recidive alcool sur la route

109 réponses
amilou
bonjour
je cherche des informations pour mon fils de 28 ans.
je cherche des informations pour lui et les consequences de sa famille
pas de me faire la morale.
c'est assez dur pour tous le monde et sa maniere n'est pas bien, mais sa
reste mon fils.

Il a été pris pour la 2me fois pour alcool au volant
la première fois en 2008 il avait 0,9g d'alcool dans l'air 4 mois de
retrait de permis et au tribunal la dame qu'il a vu lui avait mis 250
euros d'amandes et faire un stage.
là il a recommencé lundi soir, les gendarmes ont calculé 1,1g et pris
son permis
il va au tribunal le 24 novembre par la covocation des gendarmes.
je suis allé le chercher à la gendarmerie avec sa femme pour reprendre
la voiture.
j'ai demandé au chef gendarme ce qui allait se passer et il m'a dit
qu'il n'irait pas en prison, mais qu'il aura une peine de prison sursis
une tres grosse amande et que son permis etait obligatoirement perdu
parce que c'est la 2eme fois en moins de 3 ans.
c'est la panique avec sa femme et ses enfants parce que sans permis
il ne peut plus travaillé.
J'ai peur qu'il prenne sa voiture et que ça soit pire apres
si je lui prend un avocat son permis peut encore etre recupéré pour
travailler ?
Amilou perdue

10 réponses

haveur
Cordialement

Le 28/08/2010 09:32, Steph. K a écrit :
Le 27/08/2010 22:13, delestaque a écrit :

quand on examine la personnalité d'un accusé, c'est du droit, pourtant
ça se fait assez fréquement.

Quand tu affirmes qu'une personne qui s'est fait chopé une fois avec 0,9
g et une autre fois avec 1,1 g est un malade qui doit impérativement se
faire soigner pour le bienfait de la terre entière et surtout de sa
famille, c'est du droit ou de la morale à 2 balles ?

C'est une appréciation personnelle du niveau du café du commerce.

D'autant plus qu'elle mélange plusieurs domaines sans pour autant être
compétente dans un seul d'entre eux:
- le domaine médical
- le domaine répressif
- le domaine jugement personnel
- le domaine social.

Cordialement
JLC
Le 28/08/2010 09:20, enzo diver a écrit :

Et j'attends la démonstration de l'acceptation d'un droit contraire à la
morale (ou en étant très éloigné) par une population vivant en
démocratie affichée.

Le droit fiscal français ?? :-)

Je connais bien le droit fiscal français, qui est régulièrement
ratiboisé par le Conseil d'État lorsque la règle formelle apparaît comme
exclusive de la notion d'erreur ou de négligence simple.

Exemple : en fiscalité professionnelle, le rejet jurisprudentiel
progressif de toutes les réintégrations de charges dont l'exigence de
déclaration spécifique n'avait pas été respecté (Ex. : le CGI permettait
de réintégrer les provisions comptabilisées et régulières en la forme
mais qui étaient omises sur le relevé spécifique légal).

Il existe des centaines de cas assimilables. En général, les conditions
de forme tombent progressivement, ou sont assouplies en ce sens qu'elles
peuvent être régularisées ultérieurement.

--
@ + et cordialement
JLC
delestaque
In news:4c78bb83$0$25649$,
Steph. K typed:
Le 27/08/2010 22:13, delestaque a écrit :

quand on examine la personnalité d'un accusé, c'est du droit,
pourtant ça se fait assez fréquement.

Quand tu affirmes qu'une personne qui s'est fait chopé une fois avec
0,9 g et une autre fois avec 1,1 g est un malade qui doit
impérativement se faire soigner pour le bienfait de la terre entière
et surtout de sa famille, c'est du droit ou de la morale à 2 balles ?

