Red Bullshit...

78 réponses
Laszlo Lebrun
Red Bull nous prend pour des cons!

La video de Baumgartner sautant de sa capsule commence par un grotesque
fake:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z9mKuHGP6bI

Vous avez remarqué la courbure de la Terre?

Comparez maintenant à la Terre vue de l'ISS:

http://farm4.static.flickr.com/3454/3376068799_6e2180dd2e.jpg

Navrant, n'est ce pas?

Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

10 réponses

Claudio Bonavolta
Le lundi 15 octobre 2012 16:49:04 UTC+2, Laszlo Lebrun a écrit :
Oui je m'en suis rendu compte plus tard.
C'etait un saut d'entraînment a mi-altitude.

Ah ben ouais, tu dis des conneries mais tu t'en rends compte plus tard ...

N'empêche que le reste est toujours valable.
L'angle de prise de vue n'a pas vraiment changé de facon substantielle.
a) pourquoi la video d'hier est-elle de si mauvaise qualité?

Parce qu'il a fallu transmettre les images en direct vers le sol en résol ution moindre et compression plus forte ?
Et que les images des entrainements proviennent des cartes mémoire en ple ine résolution ?

b) pourquoi la cabine ne bascule-t-elle plus comme a l'entraînement?

Peut-être qu'ils auraient trouvé un moyen de la stabiliser ?
Le but des entrainements est de régler les problèmes, peut-être celui -ci en faisait-il partie ...

c) Pourquoi la cabine est -t-elle non tordue par le grand-angle en
comparaison de cette vue?

http://cjoint.com/data/0JpoVf9iRYm.htm

Ben, déjà, le cadrage n'est pas le même, sur l'image du record, tu as bien rogné la cabine sur la droite donc on perd les points de repère o ù l'oeil peut s'appuyer pour voir la déformation ...
Ensuite sur la vidéo d'origine où l'on voit la cabine dans son entier, il n'y a pas une différence flagrante de rendu au niveau de la cabine. En tous cas, il suffirait d'un déplacement assez faible de la caméra pour le justifier.

Plein de questions sans réponses...

A chaque question que tu te poses en triturant ces images dans tous les sen s, on peut trouver une réponse plausible, manifestement, ce n'est pas ton but.

Est-ce que ce record aurait pû être un fake ?
Au niveau de l'image et avec la technologie actuelle, rien de plus facile.
Mais quel intérêt d'en faire un fake ???
Et quels risques pour les sponsors de s'associer à un fake si ça venait à se savoir ???

Après, j'imagine que tu vas renvoyer une autre salve de questions que tu estimeras sans réponse.
Perso, je n'ai plus le temps de trop jouer et j'en resterai là.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Georges Clounet
Alf92 a whatelsé :
"Laszlo Lebrun" a écrit

Red Bull nous prend pour des cons!

autant qu'Apple ? :-)

La video de Baumgartner sautant de sa capsule commence par un grotesque
fake:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z9mKuHGP6bI

Vous avez remarqué la courbure de la Terre?

Comparez maintenant à la Terre vue de l'ISS:

http://farm4.static.flickr.com/3454/3376068799_6e2180dd2e.jpg

Navrant, n'est ce pas?

d'autant plus que le retombées scientifiques sont quasi nulles.
je rajoute RedBull dans mon sac à merde.

sans compter que la canette de redbull elle te pète à la gueule bien
avant 40 km d'altitude vue que la pression doit tourner à 10% du niveau
de la mer...................

--
....................................................................what
else?
Claudio Bonavolta
Le lundi 15 octobre 2012 17:01:20 UTC+2, Alf92 a écrit :
d'autant plus que le retombées scientifiques sont quasi nulles.

Ben, c'est même pas sûr, ça pourrait déboucher sur des applications ...

je rajoute RedBull dans mon sac à merde.

M'en fous, je bois Monster ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Laszlo Lebrun
On 15.10.2012 18:02, Claudio Bonavolta wrote:
Le lundi 15 octobre 2012 16:49:04 UTC+2, Laszlo Lebrun a écrit :
Oui je m'en suis rendu compte plus tard.
C'etait un saut d'entraînment a mi-altitude.

Ah ben ouais, tu dis des conneries mais tu t'en rends compte plus tard ...

N'empêche que le reste est toujours valable.
L'angle de prise de vue n'a pas vraiment changé de facon substantielle.
a) pourquoi la video d'hier est-elle de si mauvaise qualité?

Parce qu'il a fallu transmettre les images en direct vers le sol en résolution moindre et compression plus forte ?
Et que les images des entrainements proviennent des cartes mémoire en pleine résolution ?

Ah chouette, on devrait donc avoir la version carte mémoire maintenant
que la cabine est retournée depuis 24h!
Attendons...

b) pourquoi la cabine ne bascule-t-elle plus comme a l'entraînement?

Peut-être qu'ils auraient trouvé un moyen de la stabiliser ?

Pourquoi faire?

Le but des entrainements est de régler les problèmes, peut-être celui-ci en faisait-il partie ...

c) Pourquoi la cabine est -t-elle non tordue par le grand-angle en
comparaison de cette vue?

http://cjoint.com/data/0JpoVf9iRYm.htm

Ben, déjà, le cadrage n'est pas le même, sur l'image du record, tu as bien rogné la cabine sur la droite donc on perd les points de repère où l'oeil peut s'appuyer pour voir la déformation ...
Le cadrage est presque le même. Jai rien rogné. Y avait pas plus dans

la vidéo.
Ensuite sur la vidéo d'origine où l'on voit la cabine dans son entier, il n'y a pas une différence flagrante de rendu au niveau de la cabine.

