Recherche explications

66 réponses
Questsch
Bonjour,

Voilà, hier, j'étais dans un média-center, acheter une souris USB.

Mes deux APN d'occasion sont HS ... Et en juin, j'ai bien envie de me
faire plaisir. Je travaille dur, ce sera une juste récompense. J'avais
d'abord pensé à un aspirateur sans sac (ah l'éternel féminin), mais j'ai
un aspi récent, et ce ne serait pas vraiment une récompense, donc,
allons-y pour l'APN, plus gratifiant :)

Donc, j'en profite pour jeter un oeil sur les APN. Le vendeur me suit
avec diligence et force conseils (de vrais vautours lol). Je lui dis que
ce n'est pas pour de suite, mais que je veux bien regarder.

On parle Mégapixels, et il me dit que ce n'est pas ça qui fera la belle
photo, mais l'optique ... Ah bon ? Quelqu'un peut m'expliquer, car je
n'ai pas compris ?

Je cherche un APN compact, pas pour faire de la concurrence à M. Dassié,
mais prendre des photos "honorables". J'ai une carte SD qui me reste de
l'APN HS. Il me dit que tous n'utilisent pas ce stockage, bref, il m'a
bien embrouillée.

Donc :
- compact (je le range dans une chaussette),
- faisant des photos acceptables pour une néophyte, mais capable de
shooter un cheval au galop ...
- acceptant les cartes SD,
- pas trop cher non plus, pas besoin d'un réflex numérique ...

Il va sans dire que je vais l'acheter sur le web, j'ai plus de chance
d'y trouver un bon rapport qualité-prix.

Des suggestions ?

Je vous remercie de vos lumières :)

Et si quelqu'un se débarrasse à pas cher d'un APN qui peut correspondre
à mon besoin, je suis à l'écoute :)

Pat, frustrée, je ne peux plus prendre de photos, sauf avec le réflex
argentique, mais j'ai peur de le transporter et le casser, d'où l'idée
d'un compact.

10 réponses

Olivier B.
On Sun, 05 Jun 2011 20:05:13 +0200, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 05/06/2011 19:56, Olivier B. a écrit :

la dame demande "compact (je le range dans une chaussette)"

yep je bondissais juste face à l'énormité écrite
par GR !!!!!

alors je ne vois qu'une explication: ghost à de grosses chaussettes !

--
pas de turlututu. apres l'@robase
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Olivier B. nous susurrait, le dimanche
05/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

perso en admettant que je prenne un compact mon choix se tournerait
vers le F300EXR

Mode vidéo un peu lège, quand même...
Décidément, vive Mon Lumix TZ10 !...
À noter qu'à part toi et Moi, _personne_ ne lui a conseillé le moindre
modèle...Comme dabe, on préfère délirer et se faire mousser, plutôt que
répondre simplement à la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/06/11 19:56, Olivier B. a écrit :

la dame demande "compact (je le range dans une chaussette)"

Suffit de changer de pointure de chaussette.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 05/06/2011 20:34, MELMOTH a écrit :

À noter qu'à part toi et Moi, _personne_ ne lui a conseillé le moindre
modèle...Comme dabe, on préfère délirer et se faire mousser, plutôt que
répondre simplement à la question...

parce qu'il n'y a aucun modèle qui sort du lot
par rapport aux critères qu'elle donne.

à l'inverse j'aurais pu répondre et exclure
une bouse, mais je n'en connais même plus vraiment
aujourd'hui.

ya un compact calamiteux à éviter printemps 2011 ?
Ghost-Rider
Le 05/06/2011 20:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/06/2011 19:56, Olivier B. a écrit :

la dame demande "compact (je le range dans une chaussette)"

yep je bondissais juste face à l'énormité écrite
par GR !!!!!

Faut m'excuser, les fréquentations excessives des chevaux et de ce forum
finissent par peser sur mes capacités de raisonnement.
Tiens, demandez donc à Olivier B. Lui aussi il monte à cheval. Et bien,
il croit qu'il faut de grosses chaussettes pour protéger un bridge du
froid.
C'est idiot, on ne met pas de chaussettes à un cheval, juste un bonnet
de nuit et une petite laine, demandez à Pat, cavalière aussi :
http://cjoint.com/11jn/AFfvnMsqjwK.htm
Alors, qui a raison une fois de plus ?

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
dimanche 05/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4debd203$0$7287$, les doux mélismes suivants :

parce qu'il n'y a aucun modèle qui sort du lot
par rapport aux critères qu'elle donne.

La dame veut un *CONSEIL*...Pas des généralités...Ce dont tout le monde
ici est friand...
Lui dire d'un docte ton que tous les APN compact se valent (ce qui est
FAUX, selon Moi) n'a _pas de sens_...Elle veut des avis sur des
appareils /utilisés/ par des fotographes de ce forum...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Dassié
Le Sun, 05 Jun 2011 20:34:02 +0200, MELMOTH écrit:

À noter qu'à part toi et Moi, _personne_ ne lui a conseillé le moindre
modèle...Comme dabe, on préfère délirer et se faire mousser, plutôt que
répondre simplement à la question...

Pauvre vieux, encore ton éternel problème de vision...
Va falloir aller voir un oeillologiste ...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le lundi
06/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Pauvre vieux, encore ton éternel problème de vision...

Je ne suis :

- ni pauvre...Ma Vie Intérieure est d'une richesse dont tu ne peux
évidemment mesurer la richesse et la complexité...
- ni vieux : J'en suis toujours au stade anal...J'attends avec
impatience l'émergence du buccal...

Va falloir aller voir un oeillologiste ...

On dit "oculariste"...

OK...Tu avais donné le nom de tes appareils, bien sûr...Je ne savais
point que le grand âge rendait susceptionnable à ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alf92
"Questsch" a écrit

Lumix Z10 (#200 roros)...
http://www.zone-numerique.com/test_177_test_du_panasonic_lumix_tz10.htm

Il n'a pas l'air mal, je garde le lien. J'ai 1 mois pour me décider et
comprendre ce langage ésotérique sur les caractéristiques techniques :)

il y a aussi les Casio EX H15, EX H20 et EX H30.
pas mal non plus et champions du monde de l'autonomie : + de 1000 photos.

--
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Un bon bridge d'occase serait plus adapté.

quelle horreur.

pas d'accord

rappel un 20D + 18-55 stabilisé ça coute 200 euro.

rappel Fuji S6500 avec 28-300mm : 100E

--
Alf92