Je persiste .
Pourquoi " affirme " je dis, sans plus.
Ce n'est pas moi qui dit que l'alcoolisme est une maladie, et qui oblige les
gens à se faire soigner.
Maintenant, c'est simple,, il faut changer la loi, ou pas la respecter, on
pourrait distribuer des points supplémetaires en fonction du taux d'alcool.
L eforum n'interdit pas la discussion, si certains s'imagines que la charte
c'est une loi, ils voient du droit partout.
Rien ne les empêche de créer un groupe Usenet qui leur convienne.
De toutes façons,la seule solution pour les purs et durs c'est un forum
privé,un forum Internet, avec des cellules.

--
Ricco
delestaque
In news:4c78bf29$0$3744$,
haveur typed:
Cordialement

Le 28/08/2010 09:32, Steph. K a écrit :
Le 27/08/2010 22:13, delestaque a écrit :

quand on examine la personnalité d'un accusé, c'est du droit,
pourtant ça se fait assez fréquement.

Quand tu affirmes qu'une personne qui s'est fait chopé une fois avec
0,9 g et une autre fois avec 1,1 g est un malade qui doit
impérativement se faire soigner pour le bienfait de la terre entière
et surtout de sa famille, c'est du droit ou de la morale à 2 balles ?

C'est une appréciation personnelle du niveau du café du commerce.

D'autant plus qu'elle mélange plusieurs domaines sans pour autant être
compétente dans un seul d'entre eux:
- le domaine médical
- le domaine répressif
- le domaine jugement personnel
- le domaine social.

Cordialement

Il est tout à fait normal que pour un problème de récidive , et encore,
parait qu'il n'y a pas en termes de droit "récidive" que l'on en vienne au
Café du Commerce, c'est d'ailleurs un point important, la personne qui s'est
fait contrôler en état d'alcoolémie sortait du café, il va falloir vérifier
que le tanancier a bien respecté la loi, lui aurait il servi des boissons
alcoolisées alors qu'il aurait déjà trop bu ?

--
Ricco
_ _ vocatus
"svbeev" a écrit dans le message de news:
4c7806bd$0$5392$
Dr brigitte crest écrivait
news:i58rel$q1m$:

AlainD a écrit :
"Dr brigitte crest" a écrit dans le message de news:
i57imo$hdg$
amilou a écrit :
bonjour
je cherche des informations pour mon fils de 28 ans.
je cherche des informations pour lui et les consequences de sa
famille pas de me faire la morale.

La morale est pourtant parfois bien utile et bien nécessaire.

Oui mais hors charte sur un forum de droit

Non. Le droit est, pour une part, l'institutionnalisation de certaines
règles morales. Séparer droit et morale revient à faire du droit une
simple technique n'ayant d'autre fin qu'elle-même.

Dr b.c.

Je crains que vous vous mépreniez.
Bien sur il existe des ressemblances entre les deux ordres notamment en
ce que ce sont des systèmes normatifs. La confusion est entretenue par
le fait que le contenu de la règle de droit peut PARFOIS être le même
que celui de la règle morale.
Il existe pourtant des diffrérences absolument fondamentales entre les
deux ordres et la question est un grand classique des dissertations de
philo et je ne vais pas me livrer ici à un tel exercice qui, pour le
coup, serait hors charte.
La confusion que vous faites pour être classique n'en est pas moins
dangereuse, car à confondre droit et morale on se méprend forcément sur
la nature de la règle de droit et sur son caractère nécessairement
hypothétique et évolutif qui s'oppose au caractère strictement impératif
de la règle morale.

$$$$$$$$$$$$$$$

Sous peine de ne pas dire le droit, la considération morale doit être
étrangère au juge lorsqu'il tranche un litige.