Oh que si!

En tous cas, il suffirait d'un déplacement assez faible de la caméra pour le justifier.

???

Plein de questions sans réponses...

A chaque question que tu te poses en triturant ces images dans tous les sens, on peut trouver une réponse plausible, manifestement, ce n'est pas ton but.

Est-ce que ce record aurait pû être un fake ?

Je n'ai pas dit que le record l'etait. Mais les images, j'en suis persuadé.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Richard
Est-ce que ce record aurait pû être un fake ?
Au niveau de l'image et avec la technologie actuelle, rien de plus facile.
Mais quel intérêt d'en faire un fake ???
Et quels risques pour les sponsors de s'associer à un fake si ça venait à se
savoir ???

Sans compter les centaines de personnes impliquées dans cet
exploit et qu'il faudrait convaincre de participer au grand
complot. Et, comme chacun sait, un secret connu par plus
d'une personne n'en est plus un. Alors une centaine.....

Après, j'imagine que tu vas renvoyer une autre salve de questions que tu
estimeras sans réponse. Perso, je n'ai plus le temps de trop jouer et j'en
resterai là.

Il existe un certain nombre d'individus qui sont des "théoriciens
du complot". Ils voient des complots partout. Et on aura beau
leur mettre à disposition toutes les preuves disponibles ils
ne changeront pas d'avis.

Voila la définition qui convient: "Le trouble de la personnalité
paranoïaque est un trouble mental caractérisé par une paranoïa
et une méfiance envahissante à long-terme des autres".
Alf92
"Claudio Bonavolta" a écrit

Oui je m'en suis rendu compte plus tard.
C'etait un saut d'entraînment a mi-altitude.

Ah ben ouais, tu dis des conneries mais tu t'en rends compte plus tard ...
(...)
Après, j'imagine que tu vas renvoyer une autre salve de questions que tu
estimeras sans réponse.
Perso, je n'ai plus le temps de trop jouer et j'en resterai là.

en gros tu balances + ou - gentiment le type qui a un autre avis que le tien,
puis tu te casses en précisant bien que ce qu'il pourrait te réponse ne
t'intéresse pas. c'est chouette la communication moderne.
Alf92
"Claudio Bonavolta" a écrit

d'autant plus que le retombées scientifiques sont quasi nulles.

Ben, c'est même pas sûr, ça pourrait déboucher sur des applications ...

écoute le podcast de l'émission scientifique "La tète au carré", diffusée cet
ap.midi sur France Inter.
la seule retombée est celle de la capsule et de son ballon.
Alf92
"Richard" a écrit

Est-ce que ce record aurait pû être un fake ?
Au niveau de l'image et avec la technologie actuelle, rien de plus facile.
Mais quel intérêt d'en faire un fake ???
Et quels risques pour les sponsors de s'associer à un fake si ça venait à se
savoir ???

Sans compter les centaines de personnes impliquées dans cet
exploit et qu'il faudrait convaincre de participer au grand
complot. Et, comme chacun sait, un secret connu par plus
d'une personne n'en est plus un. Alors une centaine.....

Après, j'imagine que tu vas renvoyer une autre salve de questions que tu
estimeras sans réponse. Perso, je n'ai plus le temps de trop jouer et j'en
resterai là.

Il existe un certain nombre d'individus qui sont des "théoriciens
du complot". Ils voient des complots partout. Et on aura beau
leur mettre à disposition toutes les preuves disponibles ils
ne changeront pas d'avis.

Voila la définition qui convient: "Le trouble de la personnalité
paranoïaque est un trouble mental caractérisé par une paranoïa
et une méfiance envahissante à long-terme des autres".

??? qui te parle de complot ?

Lazlo pointe juste du doigt le côté mise-en-scène/techno-a-2-balles de ce record
inutile.
la preuve ? c'était en direct sur BFM ! :-)
£g
"Alf92" a écrit dans le message de news:
k5hfet$c4a$

Lazlo pointe juste du doigt le côté mise-en-scène/techno-a-2-balles de
ce record inutile.

Inutile, inutile, il est parfaitement utile, c'est une expérience des
plus enrichissante même, ça prouve qu'il est possible aux futurs
astronautes de pouvoir revenir sur terre d'une autre manière qu'avec le
module de survie d'une navette ou autre.
Il faut maintenant trouver une manière de les ralentir avant la
descente, sinon ce serait la descente au enfers, le mur du son est une
chose, celui de la chaleur une autre, 38.000 Km/h, ça chauffe.
Laszlo Lebrun
On 15.10.2012 19:00, Alf92 wrote:
??? qui te parle de complot ?

Lazlo pointe juste du doigt le côté mise-en-scène/techno-a-2-balles de
ce record inutile.
la preuve ? c'était en direct sur BFM ! :-)

Je n'ai pas mis en question le fait qu'il aie sauté et de quelle
altitude, en fait je m'en bats l'oeil.
Je n'ai que mis *l'image* (amha pas honnête) en question.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)