recommander linux !

ptilou
Bonjour,

Si vous faites ca avec des debutants ou des utilisateurs "grand public", ils arriveront a la conclusion que windows est genial !
(En gros Linux dans nombre de distributions, qui pour beaucoup ne servent pas a grand chose, vont degouter l'utilisateur d'aller plus loin en informatique ...)
La preuve, on ne trouve pratiquement plus de version boite de linux dans la grande distribution !

Ptilou

3 4 5 6 7
Nicolas George
ptilou , dans le message
, a écrit :
J'utilise in PC UK, donc pas d'accent livree

Sur un système décent ce n'est pas un problème.
Doug713705
Le 01-08-2012, Nicolas George nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Tonton Th , dans le message <5018e8ac$0$21940$, a
écrit :
Bah oui, ces temps-ci je montre mon Xfce à pas mal de gens

Le jour où les moins noobs sortiront de l'obsession des bureaux façon
windows, peut-être on pourra songer à la modernité ?

On ne peut pas demander à un noob de passer de Windows à un tiling WM
(par exemple) en un claquement de doigts.

Lui montrer un autre bureau pour lui ouvrir les yeux sur l'existence
d'alternatives est un premier pas.

Une fois les yeux ouverts, on peut espérer que sa curiosité fera le
reste.

Néanmoins, après plus de 10 ans de linuxeries diverses et l'essai de
tout un tas de WM dont quelques tiling WM, je retourne systématiquement
à XFCE dont le bureau en tant que tel ne me sert absolument pas mais
dont la robustesse, la stabilité et l'ensemble des fonctionalités me
satisfont.

Parce que les supers WM qui r0X leurs mamans et celles des autres
mais qui plantent 2 fois par jour, je trouve ça limite au niveau
efficacité.

Question de goûts et de couleurs...

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Nicolas George
Doug713705 , dans le message
, a écrit :
Parce que les supers WM qui r0X leurs mamans et celles des autres
mais qui plantent 2 fois par jour, je trouve ça limite au niveau
efficacité.

Depuis presque 14 ans que je l'utilise, je dois pouvoir compter le nombre de
fois où Fvwm a planté en utilisation normale sur les doigts d'une main.
Évidemment, c'est autre choses avec les gadgets qui sortent à tous les coins
de rue, il faut de l'éprouvé.
Doug713705
, a écrit :
[...]

Je n'ai pas réussi à me faire à Fvwm mais je le regarde régulièrement
avec intérêt.

Évidemment, c'est autre choses avec les gadgets qui sortent à tous les coins
de rue, il faut de l'éprouvé.

Là dessus on est d'accord et XFCE entre dans la deuxième catégorie.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
YBM
Le 01.08.2012 20:41, ptilou a écrit :
Re,

Le mercredi 1 août 2012 20:05:20 UTC+2, Stephane CARPENTIER a écrit :
ptilou wrote:

mais
On aimerai savoir c'est quoi la modernite chez linux ?

Son correcteur orthographique, son support des lettres accentuï¿œes par

exemple. Des trucs qui ne semblent pas exister dans ton Windows.

J'utilise in PC UK, donc pas d'accent livree,

Arf ! Même pas dans un petit paquet qui est resté au fond du carton ?

Blague à part, depuis XP SP2 la gestion des accents, d'Unicode et
d'UTF-8 est potable dans Windows, au point qu'un fichier txt peut
contenir autant dans son nom que dans son contenu du grec, du latin,
du cyrillique, du chinois etc. qu'il n'y a aucun problème à le voir
côté linux (avec smbfs) et idem dans l'autre sens.

Quand à HTTP que tu utilises pour poster ici il est normalement full
UTF-8 maintenant.

Bref, comme d'habitude avec pticon, le problème il est entre la chaise
et l'écran, nulle par ailleurs. D'ailleurs avez-vous vu quelqu'un
d'autre que pticon se vautrer avec les accents depuis que Google Groups
a changé d'interface ? Moi non.

franchement il est sur que je suis ralenti moi

Aucun doute là dessus.

9pour les accents il suffit de DL le drive, et d'acheter une pochette d'autocolant !)

Mékilékon...
Bruno Ducrot
On 01-08-2012, Doug713705 wrote:
[...]

Attention : quand tu commences vraiment à jouer avec Fvwm, il est
quasiment impossible de faire marche arrière.

--
Bruno Ducrot

Tonton Th
On 08/01/2012 08:03 PM, Stephane CARPENTIER wrote:

Le jour où les moins noobs sortiront de l'obsession des bureaux façon
windows, peut-être on pourra songer à la modernité ?

A quoi penses-tu ? Tu as des exemples à regarder (ou des
articles, ...) ?

Je suppose qu'il pense à ratpoison, wmii, awesome, et plein d'autres.

Je pense plutôt à Xfce, et en particulier à son windowmanager.
C'est à mon avis celui qui a réussi à combiner la puissance et
la facilité de prise en main. La plupart des gens à qui je
fait une démonstration semblent accrocher, et ont envie d'aller
plus loin dans la découverte de ce "fameux Linux" dont ils
entendent de plus en plus parler.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 08/01/2012 11:27 PM, Doug713705 wrote:

[...]

J'ai une amie qui a essayé Fvwm il y a quelques années,
probablement attirée pas quelques screenshots superbes
dans le kikoololisme. Et comme elle est artiste-peintre,
elle a vite voulu construire son propre thème.

Il lui a fallu quelques jours de prise de tête, elle
s'est prise au jeu, et elle a finalement bien réussi
à s'approprier l'outil.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
ptilou
Re,

Le vendredi 3 août 2012 10:04:07 UTC+2, Tonton Th a écrit :

> Je n'ai pas rᅵussi ᅵ me faire ᅵ Fvwm mais je le regarde rᅵguliᅵrement

> avec intᅵrᅵt.

J'ai une amie qui a essayᅵ Fvwm il y a quelques annᅵe s,

probablement attirᅵe pas quelques screenshots superbes

dans le kikoololisme. Et comme elle est artiste-peintre,

elle a vite voulu construire son propre thᅵme.

Il lui a fallu quelques jours de prise de tᅵte, elle

s'est prise au jeu, et elle a finalement bien rᅵussi

ᅵ s'approprier l'outil.

Quelque jours pour un teme graphique, ben faut juste avoir du temps ....
The time is money ?
Donc si t'es actif, que de surcroit t'as une vie de famille, avec des marmo s, linux n'est pas pour toi !

Ptilou
Tonton Th
On 08/03/2012 02:00 PM, ptilou wrote:

ᅵ s'approprier l'outil.

Quelque jours pour un teme graphique, ben faut juste avoir du temps ....

Tu devrais parfois prendre le temps de réfléchir à ton
thème de goret-quoteur, parce que bon...