recommander linux !

ptilou
Bonjour,

Si vous faites ca avec des debutants ou des utilisateurs "grand public", ils arriveront a la conclusion que windows est genial !
(En gros Linux dans nombre de distributions, qui pour beaucoup ne servent pas a grand chose, vont degouter l'utilisateur d'aller plus loin en informatique ...)
La preuve, on ne trouve pratiquement plus de version boite de linux dans la grande distribution !

Ptilou

3 4 5 6 7
ptilou
Bonjour,

Le vendredi 3 août 2012 23:07:11 UTC+2, Tonton Th a écrit :
On 08/03/2012 02:00 PM, ptilou wrote:

> Quelque jours pour un teme graphique, ben faut juste avoir du temps ... .

Tu devrais parfoi

Et la tu peux repondre par quoi ?

Ptilou

Nous vivons dans un monde étrange/

http://foo.bar.quux.over-blog.com/
visiteur
On 01/08/2012 22:31, Doug713705 wrote:
Le 01-08-2012, Nicolas George nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Tonton Th , dans le message <5018e8ac$0$21940$, a
écrit :
Bah oui, ces temps-ci je montre mon Xfce à pas mal de gens

Le jour où les moins noobs sortiront de l'obsession des bureaux façon
windows, peut-être on pourra songer à la modernité ?

On ne peut pas demander à un noob de passer de Windows à un tiling WM
(par exemple) en un claquement de doigts.

Lui montrer un autre bureau pour lui ouvrir les yeux sur l'existence
d'alternatives est un premier pas.

Une fois les yeux ouverts, on peut espérer que sa curiosité fera le
reste.

Néanmoins, après plus de 10 ans de linuxeries diverses et l'essai de
tout un tas de WM dont quelques tiling WM, je retourne systématiquement
à XFCE dont le bureau en tant que tel ne me sert absolument pas mais
dont la robustesse, la stabilité et l'ensemble des fonctionalités me
satisfont.

Parce que les supers WM qui r0X leurs mamans et celles des autres
mais qui plantent 2 fois par jour, je trouve ça limite au niveau
efficacité.

Question de goûts et de couleurs...

Voilà exactement ce que je voulais répondre à Tonton Th et à Nicolas George.

Ce n'est pas parce qu'on utilise KDE qu'on n'est pas au courant de
l'existence des gestionnaires de fenêtres tels qu'openbox ou e17 (+ ou -
env de bureau pour celui là).

J'apprécie énormément ces gestionnaires de fenêtres, notamment pour leur
simplicité, leur rapidité et leur stabilité. Seulement, j'ai besoin du
confort et de la simplicité d'utilisation d'un environnement de bureau
complet (même si je sais me débrouiller avec un simple wm).

Xfce me conviendrait presque (d'ailleurs je l'utilise encore
fréquemment, appréciant particulièrement sa rapidité), mais il n'y a
rien à faire, il y a beaucoup de choses sur KDE qui me plaisent, et qui
font que je m'y sens à l'aise, malgré sa lenteur au démarrage et sa
stabilité certes perfectible surtout du côté de kwin (mais largement
satisfaisante malgré tout - c 'est sûr que xfce est un modèle de ce côté).

Alors, quand je montre une distribution linux à quelqu'un, je lui montre
KDE. Si la personne montre un intérêt particulier, je vais lui montrer
d'autres choses évidemment.

Il y a aussi d'autres moyens de susciter la curiosité chez les gens.
Personnellement, je leur montre systématiquement la ligne de commande
(généralement, je leur montre comment on installe un programme en une
seule ligne). Au pire ça ne pose pas de problème, au mieux ça leur donne
envie d'approfondir "un de ces jours"*. C'est plus rare mais ça arrive.

* Faut garder en tête qu'ils apprennent déjà à utiliser un nouveau
système, faut pas brûler des étapes. Et que l'utilisation d'un
ordinateur n'est pas l'activité principale de ces gens généralement.
3 4 5 6 7