[...]

la technique photo, ça s'apprend en deux heures, pas la peine de te prendre la
tête, tu essaies de lire au moins la notice, le " bruit " c'est pas complexe du
tout, si tu prends des photos en faible lumière, tu vois apparaitre une espèce
de bouillie, c'est ça le bruit, mais tu es sur un forum photo où on s'évertue à
faire compliqué pour le bla bla, ils parlent plus qu'ils ne font de photo,
adorent des trucs comme le " bokeh " faudra que j'aille voir un jour ce que ça
veut dire.
Les appareils sont toujours gradués en ISO, c'est la même chose comme disait
SLD, c'est pareil, plus tu en as, plus c'est sensible à la lumière et plus tu as
de '' bruit " comme en argentique, plus tu avais de grain.
C'est aussi une marotte d'appeler tout " tuto " tu peux te former autrement que
par un truc en cinq minutes sur YouTube, il te faut un peu plus de temps, mais
pas beaucoup, achète toi un appreil , fais des essais, lis la notice, c'est
suffisant.
Normalement, un APN c'est plus simple à utiliser qu'un argentique, sauf pour
les informaticiens qui compliquent tout, ils sont comme ça, ils savent tout de
tout, ne les écoute pas, fais pas comme eux, discute pas et fais des photos, tu
verras bien ce qu'il sort de ton appareil.
Surtout, ne parle pas photo avec un informaticien, sinon, t'es pas prête de
réussir une photo.

--
Ricco
Olivier B.
On Sat, 11 Jun 2011 00:16:20 +0200, "delestaque"
wrote:

Surtout, ne parle pas photo avec un informaticien, sinon, t'es pas prête de
réussir une photo.

c'est mondialement, que dis-je, universellement connu...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Questsch

la technique photo, ça s'apprend en deux heures, pas la peine de te
prendre la tête, tu essaies de lire au moins la notice,

C'est prévu cette aprem :)

[...]

Oui, les termes employés sont souvent "obscurs", ça fait un peu "secte"
:) "Oh gand Gourou, quel est le nom de cette secte pour le moins étrange ?"

ils parlent plus qu'ils ne font de photo, adorent des trucs comme le "
bokeh " faudra que j'aille voir un jour ce que ça veut dire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh
On travaille sur la profondeur de champ en gros ...

[...]

Je pense que tu as raison.

[...]

Je vais en passer une en macro, je la trouve sympa.

Pat
Ofnuts
On 06/11/2011 12:16 AM, delestaque wrote:

[...]

Eux aussi parce que c'est utilisé à tort et à travers. y'en a même qui
écrivent ça "boquet"(*), mais ce sont les même qui parment du piquet
d'une photo;

[...]

Un "tuto" c'est pas formateur du tout, c'est souvent juste une démo, et
au pire une recette de cuisine à suivre à la lettre sans comprendre.

Normalement, un APN c'est plus simple à utiliser qu'un argentique, sauf
pour les informaticiens qui compliquent tout, ils sont comme ça,

Non, on aime juste comprendre ce qu'on fait...

[...]

Merde, je suis condamné...

(*) de toutes façons, "bokeh" est une orthographe anglo-saxonne pour un
mot japonais qui se pronone "boké" (sans "h" les anglais prononceraient
"boki")

--
Bertrand
Alf92
"Questsch" a écrit

Plus besoin de chaussette, elle m'a donné deux sacoches en cuir :)

tu m'en vends une ?

Oups, je viens de me rappeler ta demande, donc, vendre, non, donner oui :)

La plus ancienne, cela va de soi, mais elle est encore en très bon état,
l'autre est neuve, je me la garde.

Comment on fait ?

merci !

--