Lorsqu'il le tranche oui,
mais au préalable il se découvre bien comme moralisateur par ses
commentaires
devant l'assistance et le prévenu
C'est lui qui entretient la confusion d'une certaine manière
par obligation de recherche de la vérité peut-être
bien qu'en matière d'alcoolemie la recherche de verité
est un gouffre sans fin ...:-)

Le fils à Milou n'a plus qu'à se reconvertir à la voiturette
sans permis avec le porte vélo sur le coffre

Jean

L'équité est une considération morale fondamentale et pourtant la
première des choses que l'on apprend sur les bancs de la fac de droit
est que le juge statue en droit et non en équité.
Les exemples dans lesquels l'application stricte de la règle de droit
peut aboutir à un résultat non conforme à l'équité sont légion et c'est
pourquoi, certaines decisions sont parfois si mal comprises et pourtant
parfaites sur le plan de l'application de la règle de droit.
Il n'y a donc aucun doute sur le fait que les considérations d'ordre
morale ne sont pas de mise sur un forum de droit.
haveur
Bonjour,

Le 28/08/2010 11:07, delestaque a écrit :
In news:4c78bf29$0$3744$,
haveur typed:
Cordialement

Le 28/08/2010 09:32, Steph. K a écrit :
Le 27/08/2010 22:13, delestaque a écrit :

quand on examine la personnalité d'un accusé, c'est du droit,
pourtant ça se fait assez fréquement.

Quand tu affirmes qu'une personne qui s'est fait chopé une fois avec
0,9 g et une autre fois avec 1,1 g est un malade qui doit
impérativement se faire soigner pour le bienfait de la terre entière
et surtout de sa famille, c'est du droit ou de la morale à 2 balles ?

C'est une appréciation personnelle du niveau du café du commerce.

D'autant plus qu'elle mélange plusieurs domaines sans pour autant être
compétente dans un seul d'entre eux:
- le domaine médical
- le domaine répressif
- le domaine jugement personnel
- le domaine social.

Cordialement

Il est tout à fait normal que pour un problème de récidive , et encore,
parait qu'il n'y a pas en termes de droit "récidive" que l'on en vienne
au Café du Commerce, c'est d'ailleurs un point important, la personne
qui s'est fait contrôler en état d'alcoolémie sortait du café, il va
falloir vérifier que le tanancier a bien respecté la loi, lui aurait il
servi des boissons alcoolisées alors qu'il aurait déjà trop bu ?

Ah ?

Quels sont les articles législatifs ou de code qui vous permettent
d'écrire une telle affirmation ?
Cordialement
delestaque
In news:4c78dc28$0$23870$,
haveur typed:
Bonjour,

Le 28/08/2010 11:07, delestaque a écrit :
In news:4c78bf29$0$3744$,
haveur typed:
Cordialement

Le 28/08/2010 09:32, Steph. K a écrit :
Le 27/08/2010 22:13, delestaque a écrit :

quand on examine la personnalité d'un accusé, c'est du droit,
pourtant ça se fait assez fréquement.

Quand tu affirmes qu'une personne qui s'est fait chopé une fois
avec 0,9 g et une autre fois avec 1,1 g est un malade qui doit
impérativement se faire soigner pour le bienfait de la terre
entière et surtout de sa famille, c'est du droit ou de la morale à
2 balles ?

C'est une appréciation personnelle du niveau du café du commerce.

D'autant plus qu'elle mélange plusieurs domaines sans pour autant
être compétente dans un seul d'entre eux:
- le domaine médical
- le domaine répressif
- le domaine jugement personnel
- le domaine social.

Cordialement

Il est tout à fait normal que pour un problème de récidive , et
encore, parait qu'il n'y a pas en termes de droit "récidive" que
l'on en vienne au Café du Commerce, c'est d'ailleurs un point
important, la personne qui s'est fait contrôler en état d'alcoolémie
sortait du café, il va falloir vérifier que le tanancier a bien
respecté la loi, lui aurait il servi des boissons alcoolisées alors
qu'il aurait déjà trop bu ?

Ah ?

Quels sont les articles législatifs ou de code qui vous permettent
d'écrire une telle affirmation ?
Cordialement

aucune, moi, je n'y comprends rien, je suis bourré du matin au soir, je
n'arrive même pas à lire ce qu'il y a sur la pancarte " répression de
l'ivresse publique " un truc publicitaire kizon au Café du Commerce, place
du Marché.

