recommander linux !

62 réponses
ptilou
Bonjour,

Si vous faites ca avec des debutants ou des utilisateurs "grand public", ils arriveront a la conclusion que windows est genial !
(En gros Linux dans nombre de distributions, qui pour beaucoup ne servent pas a grand chose, vont degouter l'utilisateur d'aller plus loin en informatique ...)
La preuve, on ne trouve pratiquement plus de version boite de linux dans la grande distribution !

Ptilou

10 réponses

ptilou
Re,

Le mardi 31 juillet 2012 13:20:35 UTC+2, Bête des Vosges a écrit :
Le 31/07/12 13:06, ptilou a �crit :

> Mais au d�part j'avais contact� un nunuxien, ben quand je lui envoy� le cahier des charges, et appel� ( Sait on ja mais des fois que les mails soi en carafe, parce que ils sont g�r �s sous nunux.) Ben � se jour RIEN, peut-�tre que c 'est la ligne FREE qui ne fonctionne pas bien ?

Ben si ledit cahier des charges �tait r�dig� dans le m�me style que tes

posts, �a n'a rien de tr�s �tonnant.

Ah oui mais celui qui fait nunux et MS, il y arrive, le minimum étant de rappeler le client quand on ne comprend pas ...
( Remarque il vient de débuter, et donc si on me demande, comme je passe pour quelqu'un qui a des notions d'un certain niveau, ben je peux pas le re commander, mais je ne m’inquiète, pas je suis sur que tu sera relever l es quelques coquilles que j'ai laissé traîné dans le message ... )

A l'impossible nul n'est tenu.

--

La B�te des Vosges

Le vins des Vosges, Franchement demandaient au Alsaciens, si ils peuvent pa s vous donner des COURS, parce que Offensif, est un doux euphémisme ...

Ptilou
Tonton Th
On 07/31/2012 01:42 PM, ptilou wrote:

>Ben si ledit cahier des charges �tait r�dig� dans le m�me style que tes
>posts, �a n'a rien de tr�s �tonnant.

les quelques coquilles que j'ai laissé traîné dans le message ... )

Ne t'inquiètes pas pour tes couilles, elles sont revenues.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
ptilou
Le mardi 31 juillet 2012 13:51:35 UTC+2, Tonton Th a écrit :
On 07/31/2012 01:42 PM, ptilou wrote:

>> >Ben si ledit cahier des charges �tait r�dig� dans le m�me style que tes

>> >posts, �a n'a rien de tr�s �tonnant.

> les quelques coquilles que j'ai laissé traîné dans le message ... )

Ne t'inquiètes pas pour tes couilles, elles sont revenues.

Au Madère et de veau pourquoi pas ....
visiteur
On 30/07/2012 21:14, Philippe wrote:
le lundi 23 juillet 2012 14:17, visiteur a écrit:

Mais il faut choisir la distribution et l'environnement de bureau
judicieusement, et savoir ce qu'on fait. Il faut être à l'écoute,
poser les bonnes questions, anticiper les problèmes, prévenir. Et
n'installer le système que si ça vient d'une demande de leur part. On
peut proposer, parler du truc mais ne jamais l'installer sans qu'ils
se montrent enthousiastes, sinon ça va rater.

C'est exactement comme ça que je viens de convertir un ami, pour le PC
commun dans un club puis pour son "vieux" netbook qui devient jeune d'un
seul coup sans aucun coût. Ça fait quelque temps que les membres de ce
club font des achats sur le net avec un CD bootable d'Ubuntu (7.10) que
j'ai mis a disposition. La démonstration d'une sécurité absolue pour
ceux qui craignent les spywares.

la distribution: CUBUNTU 12.04

Faudra que je teste l'environnement de bureau proposé par cette variante
que je ne connaissais pas (merci!).

