Red Bullshit...

Laszlo Lebrun
Red Bull nous prend pour des cons!

La video de Baumgartner sautant de sa capsule commence par un grotesque
fake:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z9mKuHGP6bI

Vous avez remarqué la courbure de la Terre?

Comparez maintenant à la Terre vue de l'ISS:

http://farm4.static.flickr.com/3454/3376068799_6e2180dd2e.jpg

Navrant, n'est ce pas?

Laszlo

sebastienmarty
Elohan wrote:

Alf92 a écrit :
> "Claudio Bonavolta" a écrit

> écoute le podcast de l'émission scientifique "La tète au carré",
> diffusée cet ap.midi sur France Inter. la seule retombée est celle de la
> capsule et de son ballon.

Le grand danger pour le parachutiste était de perdre le contrôle de la
manoeuvre et de se mettre à tourner sur lui-même, entraînant une perte
de connaissance fatale.

Ce qu'il a commencé à faire (et là je me suis dit que c'était mal
barré...), avant heureusement de parvenir à stabiliser.

--
[SbM]
Alf92
"Bour-Brown" a écrit

Là, il voit du fake ou une explication est tout à fait plausible.
Après il croit ce qu'il veut, je lui ai répondu par deux fois sur ces
questions exemples à l'appui.

+1

Ce sont des photos normales avec caméras + fisheye montées sur des potences,
faible résolution, faible dynamique, largement suffisant pour faire le buzz.

Perso j'ai jeté un oeil lors de la descente, interruption des mesures de
vitesses en pleine descente, bascule sur le centre de contrôle au moment
crucial, retour à une image tremblotée digne de 1969, rien de vraiment
exaltant.

S'attarder sur l'effet fisheye ou la fréquence des oscillations de la
cellule, faut vraiment avoir du temps à perdre. J'imagine que la photo
rectilinéaire présentera un flare ovale ou une ligne de décoloration au sol
des plus suspects, de même qu'en décortiquant les images du 11 septembre
certains auraient conclu que New York n'a jamais existé...

à voir absolument
http://www.youtube.com/watch?v=rT8j3v3Dvk8
Alf92
"Elohan" a écrit

[...]

Cette expérience prouve donc que certains ont les couilles bien accrochées.

D'autres jouent les blasés, mais sont incapables de s'aventurer au plongeon à
3 mètres.

c'est le concours de bites maintenant ?
Laszlo Lebrun
On 15.10.2012 23:32, Alf92 wrote:

à voir absolument
http://www.youtube.com/watch?v=rT8j3v3Dvk8

J'en sais quelque chose, c'est pas Kubrick qui a tourné ce film, mais
Fritz Lang.
J'y etais; c'est moi qui avais fait l'étalonnage du tournage, mais Nixon
ne m'as pas eu parceque je me suis déguisé en nourisson.

Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2012 18:45, Alf92 a écrit :
[...]

en plus si ça faisait rêver un peu ... mais wouah c'est
tout pourri ...

ce qui fait rêver ce sont les mêmes images obtenues avec 300 euro
de matériel, une go-pro dans une glacière ...
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2012 23:00, Elohan a écrit :
er pour le parachutiste était de perdre le contrôle de la
manoeuvre et de se mettre à tourner sur lui-même, entraînant une perte
de connaissance fatale.

foutaise... ejection automatique du parachute couplé à altimètre ...

classique ...

j'attends le mec qui fera pareil en mode Jacques Mayol ...
Elohan
Alf92 a écrit :

à voir absolument
http://www.youtube.com/watch?v=rT8j3v3Dvk8

Opération Lune est un canular sous forme de documentaire réalisé par
William Karel en 2002. Il a fait l'objet d'une émission spéciale avec
la chaîne de télévision Arte pour le 1er avril 2004.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Lune

Hors période du 1er avril, des gens bien intentionnés prétendent
cependant que l’homme n’aurait jamais posé le pied sur la Lune. Que
tout ça ne serait qu’un vaste complot. Qu’en fait, Armstrong, Aldrin et
le 3ème acteur auraient enregistré toute la scène dans un studio
d’enregistrement secret situé sur Pluton.
Elohan
Bour-Brown a écrit :
Claudio Bonavolta a écrit
( )

[...]

Ce qui est tout de même louche, c'est qu'il saute d'une altitude de 39
000 mètres (soit tout de même 390 000 décimètres), et qu'il arrive à se
poser comme une fleur exactement là où il voulait, juste à côté de
l'hélico du sponsor.

...Ceci malgré le vent stratosphérique, et alors que la Terre a
continué de tourner.

Comment est-ce possible, alors que moi-même quand je me lève le matin,
j'arrive à intervertir mes chaussons ?

Moi je dis que c'est un fake.
£g
"Elohan" a écrit dans le message de news:
k5ih5o$706$
Bour-Brown a écrit :
Claudio Bonavolta a écrit
( )

[...]

{|);-) ce qui viendrait à dire que tous les matins nous changeons d'air,
mais la couche atmosphérique tourne en même temps que la terre.
Et heureusement, car si tu pète le matin, comme beaucoup d'européens, ce
n'est que le gaz de quelques millions de personne, mais si ce sont les
chinois et les indiens, ça représente plusieurs milliards de gens qui
enfumeraient la petite Europe et là ça pourrait sentir.
Laszlo Lebrun
On 16.10.2012 04:35, Elohan wrote:
[...]

Non, ca c'est pas vraiment inhabituel.
La meteo est assez précise, la position de la cabine exactement connue,
et la chute pratiquement verticale. On peut ainsi déterminer l'endroit
1h avant a +-50Km, 10 minutes avant a +-2 ou3 Km. Bien assez pour
envoyer les helicos là ou il faut. Et pour les derniers 1000m
d'altitude, il a un parachute qui permet de se poser pile-poil là ou il
veut.

Pour moi le fake c'est l'image, pas le saut.