--
Ricco
Steph. K
Le 28/08/2010 11:00, delestaque a écrit :
In news:4c78bb83$0$25649$,
Steph. K typed:
Le 27/08/2010 22:13, delestaque a écrit :

quand on examine la personnalité d'un accusé, c'est du droit,
pourtant ça se fait assez fréquement.

Quand tu affirmes qu'une personne qui s'est fait chopé une fois avec
0,9 g et une autre fois avec 1,1 g est un malade qui doit
impérativement se faire soigner pour le bienfait de la terre entière
et surtout de sa famille, c'est du droit ou de la morale à 2 balles ?

Je persiste .
Pourquoi " affirme " je dis, sans plus.

Si tu veux.

Ce n'est pas moi qui dit que l'alcoolisme est une maladie, et qui oblige
les gens à se faire soigner.

Ben si c'est toi qui a écrit : "on peut quand même dire que c'est une
excellente chose que ce Monsieur soit enfin privé de permis de conduire,
en fait, il vient de se faire prendre, mais entre ces deux contrôles qui
nous dit qu'il ne conduisait pas sous l'emprise de l 'alcool, ce qu'on
peut dire c'est qu'il ne s'est pas fait prendre, et visiblement il
conduisait beaucoup.
C'est vraiment une excellente chose pour les autres, sa famille et lui
même, je veux bien qu'on pense à sa famille, mais c'est certainement le
meilleur moyen de la proteger.
Il est d'usage et je sais bien de considerer que l'alccolisme est une
maladie, eh bien profitons en pour soigner ce Monsieur, c'est ce qui
peut lui arriver de mieux, quant au permis, c'est totalement secondaire,
accessoire dirais-je même."

Non seulement tu tires des plans sur la comète mais en plus tu dis des
énormités. La loi qui nous intéresse ne dit pas qu'un alcoolique doit se
soigner, elle dit qu'une personne ayant plus de 0,5 g d'alcool par litre
de sang n'a pas le droit de conduire une voiture.

--
Steph. K
haveur
Bonjour,

Le 28/08/2010 12:32, delestaque a écrit :
In news:4c78dc28$0$23870$,
haveur typed:
Bonjour,

Quels sont les articles législatifs ou de code qui vous permettent
d'écrire une telle affirmation ?
Cordialement

aucune, moi, je n'y comprends rien, je suis bourré du matin au soir, je
n'arrive même pas à lire ce qu'il y a sur la pancarte " répression de
l'ivresse publique " un truc publicitaire kizon au Café du Commerce,
place du Marché.

Ce n'est pas par des pirouette de ce genre que vous progresserez dans la
compréhension du droit.

Et encore moins que vous vous considérerez vous même.

Cordialement
amilou
sobeol a écrit :
amilou a ecrit
sobeol a écrit :
amilou a ecrit

la première fois en 2008 il avait 0,9g d'alcool dans l'air 4 mois de
retrait de permis et au tribunal la dame qu'il a vu lui avait mis
250 euros d'amandes et faire un stage.

Et cette dame il l'a vue où ? dans une salle avec plein de monde et
debout à la barre ?
ou en tete à tete dans un bureau ?

Sof

convocation par ojp devant le dlegé du procureur aux fin de
notification ecris en gros : ordonance penale delictuelle et en petit
dessous infraction au code de la route.

Alors que votre fils aille à la convocation, il saura alors exactement à
quoi il est condamné et aura la possibilité de s'opposer.

il y a une croix dans la case
conduite sous etat alcolique matinf 1247

pas matinf mais natinf
Sof

bonjour et merci
sur la lettre de 2008 c'est ecris en gros constatation de l'execution
d'une composition penale
et dessous la l'execution de la composition penale est constaté le
c'est grave ? ça change quelque chose pour mon fils pour la convocation
en novembre ?
amilou