Perso, c'est du Kubuntu LTS (switch KDE lors de la disparition de Gnome
2, que j'aimais beaucoup, simple, élégant, fonctionnel, mais qui ne me
conviendrait maintenant que je ne l'utilise plus je pense.)
The Mover
visiteur a exposé le 31/07/2012 :
Faudra que je teste l'environnement de bureau proposé par cette variante que
je ne connaissais pas (merci!).

Perso, c'est du Kubuntu LTS (switch KDE lors de la disparition de Gnome 2,
que j'aimais beaucoup, simple, élégant, fonctionnel, mais qui ne me
conviendrait maintenant que je ne l'utilise plus je pense.)

Retourne sous XP, au moins le pr0n sera fluide.

--
http://vimeo.com/46106624
ptilou
Le mercredi 1 août 2012 00:02:25 UTC+2, The Mover a écrit :
visiteur a exposᅵ le 31/07/2012 :

> Faudra que je teste l'environnement de bureau proposᅵ par cette variante que

> je ne connaissais pas (merci!).

>

> Perso, c'est du Kubuntu LTS (switch KDE lors de la disparition de Gnome 2,

> que j'aimais beaucoup, simple, ᅵlᅵgant, fonctionnel, ma is qui ne me

> conviendrait maintenant que je ne l'utilise plus je pense.)

Ah non,W8 y a pas mieux ....
PP
On Tue, 31 Jul 2012 23:56:49 +0200, visiteur
wrote:
Perso, c'est du Kubuntu LTS (switch KDE lors de la disparition de

Gnome
2, que j'aimais beaucoup, simple, élégant, fonctionnel, mais qui ne

me
conviendrait maintenant que je ne l'utilise plus je pense.)

Essaye cinnamon !
YannicK
Le 31/07/12 23:56, visiteur a écrit :
On 30/07/2012 21:14, Philippe wrote:
le lundi 23 juillet 2012 14:17, visiteur a écrit:

Mais il faut choisir la distribution et l'environnement de bureau
judicieusement, et savoir ce qu'on fait. Il faut être à l'écoute,
poser les bonnes questions, anticiper les problèmes, prévenir. Et
n'installer le système que si ça vient d'une demande de leur part. On
peut proposer, parler du truc mais ne jamais l'installer sans qu'ils
se montrent enthousiastes, sinon ça va rater.

C'est exactement comme ça que je viens de convertir un ami, pour le PC
commun dans un club puis pour son "vieux" netbook qui devient jeune d'un
seul coup sans aucun coût. Ça fait quelque temps que les membres de ce
club font des achats sur le net avec un CD bootable d'Ubuntu (7.10) que
j'ai mis a disposition. La démonstration d'une sécurité absolue pour
ceux qui craignent les spywares.

la distribution: CUBUNTU 12.04

Faudra que je teste l'environnement de bureau proposé par cette variante
que je ne connaissais pas (merci!).

Perso, c'est du Kubuntu LTS (switch KDE lors de la disparition de Gnome
2, que j'aimais beaucoup, simple, élégant, fonctionnel, mais qui ne me
conviendrait maintenant que je ne l'utilise plus je pense.)

Après un passage sous Debian pour mon netbook, je dois avouer que la
xubuntu 12.04 LTS est géniale en termes de performances et de
"fraicheur" des logiciels fournis !
Tonton Th
On 07/31/2012 11:56 PM, visiteur wrote:

switch KDE lors de la disparition de Gnome 2

Le jour où les noobs sortironts de la dualité Gnome/KDE,
peut-être on pourra songer à la modernité ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Yliur
Le Wed, 01 Aug 2012 03:42:50 +0200
Tonton Th a écrit :

On 07/31/2012 11:56 PM, visiteur wrote:

> switch KDE lors de la disparition de Gnome 2

Le jour où les noobs sortironts de la dualité Gnome/KDE,
peut-être on pourra songer à la modernité ?

Si tu attends des petits nouveaux qu'ils guident les autres vers la
modernité, tu peux attendre longtemps. Ce ne serait pas à ceux qui s'y
connaissent un peu et qui ont une meilleure vue de la situation de
montrer le chemin ?