Redevance TV : je capte TRES mal

xxx
Bonjour,
Après recherche sur le foruim, je n'ai pas trouvé (étonnament) de news
sur la redevance TV.
Mon soucis : je capte TRES TRES mal et je n'ai aucune envie de payer la
redevance. Je me sers de mon poste pour la lecture de vidéos.
Le service de redevance, bein entendu, ne l'entend pas de cette
oreille.
Connaissez vous une jurisprudence à ce sujet ?
Merci !

Site : http://www.mesnews.net

1 2 3 4 5
JustMe
xxx a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

ce n'est pas le fait d'utiliser mais de *posseder* un appareil capable
de recevoir les émissions qui est générateur de la redevance

achete un moniteur.
JCL
Bonjour.

Il y a plein de posts sur les sujet dans les archives du forum
http://www.google.fr onglet "groupes".

Il a été dit qu'il fallait faire neutraliser le tuner et obtenir une
attestation du technicien. Je ne suis pas juriste, mais c'est ce que j'ai
retenu.

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
AlainD
"JCL" a écrit dans le message de news:
41949704$0$13363$
[...]

Cette solution risque de ne pas convenir, vu qu'à tout moment on peut
remettre le tuner. L'idéal c'est d'acheter un moniteur
xxx

ce n'est pas le fait d'utiliser mais de *posseder* un appareil capable de
recevoir les émissions qui est générateur de la redevance

Oui, je sais...

achete un moniteur.

Et je fais quoi de la TV que je possédais avant d'emménager ?
Je demandasi simplements'il y avait une jurisprudence sur le paiement
de la redevence qui, dans mon cas, est un paiement pour service non
rendu.

Site : http://www.mesnews.net
JustMe
xxx a exprimé avec précision :

www.ebay.fr

Je demandasi simplements'il y avait une jurisprudence sur le paiement de la
redevence qui, dans mon cas, est un paiement pour service non rendu.

Encore une fois tu ne payes pas pour le service...
Jean Clement LOUAPRE
> [...]

Je demandasi simplements'il y avait une jurisprudence sur le paiement de
la redevence qui, dans mon cas, est un paiement pour service non rendu.

On pourrait aussi vous dire qu'il suffit d'utiliser une parabole.
Je suppose qu'il s'agit d'un pavillon parce que sinon le nécéssaire aurait
été fait, donc peu de difficultés pour installer une parabole.
La TV par antenne "rateau" est aussi pour moi dégueulasse. Je conserve pour
les infos locales, mais j'utilise une parabole pour les chaînes classiques.
Où j'habite, on est pratiquement en limite entre deux émetteurs, et je
problème est qu'on est dans un creux.
Une parabole sur les chaînes classiques n'est pas très chère - guère plus
coûteuse qu'un "rateau" . Pour les chaînes classiques, il n'y a pas
d'abonnement spécial à payer.

--
Cordialement
(remettre fr)
frir
Jean Clement LOUAPRE a écrit :
[...]

*CUT*

Vous pourriez vous limiter à des reponses de droit ou qui s'en
rapprochent ?
et pas à des considerations de branchements de triway ou autres
antennes.

Si les posteurs veulent des renseignements techniques ils posteront sur
des ng techniques.

Là ils souhaitent des renseignements juridiques.

Fab
cpajj
"JustMe" a écrit dans le message de
ce n'est pas le fait d'utiliser mais de *posseder* un appareil capable
de recevoir les émissions qui est générateur de la redevance

achete un moniteur.

De même, une voiture garée dans son jardin doit être assurée même si on
l'utilise pas !! Ou alors, ses roues doivent être sorties.
Donc, en sortant le tuner, on obtient un moniteur !!!

Le plus dur reste à faire: prouver que l'on n'a plusqu'un moniteur ... Et là
c'est une autre histoire !!!
La réflexion peut également se porter sur la réception des chaînes par la
freebox et uniquement par elle si l'on la relie à un moniteur.

CpaJJ
PAP
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4194a7d9$0$28128$

[...]

Tout ce débat n'est il pas périmé ?
En 2005, il faudra cocher une case sur sa feuille d'impôt disant :" je ne
possède pas d'appareil permettant de recevoir la télévision". Ceci sera une
"certification sur l'honneur", et y faillir constitue un délit (et non plus
seulement une fraude fiscale...)
Ceux qui n'auront pas coché cette case paieront automatiquement cette taxe
comme paient la taxe d'enlèvement des ordures même ceux qui n'ont pas
d'ordures...
Et seul ceux qui ne paieront pas de taxe d'habitation (parce que exonérés)
ne paieront donc pas non plus cette "redevance-TV"...

Redevance qui, encore une fois, est juste assortie à la possession d'un
"appareil" et n'a rien à voir avec un quelconque service... c'est comme
l'ex-vignette auto... les légendes urbaines ont la vie dure... :-)

PAP
cpajj

Cette solution risque de ne pas convenir, vu qu'à tout moment on peut
remettre le tuner. L'idéal c'est d'acheter un moniteur

Un moniteur digne de ce nom coûte cher et n'a pas forcément une esthétique
convenant à un salon .
Cette solution sur la réception des chaînes sans payer la redevance est un
peu litigieuse car un simple magnétoscope possède un bon tuner qui sortira
la vidéo en RVB et d'excellente qualité !!!

Où est la vérité? Qui détient cette vérité? On peut tricher tellement
facilement ....

CpaJJ
1 2 3 4 5