recommander linux !

Le
ptilou
Bonjour,

Si vous faites ca avec des debutants ou des utilisateurs "grand public", ils arriveront a la conclusion que windows est genial !
(En gros Linux dans nombre de distributions, qui pour beaucoup ne servent pas a grand chose, vont degouter l'utilisateur d'aller plus loin en informatique )
La preuve, on ne trouve pratiquement plus de version boite de linux dans la grande distribution !

Ptilou
Tonton Th
Le #24672751
On 08/01/2012 05:06 AM, Yliur wrote:

Ce ne serait pas à ceux qui s'y
connaissent un peu et qui ont une meilleure vue de la situation de
montrer le chemin ?

Bah oui, ces temps-ci je montre mon Xfce à pas mal de gens
(surtout des artistes :) et certains trucs font vraiment
l'unanimité. Le plus frappant, pour ceux qui ne connaissent
que la pitoyable rusticité de windows, c'est l'enroulement
de la fenêtre pour jeter un oeil derrière !-)

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th , dans le message écrit :
Bah oui, ces temps-ci je montre mon Xfce à pas mal de gens

Le jour où les moins noobs sortiront de l'obsession des bureaux façon
windows, peut-être on pourra songer à la modernité ?
NiKo
Le #24672961
Le 01/08/2012 10:42, Nicolas George a écrit :
Tonton Th , dans le message écrit :
Bah oui, ces temps-ci je montre mon Xfce à pas mal de gens

Le jour où les moins noobs sortiront de l'obsession des bureaux façon
windows, peut-être on pourra songer à la modernité ?

J'espère que par modernité, tu n'entends pas les trucs abjectes tels
Unity, Gnome 3 et leur pale copie Metro ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Nicolas George
Le #24673041
NiKo , dans le message écrit :
[...]

Ce sont des bureaux. Je te laisse en déduire ce que tu veux.
ptilou

Le mercredi 1 août 2012 05:06:18 UTC+2, Yliur a écrit :
Le Wed, 01 Aug 2012 03:42:50 +0200

Tonton Th

> Le jour où les noobs sortironts de la dualité Gnome/KDE,

> peut-être on pourra songer à la modernité ?

Si tu attends des petits nouveaux qu'ils guident les autres vers la

modernité, tu peux attendre longtemps. Ce ne serait pas à ceux qui s' y

connaissent un peu et qui ont une meilleure vue de la situation de

montrer le chemin ?

On aimerai savoir c'est quoi la modernite chez linux ?

Ptilou
Yliur
Le #24673391
Le 01 Aug 2012 08:42:43 GMT
Nicolas George
Tonton Th , dans le message a écrit :
> Bah oui, ces temps-ci je montre mon Xfce à pas mal de gens

Le jour où les moins noobs sortiront de l'obsession des bureaux façon
windows, peut-être on pourra songer à la modernité ?

A quoi penses-tu ? Tu as des exemples à regarder (ou des
articles, ...) ?
Stephane CARPENTIER
Le #24673611
Yliur wrote:

> [...]

windows, peut-être on pourra songer à la modernité ?

A quoi penses-tu ? Tu as des exemples à regarder (ou des

Je suppose qu'il pense à ratpoison, wmii, awesome, et plein d'autres.
Stephane CARPENTIER
Le #24673601
ptilou wrote:

On aimerai savoir c'est quoi la modernite chez linux ?

Son correcteur orthographique, son support des lettres accentuées par
exemple. Des trucs qui ne semblent pas exister dans ton Windows.
ptilou
Le #24673731
Re,

Le mercredi 1 août 2012 20:05:20 UTC+2, Stephane CARPENTIER a écrit :
ptilou wrote:

mais
> On aimerai savoir c'est quoi la modernite chez linux ?

Son correcteur orthographique, son support des lettres accentuᅵes par

exemple. Des trucs qui ne semblent pas exister dans ton Windows.

J'utilise in PC UK, donc pas d'accent livree, mais a ce jour tout ce que sa it faire linux, MS le fait aussi, franchement il est sur que je suis ralent i moi, mais un dev de chez MS, il a juste a checher ton code source ...
Et avec l'argent qu'ils ont pourquoi se privee en ce qui concerne la qualit e des dev ?
Franchement tu fais le malin avec moi, mais tu sais tres bien ou en sont le s choses, enfin je te le souhaite ...
9pour les accents il suffit de DL le drive, et d'acheter une pochette d'aut ocolant !)

Ptilou
Nicolas George
Le #24673871
Stephane CARPENTIER , dans le message
Je suppose qu'il pense à ratpoison, wmii, awesome, et plein d'autres.

Fvwm, en l'occurrence. Mais surtout je pense, négativement, à l'aberration
que consiste cette manie de mettre des éléments d'interface importants sur
le fond d'écran.